Nicolas ROBERT
@nicolasRobert
On peut acheter le plus gros diamant du monde, mais vos relations, elles, resteront hors de prix.
Les mouettes sont une nuisance de décharge parce qu'elles s'envolent avec des restes de nourriture et, comme c'est leur réputation, se battent les uns les autres sur eux, les perdant souvent, et bientôt une femme a un hamburger à moitié mangé éclaboussant dans sa piscine d'arrière-cour.
80
syllabes
46
mots
1
phrase
224
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@nicolasRobert
On peut acheter le plus gros diamant du monde, mais vos relations, elles, resteront hors de prix.
@descrea
Pleurer c'est nettoyer ses yeux des poussières de votre coeur quand elles font mal dans la joie ou le malheur...
@andreMalraux
S'il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint.
@georgeBernardShaw
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons, mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
@mauriceDeBroglie
Entre la science et la foi, il ne saurait y avoir de véritable opposition ; elles sont les deux grandes préoccupations de l'humanité.
@jeanJaures
Parce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.
@tahaHassineFerhat
Le malheur chez certaines personnes est qu'elles sont chères à nos yeux mais, pour elles-mêmes, elles ne valent pas grand-chose.
@arianeAngeloglou
Quand la peine vous tient, appelez les larmes, elles vous libèreront !
@francoiseGiroud
Je ne crois pas que la justice règne jamais parce que l'injustice n'est pas dans les lois, elle est en chacun de nous.
@sagesseMandingue
Les méchants ne sont jamais que des maladroits, parce que malheureux.
@anthelmeBrillatSavarin
Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leurs est destinée.
@malouMoulisArtistologue
L'artiste, c'est celui qui place son âme au coeur de tout ce qu'il fait parce qu'il voit l'essence des gens, des choses et du monde qui l'entoure.
@sultanValad
Considère les fausses pistes et comprends : tu es endormi, réveille-toi. Les joies et les peines de ce monde sont comme un rêve. Elles sont semblables au mirage que l'on prend pour de l'eau.
@jfBaudelaire
Je ne le dis pas afin de combler un manque ou une lacune, je le dis parce qu'il me dévore de l'intérieur et que je ne peux absolument pas contenir ce sentiment qui me possède : Je t'aime, tu comprends ?
@nicolasDeChamfort
Le grand malheur des passions n'est pas dans les tourments qu'elles causent, mais dans les fautes, dans les turpitudes qu'elles font commettre, et qui dégradent l'homme.
@philippeClaudel
En définitive, les frontières ne sont que des coups de crayon sur des cartes. Elles tranchent les mondes mais ne les séparent pas. On peut parfois les oublier aussi vite qu'elles furent tracées.
@jacquesAttali
L'Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique.
@jacquesMailhot
Les statistiques ont une particularité majeure : elles ne sont jamais les mêmes selon qu'elles sont avancées par un homme de gauche ou par un homme de droite.
@romainGary
Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout. Autrement ils seraient pas justes.
@pierreDehaye
Les idées sont à tout le monde. Elles ne deviennent pensée qu'intégrées à la cohérence d'un être.
@francoisBott
Rien n'est pire que la méchanceté ou la bonté pure. Il faut qu'elles s'encanaillent.
@robertLalonde
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
@jamesFenimoreCooper
L'ignorance et la superstition ont toujours un rapport étroit et même mathématique entre elles.
@gustaveFlaubert
Chien. Spécialement créé pour sauver la vie à son maître. L'ami de l'homme parce qu'il est son esclave dévoué.
@alexandreDumasFils
Je préfère le méchant à l'imbécile, parce que l'imbécile ne se repose jamais.
@gilbertKeithChesterton
Il est de la nature humaine même de poursuivre toujours les choses qui s'évanouissent, et de les apprécier à leur valeur dès qu'elles sont sur le point de disparaître.
@charlesMonroeSchulz
Selon ma théorie, la fin du monde ne peut pas arriver aujourd'hui, parce que quelque part dans le monde, c'est déjà demain ! Elle est réconfortante, ma théorie, non ?
@danielPoliquin
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
@tchouangTseu
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.
@mauriceBlanchot
Que notre enfance nous fascine, cela arrive parce que l'enfance est le moment de la fascination, est elle-même fascinée, et cet âge d'or semble baigné dans une lumière splendide parce qu'irrévélée.