Jaroslav Hasek
@jaroslavHasek
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
Quand j'étais à l'école, vous n'avez jamais entendu le mot «TDAH». Nous n'avons même pas entendu «dyslexique» à l'école. Il n'y avait vraiment rien à offrir. Ce n'était pas sur la planète en ce qui nous concerne.
59
syllabes
37
mots
4
phrases
151
lettres
84%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jaroslavHasek
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
@alain
Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire.
@albertJacquard
Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous sommes responsables de celles qui s'annoncent.
@lahoiriBelkaid
Ma position préférée est quand je dors dans tes bras!
@theodoreDreiser
La conscience ? Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix !
@jeanBaudrillard
L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.
@alainFournier
Notre aventure est finie. L'hiver de cette année est mort comme la tombe. Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
@mayaAngelou
Quand quelqu'un vous montre qui il est, croyez-le la première fois. Les gens se connaissent bien mieux que vous. C'est pourquoi il est important d'arrêter de s'attendre à ce qu'ils soient autre chose que ce qu'ils sont.
@danielConfland
La vanité des gagnants, c’est de croire qu’ils sont toujours pour quelque chose dans ce qui leur arrive, la vanité des perdants de croire qu’ils n’y sont jamais pour rien.
@mathiasMalzieu
J'ai voulu me faire croire que tu n'étais qu'un sparadramour, mais lorsque tu as commencé à te décoller de moi, j'ai eu plus mal encore que si on m'arrachait la peau avec une fourchette à escargots.
@pierreGeorges
Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante.
@descrea
Quand le charme et la beauté s'associent à ton visage, quel que soit le temps et qu'importe l'âge, tu seras en moi la plus belle des images...
@gastonBerger
Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.
@louisAmstrong
Je ne laisse jamais ma bouche énoncer quelque chose que ma tête ne peut tolérer.
@honoreDeBalzac
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
@francoisRabelais
C'est grande pitié quand beauté manque à cul de bonne volonté.
@lemonySnicket
Le destin est comme un restaurant étrange et impopulaire, rempli de petits serveurs étranges qui vous apportent des choses que vous n'avez jamais demandées et que vous n'aimez pas toujours.
@nicolasSarkozy
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
@charlesPeguy
Il n'y a pas de crise de l'enseignement ; il n'y a jamais eu de crise de l'enseignement ; les crises de l'enseignement ne sont pas des crises de l'enseignement ; elles sont des crises de vie.
@jeanPaulSartre
Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur.
@danBrown
Les questions spirituelles ont toujours été la chasse gardée des religions qui nous demandent de croire aveuglément en leur vérité, même quand elles n'ont aucun sens.
@justinLefebvre
Quand le fanatisme entre dans la cervelle d'un homme de parti, il n'y a que la mort qui puisse le délivrer.
@georgeRrMartin
Quand vous mettez le pied sur un nid de serpents, que vous importe qui mord le premier ?
@victorHugo
Fidèle à l'engagement que j'ai pris vis-à-vis de ma conscience, je partagerai jusqu'au bout l'exil de la liberté. Quand la liberté rentrera, je rentrerai.
@seneque
Si on nous donnait le choix entre ne pas être longtemps heureux et ne jamais l'être, mieux vaudrait un bonheur prêt à s'envoler que pas de bonheur du tout.
@pierreLegare
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
@jeanClaudeClari
Le passé, c'est une illusion, une plaisanterie ; les illusions ne sont jamais présentes ni futures ; elles sont au passé, toujours... Les êtres changent.
@emilMichelCioran
Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
@louisFerdinandCeline
Ne croyez jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez leur seulement s'ils peuvent dormir encore ?... Si oui, tout va bien. Ça suffit.
@herveBazin
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.