Charles Nodier
@charlesNodier
Le plaisir auquel on s'est livré sans défense et sans retour devient le plus inexorable des ennemis.
Ce qui est gratifiant, c'est que ce sont mes livres qui sont lus et reliés jusqu'à ce qu'ils soient battus au fil des ans. J'aime ça.
37
syllabes
26
mots
2
phrases
98
lettres
85%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@charlesNodier
Le plaisir auquel on s'est livré sans défense et sans retour devient le plus inexorable des ennemis.
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
@antoineDeSaintExupery
La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.
@christianBobin
J'écris ce livre pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire.
@maxJacob
La vie est un livre suffisant.
@julienGreen
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur ...
@victorHugo
Quel champ de bataille que l'homme ! Nous sommes livrés à ces dieux, à ces monstres, à ces géants, nos pensées. Souvent ces belligérants terribles foulent aux pieds notre âme.
@arthurSchopenhauer
Les lettrés sont ceux qui ont lu dans les livres ; mais les penseurs, les génies, les flambeaux de l'humanité et les pionniers de la race humaine sont ceux qui ont lu directement dans le livre de l'univers.
@jeanJacquesRousseau
Nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux. Substituer des livres à tout cela, ce n'est pas nous apprendre à raisonner, c'est nous apprendre à nous servir de la raison d'autrui.
@descrea
L'homme passe sa vie à conquérir, il essuie des défaites et des victoires. Mais il n'y a pas plus belle conquête que celle du coeur qui n'est pas écrite dans les livres d'histoire.
@jeanPaulhan
Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre.
@sandrineFillassier
Une maison sans livres est une maison sans âme.
@murielAmbrosino
La vie, un livre. Chaque nouveau jour est une nouvelle page que l'on ouvre.
@janineBoissard
Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière intérieure pour y chercher sa vérité.
@denisDiderot
Si la raison gouvernait les hommes, si elle avait sur les chefs des nations l'empire qui lui est dû, on ne les verrait point se livrer inconsidérément aux fureurs de la guerre.
@anatoleFrance
Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux.
@swamiRamdas
Le vrai héros est celui qui livre bataille avec l'esprit ouvert et sans partialité et qui pourtant mène une vie de paix et de liberté.
@claudeOllier
La " Race ", ça ne veut rien dire. En science, ça n'existe pas. Les Nazis ont voulu la définir, ils ont écrit des livres ridicules, et avec une définition ridicule, ils ont fait un massacre abominable.
@umbertoEco
Il est des moments magiques, de grande fatigue physique et d'intense excitation motrice, où surgissent des visions de personnes connues par le passé surgissent pareillement des visions de livres non encore écrits.
@anatoleFrance
Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
@descrea
Quand la vie est un livre, pour certains les pages en sont noyées de larmes. Et il leur faudra bien plus qu'une main qui s'arme, à vous tirer vers le bord de l'eau. Coeur et courage d'en sécher les pages.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il est plus nécessaire d'étudier les hommes que les livres.
@gustaveFlaubert
Comme on serait savant si on l'on connaissait bien seulement cinq ou six livres.
@henriDuvernois
Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.
@yannFeliz
L'histoire de ton livre est dans tes actions quotidiennes !
@francoisMauriac
La mort ne nous livre pas seulement aux vers, mais aussi aux hommes, ils rongent une mémoire, ils la décomposent.
@louisScutenaire
Chaque livre d'histoire en se fermant fait le même bruit : "abrutis".
@jacquesAttali
L'histoire s'écrit et se réécrit comme un livre. Elle est faite de mémoire et d'intuition.
@henriLoevenbruck
Le livre est un support universel qui unit les hommes dans l'espace et dans le temps, c'est un navire entre les âmes, une lumière dans l'obscurité !
@grouchoMarx
En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire.