splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Qu'est-ce que l'homme ? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.

montage citation Qu'est-ce que l'homme ?  Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Qu'est-ce que l'homme ? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Qu'est-ce que l'homme ? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.

  • 27

    syllabes

  • 18

    mots

  • 2

    phrases

  • 77

    lettres

  • 94%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

Qu'est-ce que l'homme ? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Qu'est-ce que l'homme ? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Joseph Campbell de la citation Dans la vision plus âgée, l'univers de la déesse était vivant, elle-même organiquement la terre, l'horizon et les cieux. Maintenant, elle est morte, et l'univers n'est pas un organisme, mais un bâtiment, avec des dieux au repos dans le luxe: pas comme des personnifications des énergies de leurs manières, mais en tant que locataires de luxe, nécessitant un service. Et l'homme, par conséquent, n'est pas comme un enfant né pour fleurir dans la connaissance de sa propre partie éternelle mais comme un robot façonné pour servir.

    Joseph Campbell

    @josephCampbell

    Dans la vision plus âgée, l'univers de la déesse était vivant, elle-même organiquement la terre, l'horizon et les cieux. Maintenant, elle est morte, et l'univers n'est pas un organisme, mais un bâtiment, avec des dieux au repos dans le luxe: pas comme des personnifications des énergies de leurs manières, mais en tant que locataires de luxe, nécessitant un service. Et l'homme, par conséquent, n'est pas comme un enfant né pour fleurir dans la connaissance de sa propre partie éternelle mais comme un robot façonné pour servir.

    en cours de vérification

    auteur Malcolm x de la citation Tout comme l'homme blanc et toutes les autres personnes sur cette terre ont des droits donnés par Dieu, des droits naturels, des droits civils, de tout type de droits auxquels vous pouvez penser, en ce qui défendre aussi.

    Malcolm x

    @malcolmX

    Tout comme l'homme blanc et toutes les autres personnes sur cette terre ont des droits donnés par Dieu, des droits naturels, des droits civils, de tout type de droits auxquels vous pouvez penser, en ce qui défendre aussi.

    en cours de vérification

    P

    Pape François

    @papeFrancois

    Cela me vient à l'esprit: pourquoi est-ce principalement des femmes, qui transmettre la foi? Tout simplement parce que celui qui nous a apporté Jésus est une femme. C'est le chemin choisi par Jésus. Il voulait avoir une mère: le don de la foi vient à nous par les femmes, comme Jésus est venu à nous par Marie.

    en cours de vérification

    S

    Samir Nasri

    @samirNasri

    Wenger est un immense manager et un grand homme. Il s'occupe de ses joueurs, peut-être trop. Ce n'est pas un homme de conflit.

    en cours de vérification

    auteur Charlaine Harris de la citation Cela s'appelle deux hommes et demi », a déclaré Dermot à son invité. "Je comprends", a déclaré Bellenos. "Parce que les deux frères ont grandi, et le fils ne l'est pas." "Je pense que oui", a déclaré Dermot. "Ne pensez-vous pas que le fils est inutile?" "La demi? Oui. À la maison, nous le mangerions », a déclaré Bellenos.

    Charlaine Harris

    @charlaineHarris

    Cela s'appelle deux hommes et demi », a déclaré Dermot à son invité. "Je comprends", a déclaré Bellenos. "Parce que les deux frères ont grandi, et le fils ne l'est pas." "Je pense que oui", a déclaré Dermot. "Ne pensez-vous pas que le fils est inutile?" "La demi? Oui. À la maison, nous le mangerions », a déclaré Bellenos.

    en cours de vérification

    G

    Graydon Carter

    @graydonCarter

    Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi regarde dans le miroir et voit un playboy de la vieille école. Et des hommes comme Dominique Strauss-Kahn, Arnold Schwarzenegger et Charlie Sheen regardent sans aucun doute Berlusconi et pensent: «Role Model! Les femmes, bien sûr, savent le contraire. Ils le voient comme un bouffon vieillissant et pathétique.

    en cours de vérification

    auteur Anton Tchekhov de la citation En deux ou trois cents ans, la vie sur Terre sera inimaginablement belle, étonnante. L'homme a besoin d'une telle vie et si elle n'a pas encore été apparente, il devrait commencer à l'anticiper, attendre, en rêver, préparer cela. Pour y parvenir, il doit voir et en savoir plus que son grand-père et son père.

    Anton Tchekhov

    @antonTchekhov

    En deux ou trois cents ans, la vie sur Terre sera inimaginablement belle, étonnante. L'homme a besoin d'une telle vie et si elle n'a pas encore été apparente, il devrait commencer à l'anticiper, attendre, en rêver, préparer cela. Pour y parvenir, il doit voir et en savoir plus que son grand-père et son père.

    en cours de vérification

    O

    Oliver Wendell Holmes, Jr.

    @oliverWendellHolmesJr

    Lorsqu'un homme tient sa langue, cela ne signifie pas grand-chose. Mais lorsqu'une femme se dispense avec le bureau du puissant membre, lorsqu'elle a gainé son arme naturelle à un moment difficile, cela signifie qu'elle fait confiance à une ingénierie encore plus formidable; Pour les déchirer peut être, un solvant plus puissant que celui avec lequel Hannibal a adouci les rochers alpins.

    en cours de vérification

    auteur Mencius de la citation Il est vrai que l'eau s'écoulera indifféremment à l'est et à l'ouest, mais va-t-elle s'écouler également de haut en bas? La nature humaine est disposée vers la bonté, tout comme l'eau a tendance à couler vers le bas. Il n'y a pas d'eau mais coule vers le bas, et aucun homme mais montre sa tendance à être bonne. Maintenant, en frappant de l'eau durement, vous pouvez le éclabousser plus haut que votre front, et en le sautant, vous pouvez le faire monter. Mais, c'est la nature de l'eau? C'est une force externe qui le fait le faire. De même, si un homme est fait pour faire ce qui n'est pas bon, sa nature est de la même manière.

    Mencius

    @mencius

    Il est vrai que l'eau s'écoulera indifféremment à l'est et à l'ouest, mais va-t-elle s'écouler également de haut en bas? La nature humaine est disposée vers la bonté, tout comme l'eau a tendance à couler vers le bas. Il n'y a pas d'eau mais coule vers le bas, et aucun homme mais montre sa tendance à être bonne. Maintenant, en frappant de l'eau durement, vous pouvez le éclabousser plus haut que votre front, et en le sautant, vous pouvez le faire monter. Mais, c'est la nature de l'eau? C'est une force externe qui le fait le faire. De même, si un homme est fait pour faire ce qui n'est pas bon, sa nature est de la même manière.

    en cours de vérification

    auteur Abraham Lincoln de la citation Il vaut mieux alors sauver le travail pendant qu'il a commencé. Vous avez fait le travail; Maintenez-le - Gardez-le. Si les hommes choisissent de vous servir, allez avec eux; Mais comme vous avez inventé votre organisation sur principe, restez à côté; car aussi sûrement que Dieu règne sur vous, et vous a inspiré votre esprit, et vous a donné un sentiment de convenance, et continue de vous donner de l'espoir, alors vous vous accrocherez-vous à ces idées, et vous reviendrez enfin après vos errances , simplement pour refaire votre travail.

    Abraham Lincoln

    @abrahamLincoln

    Il vaut mieux alors sauver le travail pendant qu'il a commencé. Vous avez fait le travail; Maintenez-le - Gardez-le. Si les hommes choisissent de vous servir, allez avec eux; Mais comme vous avez inventé votre organisation sur principe, restez à côté; car aussi sûrement que Dieu règne sur vous, et vous a inspiré votre esprit, et vous a donné un sentiment de convenance, et continue de vous donner de l'espoir, alors vous vous accrocherez-vous à ces idées, et vous reviendrez enfin après vos errances , simplement pour refaire votre travail.

    en cours de vérification

    auteur Aristote de la citation Dans les espèces humaines en tout cas, il y a une grande diversité de plaisirs. Les mêmes choses ravissent certains hommes et ennuyent les autres, et les choses douloureuses et dégoûtantes pour certains sont agréables et attrayantes pour d'autres.

    Aristote

    @aristote

    Dans les espèces humaines en tout cas, il y a une grande diversité de plaisirs. Les mêmes choses ravissent certains hommes et ennuyent les autres, et les choses douloureuses et dégoûtantes pour certains sont agréables et attrayantes pour d'autres.

    en cours de vérification

    auteur Erich Fromm de la citation Tout comme la production de masse moderne nécessite la normalisation des produits, le processus social nécessite une normalisation de l'homme, et cette normalisation est appelée égalité.

    Erich Fromm

    @erichFromm

    Tout comme la production de masse moderne nécessite la normalisation des produits, le processus social nécessite une normalisation de l'homme, et cette normalisation est appelée égalité.

    en cours de vérification

    J

    Joe Eszterhas

    @joeEszterhas

    Joe Lieberman me fait peur. Pourquoi devrions-nous, un électeur hollywoodien, donner de l'argent à un homme qui menace notre liberté de création, notre liberté d'expression.

    en cours de vérification

    auteur Herbert Hoover de la citation Ce sont ces qualités morales et spirituelles qui montent seules chez les hommes libres, qui répondront au sens du mot américain. Et avec eux viendront des siècles de grandeur dans notre pays.

    Herbert Hoover

    @herbertHoover

    Ce sont ces qualités morales et spirituelles qui montent seules chez les hommes libres, qui répondront au sens du mot américain. Et avec eux viendront des siècles de grandeur dans notre pays.

    en cours de vérification

    auteur George Berkeley de la citation Cela conduirait beaucoup auprès du public, si, au lieu de décourager la libre pensée, il y avait érigé au milieu de ce pays libre, une académie dianoetique, ou séminaire pour lesoniaires libres, assuré de chambres à la retraite et de galeries, et de promenades ombragées Et Groves, où, après sept ans passés en silence et en méditation, un homme pourrait commencer un véritable franc-feu, et à partir de ce moment, avoir un permis de penser ce qu'il a plu et un badge pour le distinguer des contrefaçons.

    George Berkeley

    @georgeBerkeley

    Cela conduirait beaucoup auprès du public, si, au lieu de décourager la libre pensée, il y avait érigé au milieu de ce pays libre, une académie dianoetique, ou séminaire pour lesoniaires libres, assuré de chambres à la retraite et de galeries, et de promenades ombragées Et Groves, où, après sept ans passés en silence et en méditation, un homme pourrait commencer un véritable franc-feu, et à partir de ce moment, avoir un permis de penser ce qu'il a plu et un badge pour le distinguer des contrefaçons.

    en cours de vérification

    B

    Beryl Bainbridge

    @berylBainbridge

    Il me semble qu'une relation mutuellement bénéfique entre un homme et une femme exige que l'homme soit dominant. Une femme sensée permettra à l'homme de penser qu'il est le partenaire le plus important.

    en cours de vérification

    auteur Mario Puzo de la citation C'est de cette expérience est venue sa croyance souvent répétée que chaque homme n'a qu'un seul destin.

    Mario Puzo

    @marioPuzo

    C'est de cette expérience est venue sa croyance souvent répétée que chaque homme n'a qu'un seul destin.

    en cours de vérification

    auteur John Buchan de la citation Ce ne serait guère de la destruction ", répondit-il doucement." Appelons cela l'iconoclasme, la déglutition des formules, qui a toujours eu sa nouvelle entendue d'idéalistes. Et vous ne voulez pas de Napoléon. Tout ce qui est nécessaire, c'est la direction, qui pourrait être donnée par des hommes de cadeaux bien inférieurs à un bonaparte. En un mot, vous voulez un pouvoir, puis l'âge des miracles commencera.

    John Buchan

    @johnBuchan

    Ce ne serait guère de la destruction ", répondit-il doucement." Appelons cela l'iconoclasme, la déglutition des formules, qui a toujours eu sa nouvelle entendue d'idéalistes. Et vous ne voulez pas de Napoléon. Tout ce qui est nécessaire, c'est la direction, qui pourrait être donnée par des hommes de cadeaux bien inférieurs à un bonaparte. En un mot, vous voulez un pouvoir, puis l'âge des miracles commencera.

    en cours de vérification

    auteur Edmund Burke de la citation Dans la faiblesse d'un type d'autorité, et dans la fluctuation de tous, les officiers d'une armée resteront pendant un certain temps mutins et pleins de faction, jusqu'à ce qu'un général populaire comprenne l'art de concilier les soldats et qui possède le Le véritable esprit de commandement attirera les yeux de tous les hommes sur lui-même. Les armées lui obéiront à son compte personnel. Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir l'obéissance militaire dans cet état de choses.

    Edmund Burke

    @edmundBurke

    Dans la faiblesse d'un type d'autorité, et dans la fluctuation de tous, les officiers d'une armée resteront pendant un certain temps mutins et pleins de faction, jusqu'à ce qu'un général populaire comprenne l'art de concilier les soldats et qui possède le Le véritable esprit de commandement attirera les yeux de tous les hommes sur lui-même. Les armées lui obéiront à son compte personnel. Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir l'obéissance militaire dans cet état de choses.

    en cours de vérification

    auteur Hannah Whitall Smith de la citation Dans le secret du tabernacle de Dieu, aucun ennemi ne peut nous trouver, et aucun problème ne peut nous atteindre. La fierté de l'homme et les conflits des langues ne trouvent aucune entrée dans le pavillon de Dieu. Le secret de sa présence est un refuge plus sûr que mille Gibraltars. Je ne veux pas dire qu'aucun essai ne vient. Ils peuvent venir en abondance, mais ils ne peuvent pas pénétrer dans le sanctuaire de l'âme, et nous pouvons habiter en toute paix même au milieu des tempêtes les plus féroces.

    Hannah Whitall Smith

    @hannahWhitallSmith

    Dans le secret du tabernacle de Dieu, aucun ennemi ne peut nous trouver, et aucun problème ne peut nous atteindre. La fierté de l'homme et les conflits des langues ne trouvent aucune entrée dans le pavillon de Dieu. Le secret de sa présence est un refuge plus sûr que mille Gibraltars. Je ne veux pas dire qu'aucun essai ne vient. Ils peuvent venir en abondance, mais ils ne peuvent pas pénétrer dans le sanctuaire de l'âme, et nous pouvons habiter en toute paix même au milieu des tempêtes les plus féroces.

    en cours de vérification

    auteur Mark Waid de la citation Dans le monde des bandes dessinées, Jack Kirby et Will Eisner ont peut-être été des artistes plus influents, mais Joe Kubert était son homme le plus influent. Même s'il devait se souvenir uniquement de son travail d'illustration, il serait toujours l'un des grands, mais en ouvrant l'école Kubert en 1976, il a pu mentorant et éduquer littéralement des milliers d'artistes à succès qui doivent leur carrières à ses enseignements.

    Mark Waid

    @markWaid

    Dans le monde des bandes dessinées, Jack Kirby et Will Eisner ont peut-être été des artistes plus influents, mais Joe Kubert était son homme le plus influent. Même s'il devait se souvenir uniquement de son travail d'illustration, il serait toujours l'un des grands, mais en ouvrant l'école Kubert en 1976, il a pu mentorant et éduquer littéralement des milliers d'artistes à succès qui doivent leur carrières à ses enseignements.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Dans le savant Journal, dans le journal influent, je discerne aucune forme; Seulement une ombre irresponsable; Souvent une société monied, ou un Dangler, qui espère, dans le masque et les robes de son paragraphe, pour passer pour quelqu'un. Mais à travers chaque clause et partie du discours du bon livre, je rencontre les yeux des hommes les plus déterminés; Sa force et sa terreur inondent chaque mot: les virgules et les tirets sont vivants; Pour que l'écriture soit athlétique et agile, - peut aller loin et vivre longtemps.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Dans le savant Journal, dans le journal influent, je discerne aucune forme; Seulement une ombre irresponsable; Souvent une société monied, ou un Dangler, qui espère, dans le masque et les robes de son paragraphe, pour passer pour quelqu'un. Mais à travers chaque clause et partie du discours du bon livre, je rencontre les yeux des hommes les plus déterminés; Sa force et sa terreur inondent chaque mot: les virgules et les tirets sont vivants; Pour que l'écriture soit athlétique et agile, - peut aller loin et vivre longtemps.

    en cours de vérification

    auteur Mao Zedong de la citation Kunlun Mountain au-dessus de la terre le monstre Greenblue Kunlun qui a vu toute la couleur et la passion du printemps des hommes. Trois millions de dragons de jade blanc planent et gèlent tout le ciel avec de la neige. Lorsqu'un soleil d'été chauffe, les rivières du globe inondent et que les hommes se transforment en poissons et tortues. Qui peut juger mille ans de réalisations ou de défaillances?

    Mao Zedong

    @maoZedong

    Kunlun Mountain au-dessus de la terre le monstre Greenblue Kunlun qui a vu toute la couleur et la passion du printemps des hommes. Trois millions de dragons de jade blanc planent et gèlent tout le ciel avec de la neige. Lorsqu'un soleil d'été chauffe, les rivières du globe inondent et que les hommes se transforment en poissons et tortues. Qui peut juger mille ans de réalisations ou de défaillances?

    en cours de vérification

    auteur John le Carre de la citation C'est l'homme qui a mis fin à la guerre froide au cas où vous ne le remarqueriez pas. Ce n'était pas des armes, de la technologie, des armées ou des campagnes. C'était juste un homme. Pas même un homme occidental non plus, comme cela s'est produit, mais notre ennemi assermenté à l'est, qui est allé dans la rue, a fait face aux balles et aux matraques et a dit: Nous en avons assez. C'était leur empereur, pas le nôtre, qui avait le nerf de monter la rostre et de déclarer qu'il n'avait pas de vêtements. Et les idéologies ont traîné après ces événements impossibles comme les prisonniers condamnés, comme le font les idéologies lorsqu'ils ont eu leur journée.

    John le Carre

    @johnLeCarre

    C'est l'homme qui a mis fin à la guerre froide au cas où vous ne le remarqueriez pas. Ce n'était pas des armes, de la technologie, des armées ou des campagnes. C'était juste un homme. Pas même un homme occidental non plus, comme cela s'est produit, mais notre ennemi assermenté à l'est, qui est allé dans la rue, a fait face aux balles et aux matraques et a dit: Nous en avons assez. C'était leur empereur, pas le nôtre, qui avait le nerf de monter la rostre et de déclarer qu'il n'avait pas de vêtements. Et les idéologies ont traîné après ces événements impossibles comme les prisonniers condamnés, comme le font les idéologies lorsqu'ils ont eu leur journée.

    en cours de vérification

    auteur Charles Dickens de la citation C'était un endroit fantomatique très âgé; L'église avait été construite il y a plusieurs centaines d'années et avait autrefois un couvent ou un monastère attaché; Pour les arches en ruines, les restes de fenêtres oriel et les fragments de murs noirci, se tenaient encore -, tandis que d'autres parties de l'ancien bâtiment, qui s'étaient éloignées et tombaient, étaient mêlées à la terre du cimetière et envahie d'herbe, comme si Ils ont également revendiqué un lieu de buring et ont cherché à mélanger leurs cendres avec la poussière des hommes.

    Charles Dickens

    @charlesDickens

    C'était un endroit fantomatique très âgé; L'église avait été construite il y a plusieurs centaines d'années et avait autrefois un couvent ou un monastère attaché; Pour les arches en ruines, les restes de fenêtres oriel et les fragments de murs noirci, se tenaient encore -, tandis que d'autres parties de l'ancien bâtiment, qui s'étaient éloignées et tombaient, étaient mêlées à la terre du cimetière et envahie d'herbe, comme si Ils ont également revendiqué un lieu de buring et ont cherché à mélanger leurs cendres avec la poussière des hommes.

    en cours de vérification

    auteur Bill Bryson de la citation C'était une situation étrange. Pendant un siècle et demi, les hommes se sont débarrassés de leurs propres cheveux, ce qui était parfaitement confortable, et s'est plutôt couvert la tête de quelque chose d'étranger et d'inconfort. Très souvent, c'était en fait leurs propres cheveux transformés en perruque. Les gens qui ne pouvaient pas se permettre des perruques ont essayé de faire ressembler leurs cheveux à une perruque.

    Bill Bryson

    @billBryson

    C'était une situation étrange. Pendant un siècle et demi, les hommes se sont débarrassés de leurs propres cheveux, ce qui était parfaitement confortable, et s'est plutôt couvert la tête de quelque chose d'étranger et d'inconfort. Très souvent, c'était en fait leurs propres cheveux transformés en perruque. Les gens qui ne pouvaient pas se permettre des perruques ont essayé de faire ressembler leurs cheveux à une perruque.

    en cours de vérification

    C

    Cynthia Lennon

    @cynthiaLennon

    John était un homme extraordinaire. Notre relation a façonné une grande partie de ma vie. Je l'ai toujours aimé et je n'ai jamais cessé de l'aimer. C’est pourquoi je veux raconter la vraie histoire du vrai John - l’homme exaspérant, adorable, parfois cruel, drôle, talentueux et nécessiteux qui a eu un impact sur le monde. John croyait en la vérité et il ne voulait rien de moins.

    en cours de vérification

    P

    P. G. Wodehouse

    @pGWodehouse

    Joan n'était rien de plus qu'un ami. Il n'était pas amoureux d'elle. On ne tombe pas amoureux d'une fille que l'on n'a rencontré que trois fois. L'un est attiré, oui; Mais on ne tombe pas amoureux. Une réflexion d'un moment lui a permis de diagnostiquer correctement ses sensations. Cette étrange impulsion pour sauter à travers le compartiment et embrasser Joan n'était pas l'amour. Ce n'était que le désir naturel d'un jeune homme de bon cœur d'être décemment copré avec son espèce.

    en cours de vérification

    auteur Jürgen Moltmann de la citation Dans la croix du Christ, Dieu emmène l'homme avec dessérentrellement les morts afin qu'il puisse s'ouvrir à lui la liberté heureuse de Pâques. Dieu prend sur lui la douleur de la négation et le dieu abandonné du jugement de se réconcilier avec ses ennemis et de donner la communion impie avec lui-même.

    Jürgen Moltmann

    @jurgenMoltmann

    Dans la croix du Christ, Dieu emmène l'homme avec dessérentrellement les morts afin qu'il puisse s'ouvrir à lui la liberté heureuse de Pâques. Dieu prend sur lui la douleur de la négation et le dieu abandonné du jugement de se réconcilier avec ses ennemis et de donner la communion impie avec lui-même.

    en cours de vérification

    auteur George Macdonald de la citation Dans la très vérité, une sage imagination, qui est la présence de l'Esprit de Dieu, est le meilleur guide que l'homme ou la femme puisse avoir; Car ce ne sont pas les choses que nous voyons le plus clairement qui nous influencent le plus puissamment; Des visions indéfinies, mais vives de quelque chose au-delà, quelque chose que l'œil n'a ni vu ni entendu, a beaucoup plus d'influence que toutes les séquences logiques par lesquelles les mêmes choses peuvent être démontrées à l'intellect. C'est la nature de la chose, et non la clarté de son contour, qui détermine son fonctionnement. Nous vivons par la foi et non par la vue.

    George Macdonald

    @georgeMacdonald

    Dans la très vérité, une sage imagination, qui est la présence de l'Esprit de Dieu, est le meilleur guide que l'homme ou la femme puisse avoir; Car ce ne sont pas les choses que nous voyons le plus clairement qui nous influencent le plus puissamment; Des visions indéfinies, mais vives de quelque chose au-delà, quelque chose que l'œil n'a ni vu ni entendu, a beaucoup plus d'influence que toutes les séquences logiques par lesquelles les mêmes choses peuvent être démontrées à l'intellect. C'est la nature de la chose, et non la clarté de son contour, qui détermine son fonctionnement. Nous vivons par la foi et non par la vue.

    en cours de vérification