Gotthold Ephraim Lessing
@gottholdEphraimLessing
Un trop grand désir de connaissance est une faute ; et une seule faute peut engendrer tous les vices.
La connaissance humaine n'est pas (ou ne suit pas) une ligne droite, mais une courbe, qui se rapproche sans cesse d'une série de cercles, d'une spirale. Tout fragment, segment, section de cette courbe peut être transformé (transformé unilaté) en une ligne droite indépendante, complète, qui (si l'on ne voit pas le bois pour les arbres) mène dans le bourbier, en obscurantisme de bureau ( où il est ancré par les intérêts de classe des classes dirigeantes).
130
syllabes
76
mots
2
phrases
348
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gottholdEphraimLessing
Un trop grand désir de connaissance est une faute ; et une seule faute peut engendrer tous les vices.
@pierreRabhi
Si un extraterrestre nous regardait, il se dirait : qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces êtres humains, mais qu'est-ce qu'ils sont crétins à avoir crée un concept pour pouvoir vivre alors que l'on vit.
@woodyAllen
Avoir foi en une intelligence divine inspire une certaine tranquillité. Mais elle ne nous libère pas de nos responsabilités humaines. Suis-je obligé de surveiller mon frère ?
@jeanFrancoisSomain
Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.
@satishKumar
Être, c'est appartenir à un immense réseau de relations. Et ce réseau ne se limite pas seulement à l'espèce humaine : il englobe toutes les formes de Vie.
@anthonyHopkins
Nous sommes en train de mourir de trop penser. On se tue lentement en pensant à tout. Pense. Pense. Pense. Vous ne pouvez jamais faire confiance à l'esprit humain de toute façon. C'est un piège mortel.
@oscarWilde
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances
@pythagore
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
@khalilGibran
De même que le premier regard est pareil à une graine semée par la déesse dans le champ du coeur humain, le premier baiser est la première fleur qui éclot au bout du rameau de l'arbre de vie.
@rayCharles
Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain.
@khalilGibran
La perplexité est le début de la connaissance.
@claireFrance
Le chemin de la connaissance est toujours à sens unique.
@yukioMishima
Quelque aspect que revête notre connaissance, et si déprimante soit-elle, se tapit toujours au fond l'ivresse de connaître.
@guruNanakDevJi
Avant de devenir un musulman, un chrétien, un sikh, ou un hindou, commençons, avant tout, par devenir un humain !
@calvinCoolidge
Le slogan “Continuez” a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine.
@nicolasDussuyer
J'ai rêvé de grands espaces pour m'éveiller mais j'ai compris que l'être humain peut faire de grands rêves sur un petit oreiller.
@lucienIsrael
La médecine est une science des pannes, celles de l'organisme humain... Mais si le médecin est un dépanneur - rien de plus, rien de moins - il est le dépanneur d'une machine dont il ne possède pas les plans.
@isaacAsimov
L'aspect le plus triste de notre vie aujourd'hui est que la science acquière les connaissance plus vite que la société n'acquière la sagesse.
@gustaveFlaubert
Comme on serait savant si on l'on connaissait bien seulement cinq ou six livres.
@saintBernard
Plus j'avance dans la connaissance de mon "moi", plus je m'approche de la connaissance de Dieu.
@delphineDeVigan
Je ris aussi je crois, je suis heureuse, là, tout de suite, dans l'engourdissement du sommeil, et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.
@albertCamus
Peut-on être un saint sans Dieu, c'est le seul problème concret que je connaisse aujourd'hui.
@bernardAsleyr
L'infini c'est le prétexte de la limite de la connaissance.
@noelMamere
Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
@anonyme
Le Président a-t-il sa connaissance ? - Non, elle est sortie par la porte du fond. (A La mort de Félix Faure, décédé dans les bras de mme Steinheil)
@josephJoubert
Avoir connaissance d'un fait n'est pas avoir le droit de le publier. Et savoir un fait n'est pas en avoir la connaissance.
@danteAlighieri
Chacun a une idée confuse d'un bien où son âme puisse se reposer ; il le désire, par suite, il s'efforce d'y atteindre.
@bouddha
Deux choses participent de la connaissance : le silence tranquille et l'intériorité.
@euripide
Quand on a une vie modeste, quand on ne cherche pas de mauvaises défaites sur les dieux et qu'on reste dans la mesure humaine, on a une vie sans tourments.
@henriBergson
L'intelligence dans ce qu'elle a d'inné est la connaissance d'une forme, l'instinct implique celle d'une matière.