![auteur Pearl Buck de la citation Il y a beaucoup de manières de briser un coeur. Les romans sont remplis de coeurs brisés par l'amour. Mais ce qui brise réellement, c'est de lui retirer son rêve, quel que soit ce rêve.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fpearl-buck-XjPkWzuyoVanaji7eEB53u5K8BdPmh8HKaEnGbzWhRnCqJyoMj3DU7hETt28izIHtx4d6oIPGTY5HkvtwycB1vyEKtXI23kS3GoAtmnAkcKD15xnkchr4jpmQwE7DYHq.jpg&w=3840&q=100)
Pearl Buck
@pearlBuck
Il y a beaucoup de manières de briser un coeur. Les romans sont remplis de coeurs brisés par l'amour. Mais ce qui brise réellement, c'est de lui retirer son rêve, quel que soit ce rêve.
Il y a une certaine manière que les gens sont habitués à voir des femmes nues, et c'est dans une pose soumise et timide, ne regardant pas la caméra. Et dans cette affiche, je suis mort dans la caméra sans expression sur mon visage. Je pense que cela fait flipper beaucoup de gens.
82
syllabes
53
mots
3
phrases
216
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pearlBuck
Il y a beaucoup de manières de briser un coeur. Les romans sont remplis de coeurs brisés par l'amour. Mais ce qui brise réellement, c'est de lui retirer son rêve, quel que soit ce rêve.
@sorenKierkegaard
J'emploie ainsi mon temps : une moitié à dormir et l'autre à rêver. Quand je dors, je ne rêve jamais, ce serait dommage ; dormir, c'est le comble du génie.
@vassilisAlexakis
Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette.
@fly
Il n'y a pas d'amour au hasard, où qui arrive trop tard... Il n'y a pas d'amour sans patience, d'histoire sans y croire, d'amour sans le vouloir... Tant de gens se cherchent, se désirent, se suivent et se perdent.
@edmondRostand
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où on peut voir encore des larmes et du sang !
@johannWolfgangVonGoethe
Il existe une politesse du cœur ; elle est parente de l’amour ; c’est d’elle que naissent les manières les plus aisées dans la société.
@augustoBranco
Il faut voir le soleil se lever et il faut voir le soleil se coucher. Besoin de planter... Récolter. Nager nu dans les rivières, faire l'amour au clair de lune, marcher avec les animaux, compter les étoiles.
@mereTeresa
Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer.
@christianeSinger
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
@oscarWilde
Les gens ont la rage de nous donner ce dont ils ont eux-mêmes le plus besoin. C'est ce que j'appellerai l'insondable abîme de la générosité.
@jacquesHigelin
L'amour n'est pas qu'un champ de bataille, avec des gens qui s'affrontent. L'amour est un champ magnétique, c'est attirance et répulsion sans arrêt.
@michaelJordan
Certains veulent que ça arrive. D'autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive
@barbetSchroeder
Il est plus facile d'aimer les gens que de vivre avec eux. L'amour c'est du rêve ; la vie à deux c'est du travail !
@jacquesChardonne
Une certaine idée de l'amour est une preuve de civilisation raffinée, comme la belle prose.
@nadineMonfils
Les gens qui s'aiment vraiment ne se perdent jamais.
@paulReboux
Etre amoureux, c'est voir dans celui ou dans celle qui vous aime ce qu'on y souhaite, et non pas ce qu'on y trouve.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il y a des gens qui n'aurait jamais été amoureux s'ils n'avaient jamais entendu parler de l'amour.
@parLagerkvist
Les hommes aiment à se voir reflétés en des miroirs troubles.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il y a des gens qui n'auraient jamais été amoureux, s'ils n'avaient pas entendu parler d'amour.
@alexandreJardin
La passion à perpétuité c'est une idée d'adolescent. La passion n'a pas grand chose à voir avec l'amour.
@colleenMccullough
Parfois, nous aimons les gens que nous rencontrons, parfois, nous ne les aimons pas, mais les connaître est ce qu'il y a de plus important dans la vie, c'est cela qui fait de nous des êtres humains.
@gillesArchambault
Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier.
@paulMorand
Pour la plupart des gens, l'amour est devenu une chose si ennuyeuse qu'on se met à plusieurs pour en venir à bout.
@louisePortal
Ecrire, c'est une liaison d'amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Ecrire, c'est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c'est le vase purificateur de l'âme et de ses mouvances.
@georgesCourteline
La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
@laurenceTardieu
Tout nous échappe sans cesse, même les êtres qu'on aime. Mais reste la certitude que certains moments ont été ce qu'on appelle le bonheur.
@albertCamus
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.
@laurely
Être en retrait dans certaines circonstances n'est pas signe de faiblesse, plutôt un choix de mieux faire.
@leoFerre
Il y a des gens qui reçoivent d'abord la musique, d'autres les paroles. Les plus intelligents écoutent en priorité les paroles, les plus sensibles la musique.
@descrea
Quand trop de chemins mènent à l'amour, certains vont vers des guerres qui aboutissent toujours...