Marcel Pagnol
@marcelPagnol
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
Je suis un tel rat de bibliothèque, et je suis un tel watcher. Il a fallu un certain temps sur Internet pour rattraper en Irlande, parce que la culture y est, vous allez au pub et parlez aux gens là-bas, et c'est ainsi que vous obtenez les nouvelles et tous les potins. Vous le faites juste face à face. Et culturellement, vous ne pouviez tout simplement pas comprendre.
101
syllabes
68
mots
4
phrases
289
lettres
79%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@marcelPagnol
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
@marcelPagnol
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
@francoisCavanna
Les corses sont tellement paresseux qu'ils utilisent des tortues en guise de patins à parquets.
@johannWolfgangVonGoethe
Tout dépend des sentiments. Où le sentiment existe, la pensée ne peut manquer de se développer ; tel est le sentiment, telle est la pensée.
@francoisReneDeChateaubriand
Qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde, et qui seules donnent une idée de la création, telle qu'elle sortit des mains de Dieu ?
@marcelProust
Les gens du monde ont tellement l'habitude qu'on les recherche que, qui les fuit, leur semble un phénix et accapare leur attention.
@alexandreMercereau
Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.
@aldousHuxley
Les souvenirs d'un homme constituent sa propre bibliothèque.
@descrea
Je parle de la mort comme vous parlez de la vie. Tel en est mon sort que je ne sais plus comment je vis... Serais-je devenu Zombie, dites-moi vous mes amis ?
@malcolmDeChazal
Les cris des bêtes sont des sténographies sensorielles dans l'espace. Tel était le langage premier de l'homme.
@madameDeStael
L'homme se sent tellement passager qu'il a toujours de l'émotion en présence de ce qui est immuable.
@carlJung
Nous allons probablement nous rapprocher de la vérité si nous considérons la psyché consciente et personnelle comme reposant sur la base large d'une disposition psychique héréditaire et universelle qui est en tant que telle inconsciente, et que notre psyché personnelle a la même relation avec la psyché collective que l'individu de la société.
@williamCongreve
Il n'y a rien de tel qu'un peu de vérité pour masquer un mensonge.
@emmanuelKant
Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.
@coluche
Je connais des chômeurs, ils ont tellement honte, ils votent communiste pour se faire passer pour des travailleurs.
@jeanMarcTrigeaud
C'est en se réclamant de l'homme comme tel qu'on parvient le mieux à l'écraser.
@charlesPeguy
Tel est le mystère de la liberté de l'homme, dit Dieu... Si je le soutiens trop, il n'est plus libre et si je ne le soutiens pas assez, il tombe.
@jeanJacquesRousseau
Si les Apôtres et les Evangélistes avaient purement imaginé une histoire aussi surhumaine que celle du Christ, les inventeurs d'une telle histoire seraient encore plus extraordinaires que leur héros !
@jeanMarieGourio
Il est tellement timide, il ne parle même pas à lui-même dans sa tête.
@miguelDeCervantes
L'homme propose et Dieu dispose ; et Dieu, qui sait le mieux, sait ce qui convient bien à chacun ; tel le temps, telle la conduite...
@francoiseSagan
Je ne suis le porte-drapeau de personne, Ecrire est une entreprise tellement solitaire...
@pierreMatthieu
Ne perds pour l'ami mort le manger et le somme; telle douleur ne doit l'entendement pâtir. Qui plaint un homme mort se plaint qu'il était homme et qu'entrant en la vie, il promit d'en sortir.
@henriDuvernois
Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.
@descrea
Le temps use la vie, tel que l'homme s'use de la vie...
@maurane
C'est tellement important de se dire, et de dire aux gens de ne pas avoir peur de ce que vous êtes. Ca sert à rien de rentrer dans le moule : soyez vous-même ! La diversité fait que le monde est intéressant.
@jacquesSeguela
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
@louisDeBonald
Les bibliothèques, ces cimetières de l'esprit humain, où dorment tant de morts qu'on n'évoquera plus.
@emmanuelKant
Agis toujours de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
@antoninArtaud
L'action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.
@hansChristianAndersen
À l'époque de Moïse et des prophètes, un tel homme aurait été compté parmi les sages du pays; Au Moyen Âge, il aurait été brûlé sur le bûcher.