Alain
@alain
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire ; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.
Que devrions-nous penser de quelqu'un qui n'admet jamais d'erreur, ne divertit jamais le doute mais adhère sans cesse aux mêmes idées toute sa vie, indépendamment de nouvelles preuves? Le doute et le scepticisme sont des signes de rationalité. Lorsque nous sommes trop certains de nos opinions, nous courons le risque d'ignorer toute preuve qui entre en conflit avec nos opinions. C'est un doute qui montre que nous pensons toujours, toujours disposé à réexaminer les croyances durcies lorsqu'elles sont confrontées à de nouveaux faits et à de nouvelles preuves.
165
syllabes
88
mots
4
phrases
449
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alain
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire ; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.
@descrea
On ne peut pas plaire à tous le monde. C'est la liberté de penser qui daigne à se partager d'une ouverture d'esprit qui laisse à désirer. Quand bien déjà tu te plais, à tes pieds tu trouveras qui t'aimer...
@mauriceDruon
Penser que le monde est sans ordonnance divine ne paraît pas possible.
@jeanJacquesSempe
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire " Peut-être " quand je pensais " Non ", " Nous verrons " quand je pensais " Oui " et " A bientôt " quand je partais pour de bon.
@philippeClaudel
Je me souviens d'avoir pensé que les yeux n'ont pas d'âge, et que l'on meurt avec ses yeux d'enfant, toujours, ses yeux qui un jour se sont ouverts sur le monde et ne l'ont plus lâché.
@victorHugo
S'il est un charmant gazon que le ciel arrose, où brille en toute saison quelque fleur éclose, où l'on cueille à pleine main : lys, chèvrefeuille et jasmin, j'en veux faire le chemin où ton pied se pose.
@saviellyTartacower
On n'a jamais gagné une partie en abandonnant.
@descrea
Si tu penses que ce que tu as fait est extraordinaire, vois comment le monde le perçoit avant de l'affirmer...
@henryJames
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner.
@amineMehdiMeribai
Quelque soit la puissance d'un homme, il sera toujours faible face à ses démons.
@denisDiderot
On ne retient presque rien sans le secours des mots, et les mots ne suffisent presque jamais pour rendre précisément ce que l'on sent.
@voltaire
Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde.
@ettyHillesum
Il faut si peu de mots pour dire les quelques grandes choses qui comptent dans la vie. Je voudrais tracer ces quelques mots au pinceau, sur un grand fond de silence.
@louisPasteur
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.
@jeanAnouilh
Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.
@pierreBourgault
S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.
@camerone
Sur la terre imprégnée du sang des légionnaires , le soleil ne se couche jamais .
@nicolasBoileau
Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer.
@marquiseDeLambert
Tout le monde aime la simplicité ; quelques-uns l'admirent, peu de gens l'adoptent, personne ne l'envie.
@williamBlake
Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.
@markTwain
Chacun est une lune, et a une face qu'iil ne montre jamais à personne.
@pauloCoelho
Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Âme de l'Univers.
@paulVilleneuve
Les souvenirs, c'est la seule chose au monde qu'on peut partager sans arrêt et qui ne s'épuise jamais...
@martinScorsese
Maintenant plus que jamais, nous devons nous parler, nous écouter et comprendre comment nous voyons le monde, et le cinéma est le meilleur moyen de le faire.
@jeanDutourd
On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre.
@johannWolfgangVonGoethe
Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté.
@reneBarjavel
Dieu n'est que l'image de quelque chose, principe, force, idée, esprit, volonté, que nous ne pouvons concevoir ni nommer.
@adrienVerschaere
La fierté de l'homme l'empêche de pleurer, et le noie peu à peu dans les larmes qu'il n'a jamais voulu verser.
@tsaiChihChung
Celui qui se dit détaché de tout doit abandonner l'idée même du détachement. Celui qui est attaché à l'idée du détachement ne connaîtra jamais la paix de l'esprit.
@antoineGombaud
Le Ciel pour mieux châtier les coupables, les laisse régner quelque temps.