Joan Didion
@joanDidion
Les Américains sont mal à l'aise avec leurs possessions, culpabilisés par le pouvoir, ce que les Européens ont du mal à percevoir parce qu'ils sont eux-mêmes si matérialistes, si rompus à l'usage du pouvoir.
Tuez vos chéris, tuez vos chéris, même quand il brise le cœur égocentrique de votre petit scripbler, tuez vos chéris.
39
syllabes
20
mots
1
phrase
88
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@joanDidion
Les Américains sont mal à l'aise avec leurs possessions, culpabilisés par le pouvoir, ce que les Européens ont du mal à percevoir parce qu'ils sont eux-mêmes si matérialistes, si rompus à l'usage du pouvoir.
@georgeWashington
[L'esprit de parti ouvre la porte à l'influence étrangère et à la corruption, qui trouvent un accès facilité au gouvernement lui-même par le biais des passions partisanes.
@georgeOrwell
Une hideuse extase de peur et de vindicte, un désir de tuer, de torturer, d'écraser des visages avec un marteau de forgeron, semblaient traverser tout le groupe de personnes comme un courant électrique, transformant chacun, même contre son gré, en un fou grimaçant et hurlant. Et pourtant, la rage que l'on ressentait était une émotion abstraite, non dirigée, qui pouvait passer d'un objet à l'autre comme la flamme d'un chalumeau.
@randolphScott
Je suis un grand croyant au destin. Je pense que les choses se produisent malgré et malgré vous-même.
@francisGalton
Une nation vraiment intelligente pourrait être maintenue ensemble par des forces beaucoup plus puissantes que celles qui découlent des instincts purement grégaires. Une nation n'a pas besoin d'être une foule d'esclaves qui s'accrochent les uns aux autres par crainte, qui sont pour la plupart incapables de se gouverner eux-mêmes et qui demandent à être dirigés ; mais elle peut être composée d'hommes vigoureux et autonomes, unis les uns aux autres par d'innombrables liens, en une organisation forte, tendue et élastique.
@cSLewis
L'argument de [Milton] est que (a) Saint Augustin a eu tort de penser que le seul but de Dieu en donnant à Adam une compagne au lieu d'un compagnon était la copulation. Car (b) il y a un "confort particulier" dans la société de l'homme et de la femme "à côté, (c'est-à-dire en plus, en dehors) du lit génial" ; et (c) nous savons par l'Écriture que quelque chose d'analogue au "jeu" ou au "relâchement des cordes" se produit même en Dieu. C'est pourquoi le Cantique des Cantiques décrit un millier de ravissements... bien loin de la jouissance charnelle.
@kendrickLamar
[Drizzy], c'était génial. Je suis content que ça se soit passé comme ça, que j'aie pu raconter mon histoire et la sienne en même temps... et que ça ait du sens par rapport au concept de l'album.
@frankZappa
Une drogue n'est ni morale ni immorale - c'est un composé chimique. Le composé lui-même n'est pas une menace pour la société jusqu'à ce qu'un être humain le traite comme si la consommation lui conférait un permis temporaire d'agir comme un trou du cul.
@ernestHemingway
Comme dans aucune autre forme de luth ou de combat, les conditions sont telles que le vainqueur n'emporte rien, ni son aisance, ni son plaisir, ni aucune notion de gloire, et s'il gagne assez loin, il ne trouvera rien en lui-même.
@homer
[C'est le vin qui m'entraîne, le vin sauvage qui pousse l'homme le plus sage à chanter à tue-tête, à rire comme un fou - il pousse l'homme à danser... il l'incite même à raconter des histoires qu'il vaut mieux ne jamais avoir racontées.
@karenElson
Un film est un film - vous savez que je suis un vieux cinéphile - mais la musique est toujours quelque chose pour moi : je peux encore fermer les yeux comme je le faisais quand j'étais adolescent, et elle peut encore me faire pleurer ou me mettre en colère ou me faire craquer, même si c'est de la mauvaise musique.
@mahatmaGandhi
... l'homme n'est pas né animal carnivore, mais il est né pour vivre des fruits et des herbes que la terre produit. Je sais que nous devons tous nous tromper. Je renoncerais au lait si je le pouvais, mais je ne le peux pas. J'ai fait cette expérience à maintes reprises. Après une grave maladie, je n'ai pu retrouver mes forces qu'en revenant au lait. Cela a été la tragédie de ma vie. Mais la base de mon végétarisme n'est pas physique, mais morale. Si quelqu'un me disait que je devais mourir si je ne prenais pas de thé au bœuf ou de mouton, même sur avis médical, je préférerais la mort. C'est la base de mon végétarisme.
@mignonMclaughlin
Une vieille blague sur les champs de courses vous rappelle que votre programme contient tous les noms des gagnants. Je fixe les touches de ma machine à écrire avec la même pensée.
@josephBrodsky
Après tout, un homme est ce qu'il aime. Mais on se sent toujours acculé lorsqu'on nous demande d'expliquer pourquoi on aime telle ou telle personne, et pour quelle raison. Pour l'expliquer - ce qui revient inévitablement à s'expliquer soi-même - il faut essayer d'aimer un peu moins l'objet de son attention.
@jeanDeKronstadt
S'il a péché contre toi sept fois en un jour, et que sept fois en un jour il revienne à toi en disant : Je me repens, tu lui pardonneras" (Lc. 17:4). Le Seigneur, qui sonde les coeurs, sait que les hommes sont susceptibles de commettre des fautes très fréquentes et que, après être tombés, ils se relèvent souvent ; c'est pourquoi il nous a donné le commandement de pardonner fréquemment les fautes, et il est lui-même le premier à accomplir sa sainte parole. Dès que tu diras de tout ton coeur : "Je me repens", tu seras immédiatement pardonné.
@adamSmith
Il apparaît, par conséquent, de l'expérience de tous âges et nations, je crois, que le travail effectué par des libres est moins cher à la fin que celui effectué par les esclaves.
@malachiKirby
Roots" se concentre sur un groupe particulier de personnes qui défient les probabilités et finissent par gagner, même si ce n'est pas de leur vivant. Pour moi, il s'agit d'une histoire très positive et très valorisante, pour autant que nous ayons cette perspective.
@homer
[C'est le vin qui m'entraîne, le vin sauvage qui pousse l'homme le plus sage à chanter à tue-tête, à rire comme un fou - il pousse l'homme à danser... il l'incite même à raconter des histoires qu'il vaut mieux ne jamais avoir racontées.
@didoHarding
Il est généralement jugé acceptable pour la navette des enfants et des adultes entre Londres et Somerset chaque semaine, mais le point de vue considéré est qu'il serait très cruel de faire de même avec un chien.
@michaelMando
Better Call Saul se déroule dans le même univers que Breaking Bad, avec les mêmes scénaristes et la même équipe. Comme pour Breaking Bad, il s'agit d'une histoire de transformation, et Bob Odenkirk y apporte sa touche personnelle.
@dianeDuane
"La vertu", a-t-il dit. "La vraie vertu. Ce n'est pas une sorte d'ours en peluche que vous pouvez garder sur l'étagère jusqu'à ce que vous ayez besoin d'un câlin. Elle est dangereuse, c'est pourquoi elle rend les gens si nerveux. La vertu a ses propres objectifs, et croyez-moi, ce ne sont pas toujours les vôtres. Le mot lui-même signifie force, pouvoir. Et quand elle se libère, il vaut mieux faire attention." "Il pourrait arriver quelque chose de grave..." "Impossible. Mais peut-être quelque chose de douloureux."
@murrayRothbard
[Quelle catégorie de crimes l'État poursuit-il et punit-il le plus intensément ? [Ceux commis à l'encontre des citoyens ou ceux commis contre lui-même ? Les crimes les plus graves dans le lexique de l'État ne sont presque toujours pas des invasions de la personne ou de la propriété privée, mais des dangers pour sa propre satisfaction, par exemple la trahison, la désertion d'un soldat à l'ennemi, la non-inscription au service militaire, la subversion et la conspiration subversive, l'assassinat de dirigeants et des crimes économiques contre l'État tels que la contrefaçon de sa monnaie ou l'évasion de son impôt sur le revenu.
@mignonMclaughlin
Une vieille blague sur les champs de courses vous rappelle que votre programme contient tous les noms des gagnants. Je fixe les touches de ma machine à écrire avec la même pensée.
@knutHamsun
J'étais conscient tout le temps que je suivais des caprices fou sans pouvoir y faire quoi que ce soit…. Malgré mon aliénation de moi-même à ce moment-là, et même si je n'étais qu'un champ de bataille pour les forces invisibles, j'étais conscient de chaque détail de ce qui se passait autour de moi.
@neilRobertson
Une longue pause peut endommager à long terme la technique d'un joueur. Il peut être dangereux pour un joueur de snooker de passer 2 à 3 mois sans même toucher une queue.
@darrylPinckney
Après la Reconstruction, les journaux noirs ont cessé d'être un organe de propagande pour devenir une sorte de presse d'opposition, car même les amis des anciens esclaves avaient leurs craintes.
@guyKawasaki
"Personne ne fait ce que nous faisons". Il s'agit là d'un mensonge déplorable, car il n'y a que deux conclusions logiques à en tirer. Premièrement, personne d'autre ne le fait parce qu'il n'y a pas de marché pour cela. Deuxièmement, l'entrepreneur est tellement ignorant qu'il ne peut même pas utiliser Google pour savoir s'il a de la concurrence. Il suffit de dire que l'absence de marché et l'ignorance ne sont pas propices à l'obtention d'un investissement. En règle générale, si vous avez une bonne idée, cinq entreprises font la même chose. Si vous avez une idée géniale, quinze entreprises font la même chose.
@maryEllenMark
Un bon tirage est vraiment essentiel. Je veux prendre des photos documentaires fortes qui soient aussi bonnes techniquement que les meilleures photos techniques et aussi créatives que les meilleures photos d'art. [...] Je ne veux pas me contenter d'être un photo-essayiste ; je m'intéresse davantage aux images individuelles [...] qui me semblent suffisamment bonnes pour se suffire à elles-mêmes.
@marthaShelley
J'ai découvert que je pouvais prendre des risques et survivre. Je pouvais défiler à Philadelphie. Je pouvais sortir dans la rue et être gay, même en robe ou en jupe, sans me faire tirer dessus. Chaque victoire m'a donné du courage pour la suivante.
@andyDunn
Je suis désolée, chérie. Je me suis trompé. Existe-t-il six autres mots magiques que vous pouvez dire à votre femme ?