![auteur Douglas Kennedy de la citation L'un des grands problèmes de l'agnostique, c'est que quand quelque chose de terrible lui tombe dessus, à lui ou à quelqu'un de proche, il n'a même pas le recours de mettre ça sur le compte de la volonté divine.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fdouglas-kennedy-hb2yb9wcyEIOucnx3rgxE9B1WC4rebokWf0st1Nhe1fglOOIan5UXhnUKmjKu2iLvAh2GMAs7vmHHXbdcZipwhKMjBNPCGWr5jdADD9KdJEo2JI1UefTEFrJl51uJPmF.jpg&w=3840&q=100)
Douglas Kennedy
@douglasKennedy
L'un des grands problèmes de l'agnostique, c'est que quand quelque chose de terrible lui tombe dessus, à lui ou à quelqu'un de proche, il n'a même pas le recours de mettre ça sur le compte de la volonté divine.
Si vous faites trop d'excuses pour quelqu'un, agonisant sur eux d'une manière qui prend toutes vos pensées éveillées et se sentez-vous si nerveuses avec eux que vous pourriez être malade, alors ils sont probablement la mauvaise personne.
71
syllabes
37
mots
1
phrase
189
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@douglasKennedy
L'un des grands problèmes de l'agnostique, c'est que quand quelque chose de terrible lui tombe dessus, à lui ou à quelqu'un de proche, il n'a même pas le recours de mettre ça sur le compte de la volonté divine.
@jamesThurber
C'est bien, le progrès, mais ça fait trop longtemps que ça dure.
@marcAurele
Si un élément externe vous fait souffrir, votre douleur n'est pas causée par cet élément comme tel, mais par votre propre jugement de cet élément, et vous avez le pouvoir d'annuler celui-ci à tout moment.
@alphonseKarr
Un baiser : c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
@pabloPicasso
Rien ne peut être fait dans la solitude.
@marcelAchard
La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir où on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait.
@hermannHesse
L'agréable sentiment d'avoir quelque chose à faire, un but à poursuivre.
@jeanEdernHallier
Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.
@williamShakespeare
Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes.
@christianBobin
Ceux qui savent nous aimer nous accompagnent jusqu'au seuil de notre solitude puis restent là, sans faire un pas de plus. Ceux qui prétendent aller plus loin dans notre compagnie restent en fait bien plus en arrière.
@descrea
Si tu rêves tout le temps, tu ne vis pas ta vie. Mais quand tu vis, tu peux vivre tes rêves. Faut-il simplement les voir dans la réalité, pour qu'ils soient exaucés...
@ermanceDufaux
Le fond du savoir-vivre est immuable ; c'est le divin précepte : ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît.
@michelFoucault
Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?
@paulMorand
On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
@sachaWitch
Si je ramasse les morceaux de mon coeur, c'est pour pouvoir te l'offrir
@julesRenard
Un rhume de cerveau fait bien plus souffrir qu'une idée.
@margueriteYourcenar
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait le tour de sa prison !
@alfredDeVigny
L'ennui est la maladie de la vie. On se fait des barrières pour les sauter.
@emilMichelCioran
Quand on se connaît bien, si on ne se méprise pas totalement, c'est parce que l'on est trop las pour se livrer à des sentiments extrêmes.
@viking
La seule façon de savoir si quelque chose est réel est d'y naviguer.
@sorenKierkegaard
La chrétienté a aboli le christianisme sans trop le savoir.
@stefanZweig
La reconnaissance, on la voit si rarement se manifester chez les gens!
@louisScutenaire
La médecine a fait depuis un siècle des progrès sans répit, inventant par milliers des maladies nouvelles.
@marcelProust
L'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose.
@georgeSand
Est-ce qu'on peut se connaître ? Est-ce qu'on connaît jamais quelqu'un ?
@soniaLahsaini
Si l'infini est une continuité, l'absolu se passe de pouvoir
@koblentz
Ce qui caractérise les parties de combat, c'est que si le défenseur a constamment de difficiles problèmes à résoudre, l'attaquant doit chercher sans relâche de nouvelles possibilités d'attaque.
@victorHugo
Sans cesse le progrès, roue au double engrenage, fait marcher quelque chose en écrasant quelqu'un.
@ronaldReagan
Les gouvernements ont une vision très sommaire de l'économie. Si ça bouge, ajoute des taxes. Si ça bouge toujours, impose des lois. Si ça s'arrête de bouger, donne des subventions.
@celineBelloq
Le regret nous fait pousser un "ah, si j'avais su ! ", ce qui montre bien qu'il porte plus sur le savoir que sur le vouloir.