Andrew Scheer
@andrewScheer
Une déclaration de revenus unique pour les Québécois éliminera la paperasserie inutile pour les familles et les entreprises.
La Chine paralyse notre économie manufacturière et élimine nos emplois en inondant illégalement nos marchés.
37
syllabes
15
mots
1
phrase
88
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andrewScheer
Une déclaration de revenus unique pour les Québécois éliminera la paperasserie inutile pour les familles et les entreprises.
@henryPaulson
Une étude réalisée par des économistes du Trésor a estimé qu'un pays avec un taux d'imposition inférieur d'un point de pourcentage à celui d'un autre pays attire 3 % de capitaux en plus. Il n'est donc pas surprenant que les taux moyens d'imposition des sociétés de l'OCDE aient suivi une tendance constante à la baisse.
@rianeEisler
Et cette exclusion du « travail des femmes » se poursuit, malgré les données des Nations Unies recueillies depuis 1975 (le début de la Décennie des Nations Unies pour la femme) indiquant que les femmes contribuent globalement aux deux tiers des heures de travail dans le monde, pour lesquelles - étant donné le déséquilibre, l'injustice, et la nature vraiment particulière de la caractéristique comptable de l'économie dominante - ils ne gagnent globalement qu'un dixième de ce que gagnent les hommes et ne possèdent qu'un centième de la propriété mondiale.
@arthurDemarest
"L'hypercohérence" est l'une des menaces les plus dangereuses pour la survie à long terme de notre civilisation. L'hypercohérence est le lien étroit et efficace de toutes les parties des systèmes mondiaux d'économie, de communication et de transport. Il a joué un rôle crucial dans la diffusion de grandes innovations, la montée de la richesse mondiale, et même la diffusion des concepts démocratiques et des valeurs éthiques et la défaite des régimes oppressifs.
@donTapscott
Tout ce dont on a besoin, c'est d'un ordinateur, d'une connexion réseau et d'une étincelle d'initiative et de créativité pour rejoindre l'économie.
@markMckinnon
Une économie en difficulté est toujours la faute du président en exercice. C'est quand Ronald Reagan a vaincu Jimmy Carter, quand Bill Clinton a vaincu George H.W. Bush, et lorsque Barack Obama a battu John McCain en se présentant contre George W. Bush.
@robertJShiller
Toutes les taxes, à l'exception d'une « taxe forfaitaire », introduisent des distorsions dans l'économie. Mais aucun gouvernement ne peut imposer un impôt forfaitaire - le même montant pour tout le monde, quels que soient leurs revenus ou leurs dépenses - car il pèserait le plus lourd sur ceux qui ont moins de revenus, et il écraserait les pauvres, qui pourraient ne pas être en mesure de le payer du tout .
@neilBush
Les déficits du commerce bilatéral ne sont pas mauvais; Historiquement, une meilleure croissance de l'économie américaine a entraîné des déficits commerciaux plus importants.
@barbaraMyerhoff
Tous les rituels sont des entreprises paradoxales et dangereuses, le traditionnel et l'improvisé, le sacré et le profane. Paradoxal parce que les rituels sont manifestement artificiels et théâtraux, mais conçus pour suggérer l'inévitabilité et la vérité absolue de leurs messages. Dangereux parce que lorsque nous ne sommes pas convaincus par un rituel, nous pouvons prendre conscience que nous les avons inventés, donc sur la réalisation paralysante que nous avons inventé toutes nos vérités ; nos cérémonies, nos conceptions et nos convictions les plus précieuses, tout cela n'est qu'une invention.
@zhangZhidong
Bien que la Chine ne soit pas aussi riche et puissante que l'Occident, son peuple, quelle que soit sa condition - riche ou pauvre, haut ou bas - jouit tous d'une liberté parfaite et d'une vie heureuse. Ce n'est pas le cas de tous les habitants des terres occidentales.
@huJintao
Toutes les sociétés étrangères enregistrées en Chine sont des entreprises chinoises. Leurs activités d'innovation, de production et commerciales en Chine bénéficient du même traitement que les entreprises chinoises.
@mikeLee
Beaucoup de gens se sentent laissés pour compte par un gouvernement qui impose trop et les réglemente trop lourdement et semble aboutir à un ensemble de circonstances où les titulaires économiques et politiques en profitent aux dépens de tous les autres.
@margaretThatcher
La « main invisible » d'Adam Smith n'est pas au-dessus des mouvements soudains et dérangeants. Depuis sa création, le capitalisme a connu des crises et des récessions, des bulles et de l'écume ; personne n'a encore désinventé le cycle économique, et probablement personne ne le fera ; et ce que Schumpeter a appelé les «vents de destruction créatrice» gronde encore puissamment de temps en temps. Déplorer ces choses, c'est finalement déplorer le souffle vivifiant de la liberté elle-même.
@conanObrien
Après avoir appris qu'il avait été nominé pour le prix Nobel de la paix, Poutine a déclaré : "Dites-moi qui sont les autres nominés - et je les éliminerai".
@richardAttias
Le secteur agricole de l'Afrique dispose d'énormes possibilités de développement, qui profiteraient à la fois à l'économie du continent et à sa population.
@benBernanke
Après le krach de 1929, la Réserve fédérale a concentré à tort sa politique sur la préservation de la valeur-or du dollar plutôt que sur la stabilisation de l'économie nationale.
@wendellBerry
Et après avoir inconsidérément pollué nos ruisseaux et nos rivières, nous avons vu ces dernières années un marché en croissance rapide pour l'eau potable en bouteille. Je suis sûr que certains diront qu'un marché de l'eau en croissance rapide est "bon pour l'économie", et la plupart d'entre nous sont encore assez riches pour en payer le prix. Néanmoins, c'est un coût considérable que nous payons maintenant pour l'eau potable, que nous avions autrefois en abondance à peu de frais ou pas du tout. Et l'augmentation du coût suggère que le moment viendra peut-être où le coût sera inabordable.
@peterDrucker
Toute activité économique est par définition « à haut risque ». Et défendre hier, c'est-à-dire ne pas innover, est bien plus risqué que faire demain.
@pankajMishra
Après la crise pétrolière de 1973, de nombreux pays européens ont renforcé les restrictions imposées aux immigrants. À ce moment-là, des millions de musulmans avaient décidé de s'installer en Europe, préférant la ségrégation sociale et la discrimination raciale qu'ils trouvaient en Occident aux troubles politiques et économiques chez eux.
@ianPirate
Amartya Sen est surtout connu du grand public pour ses puissants essais sur la famine. Il est optimiste quant à certains de nos problèmes économiques les plus graves, tels que la famine massive dans un monde qui, à l'heure actuelle, peut facilement produire plus de nourriture que tout le monde ne peut en manger. Raison et volontariat sont ses maîtres mots.
@johnUpdike
...la haine lui va mieux que le pardon. Plongé dans la haine, il n'a rien à faire ; il peut être paralysé, et la rigidité de la haine lui fait une sorte d'abri.
@jeromePowell
Une augmentation du plafond de la dette devrait s'accompagner de réformes politiques fondamentales, d'économies budgétaires substantielles et d'un mécanisme d'application solide pour lier les mains de tout futur Congrès.
@martinJacques
Après sa défaite lors de la Seconde Guerre mondiale, le Japon, contrairement à l'Allemagne, n'a pas montré de véritable contrition ni présenté d'excuses complètes, bien qu'il ait couvert ses voisins, dont la Chine, d'une aide économique généreuse. Ce n'est qu'en 1995 qu'il a finalement présenté des excuses, mais celles-ci étaient des plus limitées et des plus stéréotypées.
@davidBornstein
Selon l'expert en gestion Peter F. Drucker, le terme "entrepreneur" (du français, signifiant "celui qui prend en main") a été introduit il y a deux siècles par l'économiste français Jean-Baptiste Say pour caractériser un acteur économique particulier - non quelqu'un qui ouvre simplement une entreprise, mais quelqu'un qui "transfère les ressources économiques d'une zone de faible productivité vers une zone de productivité plus élevée et de rendement supérieur". L'économiste de la croissance du XXe siècle, Joseph A. Schumpeter, a caractérisé l'entrepreneur comme la source de la «destruction créatrice» nécessaire aux avancées économiques majeures.
@thomasGStemberg
Après 25 ans d'activité, Mitt Romney comprend comment les emplois vont et viennent et ce que nous devons faire pour remettre notre économie sur les rails.
@peterSinger
Tous les jugements moraux particuliers que nous formulons intuitivement sont susceptibles de dériver de systèmes religieux abandonnés, de visions déformées du sexe et des fonctions corporelles, ou de coutumes nécessaires à la survie du groupe dans des circonstances sociales et économiques qui appartiennent maintenant à un passé lointain.
@williamJuliusWilson
Une grande partie du chômage dans la communauté noire ne semble pas pouvoir être atteinte par les politiques fiscales et monétaires. Les gens n'ont pas été attirés sur le marché du travail, même pendant les périodes de reprise économique. Les employeurs préfèrent ne pas embaucher beaucoup de travailleurs du centre-ville. Ils ont l'impression que les gens du centre-ville ne sont pas prêts à travailler, que les enfants ont été mal éduqués, qu'ils ne savent ni lire, ni écrire, ni parler.
@rosserReeves
La publicité est, en fait, un phénomène simple en termes économiques. C'est simplement un substitut à une force de vente personnelle - une extension, si vous voulez, du marchand qui crie à haute voix ses marchandises.
@toniMorrison
... la ville est ce qu'ils veulent qu'elle soit : économe, chaleureuse, effrayante et pleine d'étrangers aimables. Pas étonnant qu'ils oublient les criques de galets et quand ils n'oublient pas complètement le ciel, ils le considèrent comme une minuscule information sur l'heure du jour ou de la nuit.
@jeromePowell
Une augmentation du plafond de la dette devrait s'accompagner de réformes politiques fondamentales, d'économies budgétaires substantielles et d'un mécanisme d'application solide pour lier les mains de tout futur Congrès.