splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

montage citation Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

  • 26

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 66

    lettres

  • 75%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    F

    Felix Adler

    @felixAdler

    Je crois en l'excellence suprême de la justice; Je crois que la loi de la justice triomphera dans l'univers sur tout le mal; Je crois que dans la tentative de respecter la loi de la justice, aussi imparfaite qu'elle doit rester, à trouver l'inspiration, la consolation et la sanctification de l'existence humaine. Nous vivons pour terminer un univers, encore, inachevé, inachevé en ce qui concerne l'humain, c'est-à-dire la plus haute partie de celui-ci,. Nous vivons afin de développer les qualités supérieures de l'homme qui sont pour l'instant, pour la plupart.

    en cours de vérification

    J

    Joyce Meyer

    @joyceMeyer

    Le simple pouvoir de la prière peut nous sauver toutes sortes de temps et de problèmes si nous demandons à Dieu de nous donner de la sagesse et du discernement dans nos relations.

    en cours de vérification

    A

    Ariel Helwani

    @arielHelwani

    Je suis complètement sérieux quand je déclare ceci: Sage Northcutt pourrait bien être le plus bel être humain que j'ai jamais rencontré de ma vie. Il est doux comme peut être. Il n'a pas d'os diabolique dans son corps.

    en cours de vérification

    auteur Kwame Nkrumah de la citation Je crois fermement et sincèrement qu'avec la sagesse et la dignité profondément enracinées, le respect inné de la vie humaine, l'humanité intense qui est notre héritage, la race africaine, unie sous un seul gouvernement fédéral, émergera non comme un autre bloc mondial pour faire étal sa richesse et sa force, mais comme une grande puissance dont la grandeur est indestructible parce qu'elle n'est pas construite sur la peur, l'envie et la suspicion, ni a gagné au détriment des autres, mais fondée sur l'espoir, la confiance, l'amitié et a dirigé le bien de toute l'humanité .

    Kwame Nkrumah

    @kwameNkrumah

    Je crois fermement et sincèrement qu'avec la sagesse et la dignité profondément enracinées, le respect inné de la vie humaine, l'humanité intense qui est notre héritage, la race africaine, unie sous un seul gouvernement fédéral, émergera non comme un autre bloc mondial pour faire étal sa richesse et sa force, mais comme une grande puissance dont la grandeur est indestructible parce qu'elle n'est pas construite sur la peur, l'envie et la suspicion, ni a gagné au détriment des autres, mais fondée sur l'espoir, la confiance, l'amitié et a dirigé le bien de toute l'humanité .

    en cours de vérification

    auteur François Duvalier de la citation Je suis le drapeau haïtien. Celui qui est mon ennemi est l'ennemi de la patrie.

    François Duvalier

    @francoisDuvalier

    Je suis le drapeau haïtien. Celui qui est mon ennemi est l'ennemi de la patrie.

    en cours de vérification

    auteur Kurt Vonnegut de la citation Je considère quelqu'un comme un twerp qui n'a pas lu «la démocratie en Amérique» par Alexis de Tocqueville. Il ne peut jamais y avoir de meilleur livre que celui sur les forces et les vulnérabilités inhérentes à notre forme de gouvernement.

    Kurt Vonnegut

    @kurtVonnegut

    Je considère quelqu'un comme un twerp qui n'a pas lu «la démocratie en Amérique» par Alexis de Tocqueville. Il ne peut jamais y avoir de meilleur livre que celui sur les forces et les vulnérabilités inhérentes à notre forme de gouvernement.

    en cours de vérification

    auteur John Wesley de la citation Je crois qu'il n'y a pas de liturgie dans le monde, soit dans la langue ancienne ou moderne, qui respire plus une piété solide, scripturaire et rationnelle, que la prière commune de l'Église d'Angleterre. Et bien que le principal soit compilé considérablement il y a plus de deux cents ans, c'est le langage de celui-ci, non seulement pur, mais fort et élégant au plus haut degré.

    John Wesley

    @johnWesley

    Je crois qu'il n'y a pas de liturgie dans le monde, soit dans la langue ancienne ou moderne, qui respire plus une piété solide, scripturaire et rationnelle, que la prière commune de l'Église d'Angleterre. Et bien que le principal soit compilé considérablement il y a plus de deux cents ans, c'est le langage de celui-ci, non seulement pur, mais fort et élégant au plus haut degré.

    en cours de vérification

    auteur Emma Hayes de la citation Je suis directeur chez Chelsea. Je gère et représente les joueurs d'élite et de classe mondiale et cela pour moi est un travail incroyable dans lequel j'ai passé neuf ans à cultiver toute mon énergie. Je ne cherche pas un autre emploi.

    Emma Hayes

    @emmaHayes

    Je suis directeur chez Chelsea. Je gère et représente les joueurs d'élite et de classe mondiale et cela pour moi est un travail incroyable dans lequel j'ai passé neuf ans à cultiver toute mon énergie. Je ne cherche pas un autre emploi.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Je suis vieux, mais je regarde les sages et je vois que je suis très jeune. Je regarde ces étoiles là-bas, et dans les myriades de l'aspirant et j'ai ordonné les âmes, et je vois que je suis un étranger et un jeune et que mes éperons gagnent. Trop ridicules sont ces airs d'âge.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Je suis vieux, mais je regarde les sages et je vois que je suis très jeune. Je regarde ces étoiles là-bas, et dans les myriades de l'aspirant et j'ai ordonné les âmes, et je vois que je suis un étranger et un jeune et que mes éperons gagnent. Trop ridicules sont ces airs d'âge.

    en cours de vérification

    auteur Abraham Lincoln de la citation Je suis plutôt enclin à faire taire, et que ce soit sage ou non, il est au moins plus inhabituel de trouver un homme qui peut tenir sa langue que d'en trouver un qui ne peut pas.

    Abraham Lincoln

    @abrahamLincoln

    Je suis plutôt enclin à faire taire, et que ce soit sage ou non, il est au moins plus inhabituel de trouver un homme qui peut tenir sa langue que d'en trouver un qui ne peut pas.

    en cours de vérification

    J

    Jim Goad

    @jimGoad

    Je crois que la "sexualité humaine" est l'un des aspects les plus ridicules d'être un humain, et j'étais ici, confronté à des publications dont l'inclinaison éditoriale dominante a cherché à dépeindre nos instincts de base de base comme quelque chose "ennoblissant" et "l'autonomisation", pour décrire les femmes qui étaient fondamentalement des putes et principalement instables en tant que «travailleuses du sexe» et «déesses».

    en cours de vérification

    auteur Steve Miller de la citation Je peux entrer dans Tower Records, aller chercher mon coffret, retirer ma carte de crédit Steve Miller, et le greffier me regarde et va, "merci, ensuite."

    Steve Miller

    @steveMiller

    Je peux entrer dans Tower Records, aller chercher mon coffret, retirer ma carte de crédit Steve Miller, et le greffier me regarde et va, "merci, ensuite."

    en cours de vérification

    auteur Richard Steele de la citation Lorsqu'un homme n'est pas disposé à entendre de la musique, il n'y a pas de son plus désagréable en harmonie que celui du violon.

    Richard Steele

    @richardSteele

    Lorsqu'un homme n'est pas disposé à entendre de la musique, il n'y a pas de son plus désagréable en harmonie que celui du violon.

    en cours de vérification

    J

    Jennifer Connelly

    @jenniferConnelly

    Je ne peux commenter aucune perception extérieure. Je suis heureux de sortir et de parler de films sur lesquels j'ai travaillé dans un cadre comme celui-ci. Sinon, j'ai ma propre vie que je vis, qui est très différente et privée.

    en cours de vérification

    A

    Alison Uttley

    @alisonUttley

    Je trouve parfois la vie difficile… et je me comporte aussi enfantine, je fais des choses stupides, indignes… Je ne pense pas que l'on puisse avoir une grande imagination et une grande sagesse. Peut-on un?

    en cours de vérification

    auteur Abraham Lincoln de la citation Je crois que chaque individu a naturellement le droit de faire ce qu'il se plasse à lui-même et au fruit de son travail, en ce qui concerne l'absence de sage avec aucun autre droit de l'homme que chaque communauté, en tant qu'État, a le droit de faire exactement comme il plaît Avec toutes les préoccupations de cet État qui interfèrent avec le droit d'aucun autre État, et que le gouvernement général, par principe, n'a pas le droit d'interférer avec autre chose que cette classe générale des choses qui concernent le tout.

    Abraham Lincoln

    @abrahamLincoln

    Je crois que chaque individu a naturellement le droit de faire ce qu'il se plasse à lui-même et au fruit de son travail, en ce qui concerne l'absence de sage avec aucun autre droit de l'homme que chaque communauté, en tant qu'État, a le droit de faire exactement comme il plaît Avec toutes les préoccupations de cet État qui interfèrent avec le droit d'aucun autre État, et que le gouvernement général, par principe, n'a pas le droit d'interférer avec autre chose que cette classe générale des choses qui concernent le tout.

    en cours de vérification

    auteur Carlos Fuentes de la citation Je crois aux livres qui ne vont pas chez un public prêt à l'emploi. Je cherche des lecteurs que j'aimerais faire. Pour les gagner, créer des lecteurs plutôt que de donner quelque chose que les lecteurs attendent. Cela m'ennuierait à mort.

    Carlos Fuentes

    @carlosFuentes

    Je crois aux livres qui ne vont pas chez un public prêt à l'emploi. Je cherche des lecteurs que j'aimerais faire. Pour les gagner, créer des lecteurs plutôt que de donner quelque chose que les lecteurs attendent. Cela m'ennuierait à mort.

    en cours de vérification

    M

    Mel Robbins

    @melRobbins

    Je crois que la «passion» est un autre mot pour l'énergie. C'est ça. Qu'est-ce qui vous dynamise? Et cela - nous avons naturellement une énorme quantité de sagesse corporelle à ce sujet, et que chacun de nous a un réservoir de carburant interne qui est vide ou plein. Et si vous êtes vide, vous vous sentez épuisé. Si vous êtes rassasié, vous vous sentez sous tension.

    en cours de vérification

    auteur Mario Cuomo de la citation Je suis celui qui croit que le monde passe de la boue au sublime. Et vous pouvez prendre Darwin et tous vos philosophes et tous vos ontologues, et c'est la direction.

    Mario Cuomo

    @marioCuomo

    Je suis celui qui croit que le monde passe de la boue au sublime. Et vous pouvez prendre Darwin et tous vos philosophes et tous vos ontologues, et c'est la direction.

    en cours de vérification

    auteur Margaret Walker de la citation Je crois profondément à une humanité commune. L'homme noir appartient à la famille de l'homme. Une partie de cette famille est hors de contrôle - comme un virus ou un cancer - et c'est l'homme blanc. Lui et sa société technologique sont déterminés à détruire le monde. Partout, l'homme blanc est parti avec son empire, il a détruit des gens, des races, des sociétés, des cultures et, au cours de celui-ci, s'est stérilisé. Il est complètement l'homme mécanique: sans cœur, sans âme. Il est l'homme de l'étain du sorcier d'Oz. Mais je ne crois pas que tous les Blancs du monde ne soient pas bons.

    Margaret Walker

    @margaretWalker

    Je crois profondément à une humanité commune. L'homme noir appartient à la famille de l'homme. Une partie de cette famille est hors de contrôle - comme un virus ou un cancer - et c'est l'homme blanc. Lui et sa société technologique sont déterminés à détruire le monde. Partout, l'homme blanc est parti avec son empire, il a détruit des gens, des races, des sociétés, des cultures et, au cours de celui-ci, s'est stérilisé. Il est complètement l'homme mécanique: sans cœur, sans âme. Il est l'homme de l'étain du sorcier d'Oz. Mais je ne crois pas que tous les Blancs du monde ne soient pas bons.

    en cours de vérification

    auteur Jacques Ellul de la citation Je crois que l'enseignement biblique est clair. Il conteste toujours le pouvoir politique. Il incite à «contrepoints», à une critique «positive», à un dialogue irréductible (comme celui entre le roi et le prophète en Israël), à l'antistatisme, à une décentralisation de la relation, à une relativisation extrême de tout ce qui est politique, à un anti-anti- idéologie, en question de tout ce qui revendique le pouvoir ou la domination (en d'autres termes, de toutes choses politiques), et enfin, si nous pouvons utiliser un terme moderne, à une sorte de "anarchisme" (tant que nous ne lions pas le terme à l'enseignement anarchiste du XIXe siècle).

    Jacques Ellul

    @jacquesEllul

    Je crois que l'enseignement biblique est clair. Il conteste toujours le pouvoir politique. Il incite à «contrepoints», à une critique «positive», à un dialogue irréductible (comme celui entre le roi et le prophète en Israël), à l'antistatisme, à une décentralisation de la relation, à une relativisation extrême de tout ce qui est politique, à un anti-anti- idéologie, en question de tout ce qui revendique le pouvoir ou la domination (en d'autres termes, de toutes choses politiques), et enfin, si nous pouvons utiliser un terme moderne, à une sorte de "anarchisme" (tant que nous ne lions pas le terme à l'enseignement anarchiste du XIXe siècle).

    en cours de vérification

    C

    Camille Kostek

    @camilleKostek

    Je cherche toujours le temps de parler à des gens qui répondent à l'aide, car parfois vous avez juste besoin de cette personne pour vous dire que tout va bien.

    en cours de vérification

    auteur Margaret Walker de la citation Je crois profondément à une humanité commune. L'homme noir appartient à la famille de l'homme. Une partie de cette famille est hors de contrôle - comme un virus ou un cancer - et c'est l'homme blanc. Lui et sa société technologique sont déterminés à détruire le monde. Partout, l'homme blanc est parti avec son empire, il a détruit des gens, des races, des sociétés, des cultures et, au cours de celui-ci, s'est stérilisé. Il est complètement l'homme mécanique: sans cœur, sans âme. Il est l'homme de l'étain du sorcier d'Oz. Mais je ne crois pas que tous les Blancs du monde ne soient pas bons.

    Margaret Walker

    @margaretWalker

    Je crois profondément à une humanité commune. L'homme noir appartient à la famille de l'homme. Une partie de cette famille est hors de contrôle - comme un virus ou un cancer - et c'est l'homme blanc. Lui et sa société technologique sont déterminés à détruire le monde. Partout, l'homme blanc est parti avec son empire, il a détruit des gens, des races, des sociétés, des cultures et, au cours de celui-ci, s'est stérilisé. Il est complètement l'homme mécanique: sans cœur, sans âme. Il est l'homme de l'étain du sorcier d'Oz. Mais je ne crois pas que tous les Blancs du monde ne soient pas bons.

    en cours de vérification

    J

    Joy Harjo

    @joyHarjo

    Je suis membre du Muskogee People. Je suis un poète, un musicien, un rêveur en quelque sorte, un questionneur. Comme tout le monde, je cherche des réponses d'une sorte ou de l'autre.

    en cours de vérification

    S

    Shelley Long

    @shelleyLong

    Je ne peux pas dire que j'ai basé [Carla] sur quiconque que je connaissais. Elle était tellement mâchée et méchante, je viens de dire ce qui était dans son esprit. Donc je suppose que Carla est quelqu'un que j'ai toujours souhaité pouvoir être au bon moment, celui qui a toujours le retour parfait.

    en cours de vérification

    R

    Ruth Hurmence Green

    @ruthHurmenceGreen

    Je suis heureux car le coup de poing ne croit plus à un Dieu qui déclare la raison d'un péché, qui ne choisira pas beaucoup de choses nobles et grandes et sages mais a choisi les choses de base du monde, les choses stupides, les choses faibles et les choses qui ne sont pas. Un Dieu qui peut choisir ses compagnons dans l'éternité et préfère Jerry Falwell et Tammy Bakker sur Albert Einstein et Marie Curie. Je ne suis plus un imbécile pour le bien du Christ. Et je n'ai pas plus de désir d'être un mouton que d'être un imbécile. Il est possible de retirer la justification pour imposer votre volonté aux autres, simplement en appelant votre volonté de Dieu.

    en cours de vérification

    auteur Jacques Ellul de la citation Je crois que l'enseignement biblique est clair. Il conteste toujours le pouvoir politique. Il incite à «contrepoints», à une critique «positive», à un dialogue irréductible (comme celui entre le roi et le prophète en Israël), à l'antistatisme, à une décentralisation de la relation, à une relativisation extrême de tout ce qui est politique, à un anti-anti- idéologie, en question de tout ce qui revendique le pouvoir ou la domination (en d'autres termes, de toutes choses politiques), et enfin, si nous pouvons utiliser un terme moderne, à une sorte de "anarchisme" (tant que nous ne lions pas le terme à l'enseignement anarchiste du XIXe siècle).

    Jacques Ellul

    @jacquesEllul

    Je crois que l'enseignement biblique est clair. Il conteste toujours le pouvoir politique. Il incite à «contrepoints», à une critique «positive», à un dialogue irréductible (comme celui entre le roi et le prophète en Israël), à l'antistatisme, à une décentralisation de la relation, à une relativisation extrême de tout ce qui est politique, à un anti-anti- idéologie, en question de tout ce qui revendique le pouvoir ou la domination (en d'autres termes, de toutes choses politiques), et enfin, si nous pouvons utiliser un terme moderne, à une sorte de "anarchisme" (tant que nous ne lions pas le terme à l'enseignement anarchiste du XIXe siècle).

    en cours de vérification

    I

    Isabella Rossellini

    @isabellaRossellini

    Je crois en un ensemble de valeurs que je ne peux pas vivre. Je me suis fixé des objectifs élevés, je cherche la perfection, je rêve de lieux lointains exotiques. Mais finalement, ce que je désire n'est pas loin du tout. C'est dans ma propre arrière-cour. L'imperfection me charme, les choses familières me bougent ... une célébration de ce que nous avons, au lieu de ce que nous désignons. C'est pour moi, c'est du glamour.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Jefferson de la citation Je crois que la justice est instinct et innée, que le sens moral fait autant partie de notre constitution que celle du sentiment, de la voir ou de l'ouïe; En tant que créateur sage, il faut le voir nécessaire chez un animal destiné à vivre dans la société.

    Thomas Jefferson

    @thomasJefferson

    Je crois que la justice est instinct et innée, que le sens moral fait autant partie de notre constitution que celle du sentiment, de la voir ou de l'ouïe; En tant que créateur sage, il faut le voir nécessaire chez un animal destiné à vivre dans la société.

    en cours de vérification

    auteur Meg Cabot de la citation Je ne peux même pas vous dire à quel point c'était bon de le voir. C'était encore mieux quand il a atteint la grille en métal, a enroulé ses doigts autour de la devant de ma chemise, m'a traîné en avant et m'a embrassé à travers les barreaux. "Désolé" dit-il seulement ne cherchant pas à désolé, si vous savez ce que je veux dire.

    Meg Cabot

    @megCabot

    Je ne peux même pas vous dire à quel point c'était bon de le voir. C'était encore mieux quand il a atteint la grille en métal, a enroulé ses doigts autour de la devant de ma chemise, m'a traîné en avant et m'a embrassé à travers les barreaux. "Désolé" dit-il seulement ne cherchant pas à désolé, si vous savez ce que je veux dire.

    en cours de vérification