Christian Bobin
@christianBobin
Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises.
Quand je meurs, je veux mourir comme mon grand-père qui est mort paisiblement dans son sommeil. Ne pas crier comme tous les passagers de sa voiture.
42
syllabes
26
mots
2
phrases
118
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises.
@voltaire
Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles se rouillent.
@claireMartin
Les défauts ont des sexes. Et ça nous est plus difficile de les supporter quand la nature ne les a pas distribués au gré de notre conformisme.
@simoneDeBeauvoir
L'humanité est mâle et l'homme définit la femme non en soi mais relativement à lui ; elle n'est pas considérée comme un être autonome.
@amySoftpaws
Espérer c'est prendre le risque d'être déçu, quand on est trop souvent déçu ça nous détruit. Espérer c'est se détruire à petit feu. Il faut donc ne rien espérer pour ne pas être détruit.
@emileFabre
Quand on a donné la vie à un enfant, on est devant lui comme un débiteur devant son créancier.
@martineMaconCosta
Tu es ma mère, mon frère, mon coeur, Même si ton absence me fait peur, Pour toi, je meurs, je souffre, je prie, Liberté vient, je t'en supplie.
@francisBlanche
L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. Je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.
@sachaGuitry
Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font : et toutes ces raisons sont des hommes.
@malcolmDeChazal
Pour se diriger parmi l'écueil des hommes, les femmes se servent de leurs yeux comme sextant, de leur sexe comme boussole et de leur bouche comme gouvernail.
@robertJamesWaller
La réalité, c'est une chose, mais dilapider ses rêves, c'est mourir à petit feu.
@descrea
Toujours déçu de quelque chose ou de quelqu'un. Mais comme la vie a son contraire ou son opposé pour exister, toujours content de quelque chose ou de quelqu'un pour soulager sa peine à redonner du plaisir.
@mazouzHacene
Nous sommes comme la braise, personne ne peut nous éteindre, il suffit d'un souffle de liberté pour que le feu se ravive.
@guyDeMaupassant
Quand une femme est pour nous l'être d'élection, de charme constant, de séduction infinie, la caresse devient le plus ardent, le plus complet et le plus infini des bonheurs.
@charlesAugustinSainteBeuve
Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.
@louisFerdinandCeline
Rien qui n'éteigne comme un feu sacré.
@alfredDeMusset
A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
@oscarWilde
Quand une femme se remarie, c'est parce qu'elle a détesté son premier mari. Quand un homme se remarie, c'est parce qu'il a adoré sa première femme. Les femmes tentent leur chance ; les hommes risquent la leur.
@tatieDanielle
Des après-midi comme ça, j'en souhaite à personne.
@jidduKrishnamurti
Quand on est jeune, on a de l'énergie à profusion, c'est elle qui nous donne l'envie de tutoyer les étoiles.
@johannDizant
Lorsque je me trompe sur la nature humaine, je suis comme un enfant ayant retrouvé de l'espoir.
@paulCarvel
Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con.
@louisCasamayor
La vantardise est le défaut des institutions comme des individus.
@alphonseDaudet
Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.
@peterAltenberg
L'homme traverse des printemps successifs. Mais pour la femme, il est beau de ne traverser qu'un seul rêve et d'en mourir.
@mazouzHacene
La vie c'est comme la mer, on essaye de nager pour s'en sortir mais c'est toujours le courant qui nous entraîne.
@jacquesChardonne
Pas d'adjectifs, ils affaiblissent le style. L'adjectif, c'est comme les bijoux. Une femme élégante ne porte pas de bijoux.
@charlesPinotDuclos
On peut compter sur la constance des femmes, quand on n'en exige pas même l'apparence de la fidélité.
@jeanGiraudoux
O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée un homme adulte ! Que veux-tu que nous fassions de ce fils maniaque que nous n'avons ni porté, ni nourri !
@gerardGevry
La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.