Alphonse Daudet
@alphonseDaudet
Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence.
Je faisais des déplacements de trois à quatre heures par jour, j'avais des emplois pour une grande partie. Mais j'ai toujours été impliqué dans un ensemble dans un ensemble. Prendre mes leçons au centre communautaire juif local sur Staten Island.
74
syllabes
40
mots
3
phrases
195
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alphonseDaudet
Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence.
@georgeSPatton
Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.
@siviLePoete
Trois choses sont difficiles à arrêter quand elles sont déjà lancées : la femme quand elle aime le plus possible, le soldat en pleine guerre, et le poète en train d'écrire.
@yvesMirande
Chaque fois qu'on croit être enfin arrivé à joindre les deux bouts, un mauvais plaisant déplace l'un des bouts.
@felixLeclerc
Le rêve est une usine invisible où l'on se retire quelques heures par semaine. Le danger, c'est que les portes se referment derrière vous, quand vous y êtes.
@lesAmisDeLaPalisse
Un quart d'heure avant sa mort, il était toujours en vie.
@julesMichelet
La fin suprême de la famille serait qu'entre les trois personnes il n'y eût plus ni sexe ni âge, que les fils fût le père de ses parents, l'époux de sa mère.
@jeanJacquesAnnaud
Il y a trois grands groupes de conflits sur lesquels reposent la plupart des films : l'homme contre l'homme, l'homme contre lui-même, et l'homme contre la nature.
@pacoRabanne
Le plus important est de retrouver le plaisir total de la prière en faisant en sorte que ce corps ne soit pas un obstacle mais une caisse de résonnance.
@mrAndMrsSmith
Tu vises aussi mal que tu fais la cuisine, mon ange.
@pierreChoderlosDeLaclos
J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien ; et je serais tenté de croire que ce que nous appelons les gens vertueux n'ont pas tant de mérite qu'on se plaît à nous le dire.
@coluche
Combien vous croyez qu'il y a de gens qui travaillent à la sécurité sociale?? Hein?? Un sur quatre et je suis large?!
@patrickJakeOrourke
Aujourd'hui les femmes doivent se présenter aux élections, devenir responsables de grandes entreprises, au lieu tout simplement de diriger le monde d'un battement de cils, comme elles faisaient auparavant.
@jeanDeLaFontaine
Laissez-leur prendre un pied chez vous, Ils en auront bientôt pris quatre.
@jeanGiraudoux
Si la femme reste une heure sans se voir, elle se perd de vue.
@andreLaurendeau
L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.
@alain
Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre.
@coluche
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
@fredericLenoir
Apprendre à vivre, cela commence donc par apprendre à connaître et prendre soin de son corps, de son psychisme et de son esprit, et favoriser la bonne entente de ces trois dimensions de notre être.
@georgesClemenceau
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
@francoisCavanna
On croit que tu es con parce que tu fais le con. C'est faux: tu es vraiment con.
@romainRolland
Quand on croit, on agit, sans se soucier du résultat. Victoire ou défaite, qu'importe ? Fais ce que dois !...
@carloGoldoni
Quand une femme est en colère, quatre petits baisers suffisent pour la consoler.
@gameOfThrones
N'oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais t-en une armure et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
@johannWolfgangVonGoethe
La vérité nous oblige à reconnaître que nous sommes des êtres bornés ; l'erreur nous flatte, en nous faisant croire que dans une direction au moins, nous n'avons pas de limites.
@descrea
Tu t'indignes dans le noir à ne pas vouloir voir la réalité, de ne croire en la lumière d'une vérité. Ouvre les yeux et de la vie ne passes pas à côté, car ton heure n'est pas encore arrivée...
@descrea
Ne fais pas à deux mains ce que tu peux faire à deux pieds... Ne remets pas à demain, d'aujourd'hui tes projets... Fais-les que ce soit avec tes mains ou avec tes pieds, d'en être sain ou fêlé...
@leonBattistaAlberti
Il est trois choses que l'homme peut appeler siennes : le corps, l'âme et le temps.
@alphonseAllais
Le comble de la pose :Ne pas sortir de chez soi, sonner sur son piano toutes les heures et toutes les demies pour faire croire aux voisins qu'on a une pendule.
@jeanDeLaBruyere
Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.