Honoré de Balzac
@honoreDeBalzac
J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
Nous pouvons lutter contre le changement climatique efficacement. Ce qui nous manque maintenant, ce n'est pas la puissance cérébrale, pas la connaissance, pas la technologie. Ce qui nous manque, c'est la volonté politique, et nous avons besoin de votre aide par des millions pour dire au Congrès de cesser de s'inquiéter de leurs contributeurs de combustibles fossiles à leurs campagnes et de s'inquiéter de leurs enfants et de leurs petits-enfants.
140
syllabes
70
mots
3
phrases
360
lettres
66%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDeBalzac
J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
@baptisteBeaulieu
La solution contre la racisme, c'est le panda, affirma-t-elle sans aucune transition. Imaginez les hommes transformés en pandas... Nous serions tous gros, noirs, blancs et asiatiques. Imparable.
@henriGuillemin
Il avait lutté comme il avait pu, c'est à dire fait semblant.
@kheiraChakor
L'Homme est la contre nature de l'éternité.
@pierreMacOrlan
Un match d'un homme de 70 kilos contre un obus du même poids est, sans discussion, une des inventions les plus sottes de notre temps.
@seneque
Dans la lutte, on descend au niveau de l'adversaire.
@harveyFirestone
Ce qui les tente, c'est le risque, la lutte, la possibilité de vaincre, de se dépasser. Toutes les compétitions n'ont pas d'autre mobile que celui-là : le désir d'exceller et d'affirmer son importance.
@rejeanDucharme
On n'est pas homme si on n'est pas libre et pas libre si on ne jouit pas de sa liberté, si on ne s'en sert pas, pour décider, se constituer, puis lutter pour se garder et pour grandir.
@mazouzHacene
Après tant de sacrifices, tant de luttes à travers des siècles, l'esclavage existe encore sous des formes modernes.
@leilaSlimani
Je me demande si je n'ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu'on invente à Hollywood, à ces films que l'on regarde en se serrant contre son amoureux.
@jeromeGarcin
L'Histoire nous a appris que la vertu ne peut rien contre le vice et que, pour triompher des cyniques, il s'agit d'être plus cynique encore.
@andreHardellet
Chacun lutte comme il peut contre l'angoisse de la mort et la solitude ; tracer des mots pour les écarter ne constitue pas l'un des plus mauvais moyens inventés par l'Homme.
@jacquesAttali
Ce qui change le moins chez l'homme, ce sont les questions qu'il se pose sur lui-même.
@benjaminConstant
Si la méchanceté des hommes est un argument contre la liberté, elle en est un plus fort contre la puissance. Car le despotisme n'est autre chose que la liberté d'un seul ou de quelques uns contre tous.
@michelBesnier
La solitude est ce qui se conquiert... de haute lutte et de manière incessante.
@taharBenJelloun
La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.
@gilbertKeithChesterton
Le mouvement darwinien n'a rien changé dans l'humanité sauf, peut-être, qu'au lieu de parler philosophie sans esprit philosophique, les hommes parlent maintenant science sans esprit scientifique.
@pierreDac
Dans la lutte pour la vie, Celui qui est à bout de souffle, A bout d'arguments, A bout de tout, n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
@henriGougaud
Quand on veut perdre un homme , il n'est pas nécessaire de lui mentir. Il suffit de lui opposer une vérité assez lumineuse pour l'aveugler, et assez forte pour qu'il se casse la tête contre elle.
@pabloPicasso
La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive contre l'ennemi.
@margueriteYourcenar
L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. Les hommes tueront l'homme.
@aristophane
La satire contre les méchants n'a rien d'odieux ; elle est, aux yeux de tout homme sage, un hommage à la vertu.
@pierreDac
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est malheureusement et par contre pas au bout de ses peines.
@paulAuster
Chacun sait que les histoires sont imaginaires. Nous savons qu'elles ne sont pas vraies même quand elles nous disent des vérités plus importantes que celles que nous pouvons trouver ailleurs.
@benoitGagnon
L'existence est une guerre menée contre le temps qui sourit devant notre agonie pour conquérir les contrées de la mort.
@martineLeCoze
La lutte est sévère, entre les ténèbres et la lumière.
@thomasHobbes
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
@alphonseKarr
Un ami, c'est un homme armé contre lequel on combat sans arme.
@julesRomains
L'individu ne peut pas avoir raison indéfiniment contre l'humanité. tout ce qu'il peut espérer, c'est d'avoir raison plus tôt qu'elle.
@ambroseBierce
Politique : lutte d'intérêts déguisée en débat de grands principes ; conduite d'affaires publiques pour un avantage privé.