Voltaire
@voltaire
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
L'ennui profond, dérivant ici et là dans les abysses de notre existence comme un brouillard étouffant, élimine toutes choses et les hommes et soi-même dans une indifférence remarquable. Cet ennui révèle d'être dans son ensemble.
70
syllabes
35
mots
2
phrases
178
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
@maineDeBiran
Cette difficulté d'exister qu'on nomme ennui.
@oscarWilde
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
@jeanKerr
Je suis fatigué de toutes ces balivernes sur la beauté ayant la minceur de la peau. C'est assez profond. Que voulez-vous - un pancréas adorable?
@reneClement
Si nous pouvions mettre de l'humour dans tout ce que nous accomplissons, ce serait extraordinaire parce que l'humour c'est le sens critique, c'est l'analyse profonde du caractère humain.
@martineLeCoze
Les gens n'existent qu'en s'assemblant, dans l'espace de leur entre-deux. Les corps sont vides, leur substance tient toute dans leur liaison.
@fredericBeigbeder
Les plus belles phrases sont celles qu'on ne comprend pas tout à fait mais qu'on ressent profondément: elles s'adressent à notre âme davantage qu'à notre cerveau.
@amineMehdiMeribai
Dans un sommeil profond, là où nous ne faisons qu'un avec nos rêves! Là où nos choix ne relèvent que de notre volonté ! Là où la vie ne peut corrompre notre envie ! Là où est notre paradis tant voulu.
@marcelProust
Passé un certain âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
@emileZola
L'argent est le fumier dans lequel pousse l'humanité de demain. Le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
@georgesPerros
Ce qui peut arriver de pire à Dieu, c'est que l'homme ne mette plus en doute son existence. C'est aussi ce qui peut arriver de pire à l'homme.
@andreDuval
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
@julietteBinoche
On ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.
@albertMcWinchester
Une croyance plus profonde et plus ferme en Dieu peut être le seul résultat d'une meilleure pénétration de la vérité.
@alain
Certes Dieu n'a pas besoin de l'existence ; c'est bien plutôt l'existence qui a besoin de Dieu.
@edgarAllanPoe
Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.
@johannWolfgangVonGoethe
La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
@albertEinstein
L'expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l'homme est celle du mystère.
@michelHouellebecq
La littérature est, profondément, un art conceptuel ; c'est même, à proprement parler, le seul.
@mauriceBarres
La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.
@pierreTrepanier
Aimer, c'est croire que l'existence nous aime au moment même où elle semble nous trahir.
@davidEdelist
On ne devient un homme et on ne peut percevoir le vrai sens de notre existence que lorsque l'on a pris conscience que l'on n'était pas le centre de l'univers.
@simonLafage
Soyez la raison pour laquelle quelqu'un continue à croire que les bonnes personnes existent toujours.
@marilynFerguson
La maturité s'accompagne d'une moralité qui émane du soi le plus profond, et non de la simple obéissance aux moeurs de la culture.
@hassanHamani
Quelle ironie dans ce beau monde, où la cause juste est soutenue par des miettes tandis que la dérive est ornée de diamants.
@mazouzHacene
Les guerres existent depuis la nuit des temps et continueront à exister jusqu'à la fin des temps tant que la bêtise humaine se porte bien.
@josephJoubert
Il y a des sciences bonnes dont l'existence est nécessaire et dont la culture est inutile. Telles sont les mathématiques.
@gustaveFlaubert
Oh ! la pensée ! autre océan sans limites ; c'est le déluge d'Ovide, une mer sans bornes, où la tempête est la vie et l'existence.
@somersetMaugham
Il n'y a rien d'aussi dégradant que le constant souci des moyens d'existence. L'argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres.
@realFortin
Les gens qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels, vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.