Arthur Schopenhauer
@arthurSchopenhauer
Un homme peut faire ce qu'il veut, mais pas vouloir ce qu'il veut.
La poubelle d'un homme, c'est l'ascension d'un autre homme.
16
syllabes
9
mots
1
phrase
45
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@arthurSchopenhauer
Un homme peut faire ce qu'il veut, mais pas vouloir ce qu'il veut.
@kazuoIshiguro
… Il est difficile d'apprécier la beauté d'un monde quand on doute de sa validité même…. Mais j'ai depuis longtemps perdu tous ces doutes, Ono », a-t-il poursuivi. "Quand je serai un vieil homme, quand je regarderai en arrière sur ma vie et que je verrai que je l'ai consacrée à la tâche de capturer la beauté unique de ce monde, je crois que je serai bien satisfait. Et personne ne me fera croire que j'ai perdu mon temps.
@margaretThatcher
...Les conservateurs ont d'excellentes références pour parler des droits de l'homme. Par nos efforts, et avec le peu d'aide précieuse des soi-disant libéraux, nous étions en grande partie responsables d'assurer la liberté d'une part substantielle de la population mondiale et de la défendre pour la plupart des autres.
@bryantHMcgill
L'ambition n'est pas ce qu'un homme ferait, mais ce qu'un homme fait, car l'ambition sans action est une fantaisie.
@oliveSchreiner
Un peu de pleurs, un peu de flatterie, un peu d'auto-dégradation, un peu d'utilisation prudente de nos avantages, et alors un homme dira : Viens, sois ma femme ! Avec une belle apparence et le mariage des jeunes est facile à atteindre. Il y a assez d'hommes ; mais une femme qui s'est vendue, même pour une bague et un nouveau nom, n'a besoin de tenir sa jupe de côté pour aucune créature dans la rue. Ils gagnent tous les deux leur pain d'une manière. Le mariage d'amour est le plus beau symbole extérieur de l'union des âmes ; le mariage sans lui est le trafic le moins propre qui souille le monde.
@williamMcfee
Un jeune homme doit laisser pousser ses idées, ne pas les enraciner continuellement pour voir comment elles évoluent.
@steveHarvey
Tout ce que je vous dis, c'est d'être intelligent. Sachez que si cet homme ne cherche pas une relation sérieuse, vous n'allez pas changer d'avis simplement parce que vous sortez ensemble et que vous êtes intimes. Vous pourriez être la femme la plus parfaite sur la terre verte du Seigneur - vous êtes capable d'une conversation intéressante, vous cuisinez un petit-déjeuner méchant, vous distribuez des backrubs comme des sandwichs, vous êtes indépendante (ce qui signifie, pour lui, que vous n'êtes pas va être dans ses poches) - mais s'il n'est pas prêt pour une relation sérieuse, il va vous traiter comme un poisson de sport.
@agnesRepplier
Un homme qui possède un chien est, dans tous les sens du terme, son maître ; le terme exprime avec précision leurs relations mutuelles. Mais c'est ridicule quand on l'applique à la possession limitée d'un chat.
@robertEmmet
« Qu'il n'y ait aucune inscription sur ma tombe. Que personne n'écrive mon épitaphe. Personne ne peut écrire mon épitaphe. Je suis ici prêt à mourir. personne n'ose me calomnier : que mon caractère et mes motifs reposent dans l'obscurité et la paix, jusqu'à ce que d'autres temps et d'autres hommes puissent leur rendre justice.
@louisNizer
Un homme qui travaille de ses mains est un ouvrier ; un homme qui travaille avec ses mains et son cerveau est un artisan ; mais un homme qui travaille avec ses mains, son cerveau et son cœur est un artiste.
@antonTchekhov
Un homme peut tromper sa fiancée ou sa maîtresse tant qu'il veut et, aux yeux d'une femme qu'il aime, un âne peut passer pour un philosophe. Mais une fille, c'est une autre affaire.
@stasiEldredge
Une femme en présence d'un homme bon, un vrai homme, aime être une femme. Sa force permet à son cœur féminin de s'épanouir. Sa poursuite fait ressortir sa beauté. Et un homme en présence d'une vraie femme aime être un homme. Sa beauté l'incite à jouer à l'homme ; cela tire sa force. Elle l'inspire à être un héros.
@bCForbes
Un jeune écrivain financier s'est un jour ridiculisé en déclarant qu'une certaine entreprise n'avait rien à lui reprocher, sauf d'excellents bénéfices. Eh bien, il y a des entreprises dont les bénéfices sont excellents mais dont je ne recommanderais jamais les actions. Dans la sélection des investissements, j'attache une importance primordiale aux hommes derrière eux. Je préfère acheter des cerveaux et du caractère que des gains. Les gains peuvent être bons une année et mauvais l'année suivante. Mais si vous placez votre argent dans des titres gérés par des hommes combinant des cerveaux remarquables et un caractère irréprochable, il est probable que les résultats financiers se révéleront satisfaisants.
@fLLucas
Un homme peut s'imposer ce qui vient, même si cela semble un non-sens nauséabond ; demain, certaines d'entre elles ne sembleront peut-être pas du tout absurdes.
@johnSteinbeck
Un homme peut avoir vécu toute sa vie dans le gris, et sa terre et ses arbres sombres et sombres. Les événements, les plus importants, ont peut-être défilé sans visage et pâle. Et puis - la gloire - pour qu'une chanson de cricket adoucisse ses oreilles, que l'odeur de la terre monte en chantant jusqu'à son nez, et qu'une lumière tachetée sous un arbre bénisse ses yeux. Alors un homme se déverse vers l'extérieur, un torrent de lui, et pourtant il n'est pas diminué.
@winstonChurchill
Une étude de la maladie des pestilences méthodiquement préparée et délibérément lancée sur l'homme et la bête est certainement poursuivie dans les laboratoires de plus d'un grand pays. La brûlure pour détruire les récoltes, l'anthrax pour tuer les chevaux et le bétail, la peste pour empoisonner non pas des armées mais des districts entiers - telles sont les lignes le long desquelles la science militaire progresse sans remords.
@thomasGoldAppleton
Un homme de Boston est le vent d'est fait chair.
@erichFromm
Tout grand art est par essence en conflit avec la société avec laquelle il existe. Il exprime la vérité sur l'existence, que cette vérité serve ou entrave le but de survie d'une société donnée. Tout grand art est révolutionnaire parce qu'il touche à la réalité de l'homme et interroge la réalité des diverses formes transitoires de la société humaine.
@robertGreene
En fait, apprendre le grec ancien était une pratique brillante pour moi parce que vous restiez assis là et que vous lisiez une phrase et parfois cela vous prenait une journée, une journée entière pour comprendre une phrase. Mais cela vous entraîne vraiment à être analytique, à penser d'une certaine manière pour essayer d'interpréter ce que quelque chose signifie. Donc j'ai pensé comme ça toute ma vie et puis j'aime Machiavel et j'aime penser à la politique de cette façon. Donc c'est un peu tout ça mis ensemble et puis la chance de rencontrer un homme qui s'intéresse un peu à la même chose.
@janHus
Un précepte ou un commandement est un enseignement général de Dieu, obligeant tout homme sous peine de péché mortel - à savoir, dans les cas où il s'est éloigné du commandement. Par conséquent, les saints qui pendant une période de leur vie ont vécu hypocritement ont péché mortellement pendant cette période. Ainsi aussi les damnés, par une fausse vie persistante, pèchent constamment en enfer.
@hannahArendt
... tout ce que les hommes font, savent ou vivent n'a de sens que dans la mesure où on peut en parler. Il peut y avoir des vérités au-delà de la parole, et elles peuvent être d'une grande importance pour l'homme au singulier, c'est-à-dire pour l'homme en tant qu'il n'est pas un être politique, quoi qu'il soit d'autre. Les hommes au pluriel, c'est-à-dire les hommes dans la mesure où ils vivent, se meuvent et agissent dans ce monde, ne peuvent faire l'expérience du sens que parce qu'ils peuvent se parler et donner du sens les uns aux autres et à eux-mêmes.
@jASpender
Tout ce que les historiens nous donnent, ce sont de petites oasis dans le désert du temps, et nous nous y attardons avec tendresse, oubliant les vastes voies entre les uns et les autres, parcourues par les générations fatiguées des hommes.
@davidDeida
...vous avez la possibilité de tomber en chute libre dans ce moment entre la naissance et la mort, à travers le trou de votre peur, dans l'ouverture inattaquable qui est la source de vos dons. L'homme supérieur vit comme ce sacrifice spontané de l'amour.
@sojournerTruth
Et ne suis-je pas une femme ? Regardez-moi! Regarde mon bras ! J'ai labouré et planté, et rassemblé dans des granges, et personne ne pourrait me diriger ! Et ne suis-je pas une femme ? Je pourrais travailler autant et manger autant qu'un homme - quand j'en aurais - et supporter le fouet aussi ! Et ne suis-je pas une femme ? J'ai enfanté treize enfants, et j'ai vu la plupart d'entre eux vendus en esclavage, et quand j'ai crié avec le chagrin de ma mère, personne d'autre que Jésus ne m'a entendu ! Et ne suis-je pas une femme ?
@pearlMaryTeresaCraigie
Un homme avec une carrière ne peut pas avoir de temps à perdre avec sa femme et ses amis ; il doit le consacrer entièrement à ses ennemis.
@maxMuller
Et puis quand tout autour s'obscurcit, quand nous nous sentons tout à fait seuls, quand tous les hommes de droite et de gauche passent à côté de nous et ne nous connaissent pas, un sentiment d'oubli monte dans la poitrine.
@suzanneCollins
"Je ne suis pas leur esclave," marmonne l'homme. "Je le suis," dis-je. « C'est pourquoi j'ai tué Cato... et il a tué Thresh... et il a tué Clove... et elle a essayé de me tuer. Ça tourne en rond, et qui gagne ? Pas nous. Pas les districts. Capitol. Mais j'en ai marre d'être une pièce dans leurs Jeux."
@margaretMead
Une ville doit être un lieu où des groupes de femmes et d'hommes recherchent et développent les choses les plus élevées qu'ils connaissent.
@georgeCombe
Et s'il s'agit d'agents sans scrupules qui ne se font aucun scrupule, il sera un homme audacieux qui niera qu'il se trouve toujours au barreau des hommes qui prêtent le plus cordialement leurs services pour soutenir et soutenir ces agents dans leurs cas les plus désespérés.
@johnSteinbeck
... les hommes effrayés et affamés détruisent leur estomac dans la lutte pour obtenir une certaine nourriture, là où les hommes affamés d'amour détruisent tout ce qu'ils ont d'aimable.