Honoré de Balzac
@honoreDeBalzac
Hélas, il faut souvent deux hommes pour donner à une femme un amant parfait, de même qu'en littérature un écrivain ne compose un type qu'en employant les singularités de plusieurs caractères semblables.
Là où il y a des écrits - il y a un écrivain où il y a une planification - il y a un planificateur où il y a un bâtiment - il y a un constructeur où il y a un miracle - il y a un Dieu!
50
syllabes
49
mots
1
phrase
123
lettres
35%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDeBalzac
Hélas, il faut souvent deux hommes pour donner à une femme un amant parfait, de même qu'en littérature un écrivain ne compose un type qu'en employant les singularités de plusieurs caractères semblables.
@daniShapiro
Un écrivain avec son travail doit être comme un chien avec un os tout le temps. Elle doit savoir où elle l'a caché. Où elle a stocké les bonnes choses. Elle doit continuer à le ronger, même après que toute la viande semble avoir disparu. Quand une de mes étudiantes dit (d'accord, gémit) qu'elle est impatiente, ou fatiguée, ou pire : n'est-ce pas suffisant ? c'est peut-être dur, mais elle perd juste un peu de mon respect. Parce qu'il n'y a pas de place pour l'impatience, l'épuisement, l'autosatisfaction ou la paresse. Tout cela signifie vraiment, simplement, que le censeur interne a gagné la journée.
@chuckPalahniuk
Et ce [roman du Fight Club] a été écrit de manière si générale que mon père pensait que j'écrivais sur son père, et mon patron pensait que j'écrivais sur son patron. Les gens se mettent vraiment, vous savez, dans la peau du narrateur.
@amiMckay
Une histoire captivante et importante de la Première Guerre mondiale en Écosse, une époque où les femmes ont redéfini le mot espoir alors que le monde perdait son innocence. Andrea MacPherson écrit magnifiquement, équilibrant la vie de ses personnages entre l'histoire et la poésie du geste, des secrets et de l'amour.
@gertrudeStein
Un écrivain doit écrire avec ses yeux et un peintre peindre avec ses oreilles.
@ivanChtcheglov
Toutes les villes sont géologiques ; on ne peut pas faire trois pas sans rencontrer des fantômes portant tout le prestige de leurs légendes. Nous évoluons dans un paysage clos dont les repères nous entraînent sans cesse vers le passé. Certains angles mouvants, certaines perspectives fuyantes, laissent entrevoir des conceptions originales de l'espace, mais cette vision reste fragmentaire. Il faut la chercher dans les lieux magiques des contes de fées et des écrits surréalistes : châteaux, murs interminables, petits bars oubliés, cavernes de mammouths, miroirs de casino.
@eddieRabbitt
Un écrivain doit garder un pied dans la rue et une poche vide et en avoir faim.
@jeanLucGodard
ALPHA-60 : Votre nom s'écrit "Ivan Johnson", mais il se prononce "Lemmy Caution", Agent secret Zero Zero Three of the Outlands. Vous êtes une menace pour la sécurité d'Alphaville. ATTENTION : je refuse de devenir ce que vous appelez « normal ». ... ALPHA-60 : Vous ne pouvez pas vous échapper. La porte est verrouillée. ATTENTION : Essayez de m'arrêter, mon pote.
@pJOrourke
Beaucoup de chroniques de journaux étaient écrites dans un style rat-a-tat-tat, au rythme rapide - et elles avaient tendance à être drôles. Ils étaient un peu soulagés des parties les plus sombres et les plus grises du journal, et l'une des meilleures personnes à le faire était Will Rogers.
@romaDowney
'The Dovekeepers' est un roman fantastique écrit par Alice Hoffman ; c'était un roman à succès, et je suis tombé amoureux du livre et j'en ai acheté les droits.
@oscarWilde
Ah, de quelles petites choses dépend le bonheur ! J'ai lu tout ce qu'ont écrit les sages, et tous les secrets de la philosophie sont à moi, et pourtant, faute d'une rose rouge, ma vie est rendue misérable.
@yasmineGalenorn
Une bonne lecture amusante - THE HUNTER est steampunk avec une sensation de Far West. Theresa Meyers est une écrivaine divertissante et pleine d'esprit avec une voix fraîche et nouvelle dans le genre. THE HUNTER est une balade amusante à travers un monde de démons, de vampires et de choses qui se bousculent dans la nuit, et m'a fait tourner les pages jusqu'à la toute fin.
@jamesEarlJones
Et c'était l'idée que vous pouvez faire une pièce - comme une pièce de Shakespeare, ou n'importe quelle pièce bien écrite, Arthur Miller, peu importe - et dire des choses que vous ne pourriez jamais imaginer dire, jamais imaginer penser dans votre propre vie.
@rupertHolmes
Une grande partie de mon début de carrière, j'ai écrit des chansons d'histoire qui avaient des récits, qui avaient des intrigues.
@rogerEOlson
Les écrivains bibliques ont supposé beaucoup de choses sur la réalité que les gens occidentaux modernes ne supposent pas parce que nous avons été conditionnés par nos cultures pour supposer le contraire.
@danielPinchbeck
En tant que philosophe allemand écrivant au lendemain du régime nazi, Marcuse comprenait la force d'endoctrinement qui induit le sommeil, son pouvoir de faire oublier aux gens et de renoncer à leurs véritables intérêts. "Le fait que la grande majorité de la population accepte, et soit amenée à accepter, cette société ne la rend pas moins irrationnelle et moins condamnable", écrit-il. "La distinction entre la vraie et la fausse conscience, l'intérêt réel et immédiat est toujours significative."
@johnBarth
Une chose curieuse à propos de la littérature écrite : elle a environ quatre mille ans, mais nous n'avons aucun moyen de savoir si quatre mille ans constituent la sénilité ou la première rougeur de la jeunesse.
@johnHenrikClarke
L'Afrique et ses habitants sont les plus écrits et les moins compris de tous les peuples du monde. Cette condition a commencé aux XVe et XVIe siècles avec le début du système de traite des esclaves. Les Européens ont non seulement colonisé la majeure partie du monde, ils ont commencé à coloniser les informations sur le monde et ses habitants.
@pankajMishra
Un engagement soutenu avec le monde, un sens de ce qu'il était et de ce qu'il devrait être, et de ce qui a été perdu, est impératif pour une bonne écriture - je ne sais tout simplement pas comment vous pouvez être un écrivain sérieux sans cela.
@vladimirNabokov
Un écrivain créatif doit étudier attentivement les œuvres de ses rivaux, y compris le Tout-Puissant. Il doit posséder la capacité innée non seulement de recombiner mais de recréer le monde donné. Afin de le faire de manière adéquate, en évitant la duplication du travail, l'artiste doit connaître le monde donné.
@jasperFforde
... être écrit par quelqu'un qui pourrait ne pas tout à fait comprendre la nuance subconsciente du personnage nous laisse à des degrés divers de platitude.
@alanJackson
"After 17" est une chanson que j'ai écrite quand ma première fille est allée à l'université, donc c'est un peu là où j'en suis dans cette partie de ma vie. Si vous écoutiez cette chanson et que vous saviez quoi que ce soit sur moi, vous diriez : "Oh ouais, il a écrit ça sur sa fille", mais j'essaie de ne pas les écrire car elles sont si spécifiques qu'elles ne s'appliqueraient à personne qui a un enfant.
@kimJongUn
Tous les secteurs de l'économie nationale devraient prendre des dispositions scrupuleuses pour la planification et l'orientation économiques afin de stimuler la production en exploitant toutes les réserves et potentialités possibles, et élaborer de manière scientifique les plans immédiats et les stratégies à long terme pour le développement étape par étape et pousser de l'avant avec eux de manière persistante.
@rosamondLehmann
Un écrivain travaille à partir du matériel dont il dispose, mais il vient de l'inconscient. Tout est stocké et on ne sait jamais ce qui remonte à la surface à un moment donné. Une période de gestation est certainement nécessaire, ce que Wordsworth appelait «l'émotion recueillie dans la tranquillité». Vous ne pouvez pas écrire sur une expérience lorsque vous la vivez, la subissez. Vous êtes trop occupé à survivre pour le regarder objectivement. Au moins je ne peux pas.
@michaelObrien
Une objectivité et une perspicacité rares peuvent être communiquées concernant la lutte de ce monde pour l'intégrité spirituelle. Au pays des fées, le lecteur peut voir ses petites batailles écrites en grand dans les guerres des titans ou des elfes et comprendre pour la première fois sa propre valeur.
@mosheSafdie
Peintre, sculpteur, écrivain, ils peuvent s'exprimer librement. Ils n'affectent pas la société dans son ensemble. Nous construisons des bâtiments qui ont un but, qui y restent pendant des centaines d'années ou des décennies.
@howardFast
Un critique est un eunuque travaillant dans un harem. Il le regarde, mais il sait qu'il ne peut pas le faire. Les critiques sont très souvent des écrivains ratés et, comme les prêtres ratés, ils détestent la religion.
@ibnAtaAllah
Allah était quand il n'y avait rien d'autre que Lui, et Son Trône était sur l'eau, et Il a écrit dans le Rappel (al-dhikr) toutes choses, et Il a créé les cieux et la terre.
@georgCLichtenberg
Un écrivain qui souhaite être lu par la postérité ne doit pas hésiter à mettre des indices qui pourraient donner lieu à des livres entiers, ou des idées pour des discussions savantes, dans un coin d'un chapitre afin que l'on pense qu'il peut se permettre de les jeter par la suite. mille.
@jerryPournel
Et c'est un autre conseil que je donnerai aux écrivains débutants; lorsque vous arrivez au point où ils vous emmènent déjeuner, laissez l'éditeur vous suggérer où aller.