Claude Debussy
@claudeDebussy
N'écoutez les conseils de personne, sinon le bruit du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
Les journaux du Sud, avec leurs publicités de ventes nègres et de descriptions personnelles d'esclaves fugitifs, fournissent des détails de misère qu'il serait difficile pour l'imagination de dépasser. Mépris, dérision, insulte, menace - les menottes, la dernière - la déchirure des enfants des parents, des maris des épouses - le fatigué se lançant en masse le long des autoroutes communes, le travail du corps, le désespoir de l'esprit, la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de la maladie de Heart - Ce sont les réalités qui appartiennent au système et forment la règle, plutôt que l'exception, dans l'expérience de l'esclave.
227
syllabes
122
mots
2
phrases
562
lettres
56%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@claudeDebussy
N'écoutez les conseils de personne, sinon le bruit du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
@diegoMaradona
Ce que j'aime le plus en Norvège, c'est vous mesdames. De retour à la maison, je suis habituée aux femmes journalistes grasses et poilues.
@alejandraPizarnik
Il faut sauver le vent. Les oiseaux brûlent le vent dans les cheveux de la femme solitaire qui revient de la nature et tisse des tourments. Il faut sauver le vent.
@charlesFourier
Une planète est un corps androgyne, pourvu des deux sexes et fonctionnant en masculin par les copulations du pôle nord, et en féminin par celles du pôle sud.
@tristanBernard
Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux.
@gertrudeStein
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
@lucienBecker
Je t'aime comme on aime un beau jour d'été immobile et très haut entre le matin et le soir. Je pense à toi d'une façon tellement forte que ton absence bat en moi comme une porte dans le vent.
@mauriceSachs
Que j'aime ces peuples jeunes et noirs qui n'ont jamais eu l'indécence ni l'indiscrétion de nous envoyer des religieux nègres ou chinois pour nous convertir à leur dieux.
@lucienBecker
Le chant de ton sang sous la peau est aussi doux à entendre que celui des graminées poursuivies par le vent.
@joePaterno
La publicité est comme le poison : elle n'est dangereuse qu'avalée.
@christianBlachas
La publicité nous manipule, mais elle le fait d'une façon saine et claire puisqu'elle annonce la couleur.
@alphonseAllais
C'est drôle, on parle souvent du Pôle Nord, plus rarement du Pôle Sud, et jamais du Pôle Ouest ni du Pôle Est. Pourquoi cette injustice ?... ou cet oubli ?
@georgeOrwell
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
@moliere
La tête d'une femme est comme la girouette Au haut d'une maison, qui tourne au premier vent.
@johnKennethGalbraith
Les discours dans notre culture sont du vent avec lequel nous remplissons du vide.
@jorgeLuisBorges
Les journaux ces musées de détails éphémères.
@alfredDeMusset
Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien.
@ireneNemirovsky
Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l'âme d'un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d'un arbre.
@khalilGibran
Celui qui porte sa moralité comme son plus beau vêtement ferait mieux d'aller nu. Le soleil et le vent ne feront pas d'accroc dans sa peau.
@paulVerlaine
L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe, se mêle aux parfums qu'elle a mis.
@alainBorne
C'en est fini du vent léger qui laisse aux fleurs leur pollen le vent de sang qui vient des plaines plombe nos vies de son danger.
@aurelienScholl
Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.
@paulBourget
Les femmes et les journaux ont ceci de commun que chaque homme doit avoir un exemplaire personnel, ce qui ne l'empêche pas, parfois, de parcourir l'exemplaire du voisin.
@quino
Le corps aussi a sa géographie. S'il est certain que c'est le Nord qui commande, le Sud aussi existe ! S'il n'y avait pas ce que les filles ont au Sud du nombril, par où elle naîtrait, l'humanité ?
@francoisDeLaRochefoucauld
L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu.
@guijarroDominique
Vivre avec son passé, c'est comme marcher face au vent, ça n'aide pas à avancer.
@ogdenNash
Dedans comme dehors, il ne fait pas beau, c'est le mois de Mars, le mois du vent et des impôts. Le vent bientôt sera tombé, mais les impôts c'est toute l'année.
@brunoMasure
La culture, c'est ce qui reste quand le journal TV est terminé !
@georgesPicard
On peut se passer d'écran, de radio et même de journal, sans se croire perdu pour la civilisation !
@thomasJefferson
Un homme qui ne lit jamais est plus cultivé qu'un homme qui ne lit que les journaux.