Ali Ibn Hazm
@aliIbnHazm
L'amour est une maladie incurable. De tous ceux qui le contractent personne ne veut récupérer, et toutes ses victimes en refusent guérison.
J'ai dirigé tous les groupes dans lesquels j'ai été. Un grand homme de front a besoin de cette autre personne. Il ne suffit pas d'avoir un gars avec un visage mignon debout derrière un microphone. Je le vois comme les relations amoureuses classiques avec les hommes et les femmes, où la femme laisse l'homme penser qu'il la dirige. C'est un trait matriarcal classique, et cela fait toujours partie de ma personnalité.
122
syllabes
71
mots
5
phrases
328
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aliIbnHazm
L'amour est une maladie incurable. De tous ceux qui le contractent personne ne veut récupérer, et toutes ses victimes en refusent guérison.
@georgesBrassens
Les serments d'amour m'irritent, se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, j'y laisse tous mes pétales.
@blaisePascal
L'homme est plein de besoins : il n'aime que ceux qui peuvent les remplir tous.
@ovide
A tous les amoureux, la solitude est dangereuse.
@harryBernard
L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance.
@nicolasDeChamfort
On dit qu'il faut s'efforcer de retrancher tous les jours de nos besoins. C'est surtout aux besoins de l'amour-propre qu'il faut appliquer cette maxime. Ce sont les plus tyranniques, et qu'on doit le plus combattre.
@descrea
Mes poumons sont une montgolfière que dirige mon coeur. Quand l'amour est dans l'air, je m'envole vers le bonheur. Mais quand frappe un vent de misère, trop lourd et mon coeur que j'en redescends sur terre...
@jacquelineKelen
J'aimerais aller dans le sommeil comme j'avance dans l'amour : avec l'impossiblité d'en revenir, brûlant jusqu'au dernier tous mes vaisseaux chantants.
@francoisDeLaRochefoucauld
On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
@khalilGibran
Ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirigera votre cours.
@descrea
L'amour ! L'amour ! L'amour... Journée d'Enfer d'en connaître le Paradis. Hum ! Et si c'était tous les jours, j'en mourrais d'amour, que je vous dis...
@abdellatifLaabi
J'atteste qu'il n'y a d'Être humain que celui dont le coeur tremble d'amour... pour tous ses frères en humanité.
@friedrichNietzsche
Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
@georgesBrassens
Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétales.
@edmundSpenser
L'amour est plus précieux que la vie ; l'honneur plus que l'argent :Mais plus précieux que tous deux, la parole donnée.
@pierreTrepanier
Tous les mots que l'on utilise pour décrire l'amour ne dépassent pas le geste qui le démontre.
@gilbertBecaud
On a tous besoin de quelqu'un, de quelque chose ou d'un ailleurs que l'on n'a pas...
@takujiIchikawa
"Bonjour", "bonne nuit", "délicieux !", "ça va ?", "tu as bien dormi ?", ou encore "viens ici", c'est dans tous ces mots sans importance que réside l'amour.
@josephineBaker
Tous les hommes n'ont pas la même couleur, le même language ni les mêmes moeurs, mais ils ont le même coeur, le même sang, le même besoin d'amour.
@voltaire
Dieu a mis dans tous les coeurs la conscience du bien avec quelque inclination pour le mal.
@joseArtur
Il y a deux actes légaux de la vie pour lesquels on doit se cacher avant de les accomplir : le vote et l'amour.
@hallgrimurHelgason
L'intelligence n'a rien à voir avec l'amour. Et l'amour ne se soucie guère de l'intelligence. Lorsqu'il s'agit d'amour, nous sommes tous plus idiots les uns que les autres.
@francoiseDumoulinTessier
Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le coeur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au coeur humain parce qu'à la mesure d'un dieu.
@bertrandVac
Il ne faut surtout pas adorer un homme ; surtout pas le lui dire ! Ils deviennent tous intolérables, inutilisables, quand ils l'apprennent.
@antoineDeRivarol
Nous avons tous assez de force en nous pour supporter le malheur des autres, mais nous n'en avons peut-être pas autant pour supporter leur bonheur.
@theophileGautier
Dieu s'est réservé la distribution de deux ou trois petites choses sur lesquelles ne peut rien l'or des puissants de la terre : le génie, la beauté et le bonheur.
@claireMartin
Dix ans d'amour, cela n'est plus très exaltant. On ne se promène plus souvent sur les sommets. Il nous arrive à tous d'avoir envie de souffrir, une fois encore, le délire du commencement d'un amour.
@sim
A part les singes, tous les animaux refusent de faire l'amour face à face... Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.
@marilynFerguson
Le rôle des dirigeants ne se limite pas à la satisfaction de nos besoins présents, il nous fait découvrir des soifs profondes, des insatisfactions refoulées.
@oswaldWynd
Nous avons ri tous les deux, tellement que nous en pleurions presque. Rire ensemble peut être une preuve d'amour plus forte que n'importe quelle autre.