Jacques Poulin
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
Les fibres et autres glucides non digestibles sont volumineux et ont tendance à ralentir la digestion, ce qui, à son tour, facilite l'absorption du glucose dans la circulation sanguine. Lorsque le glucose entre dans la circulation sanguine plus lentement, les cellules sont mieux à même de la brûler pour l'énergie.
94
syllabes
50
mots
2
phrases
252
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
@jeanGiraudoux
Vous savez que le sportif a deux âmes, l'une d'admiration, l'autre de dénigrement, et souvent à la fois vis-à-vis du même champion.
@jeanPierreFlorian
Le secret de réussirC'est d'être adroit, non d'être utile.
@vaclavHavel
Le gag nous surprend, non pas en nous exposant une réalité inconnue, mais en nous présentant quelque chose de connu d'un point de vue inattendu.
@stephaneOwona
J'aurais voulu savoir dire non avant de savoir marcher. Ça m'aurait appris à prendre ma propre direction plutôt que d'être un suiveur
@georgBuchner
Je ne parviens pas à savoir quelle partie de moi-même trompe l'autre.
@aldousHuxley
Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture.
@johnDewey
L’éducation est un progrès social... L’éducation est non pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même.
@albertSchweitzer
Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers.
@johnFitzgeraldKennedy
Nous devons utiliser le temps comme outil et non comme repose-pied.
@seneque
Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.
@philippeBouvard
L'immigration et la délocalisation sont les deux mamelles de la France moderne. D'un côté, les pauvres arrivent, de l'autre, les riches s'en vont.
@sigmundFreud
Les émotions que l'on n'exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence.
@seneque
Tu veux savoir quelle est, pour une vie, la plus vaste étendue ? Vivre jusqu'à la sagesse. Celui qui l'a atteinte touche non pas le terme le plus reculé mais le terme suprême.
@ludwigWittgenstein
Les faits n'appartiennent tous qu'au problème, non à sa solution.
@andreFrossard
Une civilisation se construit par l'apport successif de générations prenant appui l'une sur l'autre comme les pierres d'un édifice.
@virginieDespentes
C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion - on est devenu quelqu'un d'autre.
@paulClaudel
Qu'importe la douleur d'aujourd'hui puisqu'elle est le commencement d'autre chose !
@douglasKennedy
Il y a des moments de l'existence où il est préférable de ne pas se confronter à la réalité, de renoncer à la lucidité tant l'une et l'autre sont cruelles.
@arthurKoestler
La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur.
@anneHebert
Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
@emilMichelCioran
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.
@samuelButler
La question du mariage et du célibat n'est que la question de savoir s'il vaut mieux être endommagé d'une façon que de l'autre.
@charlesMorgan
Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.
@ambroseBierce
Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.
@guesheKelsangGyatso
En réalité, la plupart de nos problèmes émotionnels ne sont rien d'autre qu'une incapacité à accepter les choses telles qu'elles sont.
@anonyme
Le Président a-t-il sa connaissance ? - Non, elle est sortie par la porte du fond. (A La mort de Félix Faure, décédé dans les bras de mme Steinheil)
@jeanDeRotrou
L'offense négligée à la fin devient nôtre ;Qui souffre une licence en autorise une autre.
@voltaire
Nos deux yeux ne rendent pas notre condition meilleure ; l'un nous sert à voir les biens, et l'autre les maux de la vie. Bien des gens ont la mauvaise habitude de fermer le premier, et bien peu ferment le second.
@emilMichelCioran
Ne dure que ce qui a été conçu dans la solitude, face à Dieu, que l'on soit croyant ou non.