![auteur Gustavo Adolfo Bécquer de la citation La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fgustavo-adolfo-becquer-c5KcY3sKU1lbKa0Ye1QGXFuOIS3SjU8ZAG3bEiy3eb7JYD2xgUxjwYMMQptTYV1nm0QZgzw9beUKilw9k6SXncyhBGFpJO8G5tq6iExTVNE3edT2YsqowkM7buzz2Id9.jpg&w=3840&q=100)
Gustavo Adolfo Bécquer
@gustavoAdolfoBecquer
La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.
L'égoïsme érire son centre en soi; L'amour le place hors de lui-même dans l'axe de l'ensemble universel. L'amour vise l'unité, l'égoïsme à la solitude. L'amour est le souverain citoyen d'une république florissante, l'égoïsme est un despote dans une création dévastée. L'égoïsme sèche pour la gratitude, l'amour pour l'ingrat. L'amour donne, se prête l'égoïsme; Et l'amour fait cela devant le trône de la vérité judiciaire, indifférent si pour la jouissance du moment suivant, ou en vue de la couronne d'un martyr - indifférent si la récompense est dans cette vie ou dans le suivant.
166
syllabes
93
mots
5
phrases
432
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gustavoAdolfoBecquer
La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.
@stefanZweig
Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
@stephaneFiquemo
Ils nous fabriquent nos vies et nos modes de pensées, même l'illusion de pouvoir être soi est dans leur choix !
@ralphWaldoEmerson
'Être soi-même dans un monde qui essaye constamment de vous en empêcher est la plus grande des réussites.'
@michelDeMontaigne
Il n'est description pareille en difficulté à la description de soi-même.
@paulLeautaud
L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
@alain
Nous sommes trop faibles et trop inconstants à nos propres yeux ; nous sommes trop près de nous ; il n'est pas facile de trouver une bonne perspective de soi, qui laisse tout en vraie proportion.
@octavioPaz
La conscience des mots amène à la conscience de soi : à se connaître, à se reconnaître.
@marcelProust
Autrefois on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
@romainGuilleaumes
Estime de soi oblige, la réussite se perçoit comme un dû ou comme un mérite et, contrairement à l'échec, n'est porteuse d'aucun enseignement.
@guyDuFaurDePibrac
Je t'apprendrai, si tu veux, en peu d'heure, le beau secret du breuvage amoureux. Aime les tiens, tu seras aimé d'eux, il n'y a point de recette meilleure.
@sachaGuitry
L'éducation confère aux femmes le privilège de retrouver à chaque nouvelle aventure amoureuse l'essentiel de leur virginité : la pudeur.
@evgueniZamiatine
Le plus beau dans la vie, c'est le délire, et le plus beau des délires c'est d'être amoureux.
@georgWilhelmFriedrichHegel
C'est par la médiation du travail que la conscience vient à soi-même.
@jeanGiraudoux
Chaque homme, même le plus laid, nourrit en soi une amorce et un secret par lequel il se relie directement à la beauté même.
@kheiraChakor
Rêver, c'est un tête-à-tête avec soi.
@jeanDormesson
Rien n'est plus difficile pour chacun d'entre nous que de situer ce qu'il a fait et de se situer soi-même à sa juste mesure.
@grouchoMarx
Il est difficile d'avoir tort quand on a fait soi-même les questions et les réponses.
@alexisSchaitkin
Avoir dix-huit ans, n’est-ce pas en fin de compte être constamment tiraillé entre l’intensité de ses désirs et la conscience naissante de soi-même ?
@napoleonHill
De grands accomplissements ont souvent pris naissance par de grands sacrifices, et ce n'est jamais le résultat de l'égoïsme.
@zinoDavidoff
Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.
@mohammedDib
S'il faut que le mal purifie le monde de tant d'égoïsme, de veulerie, d'infamie, laissons-le tout envahir. Peut-être que l'innocence viendra après !
@ericaJong
Comment peut-on aimer sans croire en soi-même, sans être soi-même ?
@gregoireDelacourt
Et si la désobéissance était le début de la paix ? Désobéir, décider, au risque de mettre sa vie en danger, et si c'était le danger, justement, que se trouvait le salut ? La dignité de soi. Les retrouvailles de soi.
@jeanDeLaBruyere
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.
@oscarWilde
Le sacrifice de soi est une chose qui devrait être condamnée par les lois. Cela démoralise les gens pour lesquels on se sacrifie.
@michelOnfray
La vie de tous les jours, l'emploi de son corps et de son temps, l'usage des plaisirs et les techniques de soi, voilà le fond de toute quête philosophique
@marilynFerguson
La maturité s'accompagne d'une moralité qui émane du soi le plus profond, et non de la simple obéissance aux moeurs de la culture.
@jeanJacquesRousseau
On a beau fuir ce qui nous est cher, son image, plus vite que la mer et les vents, nous suit au bout de l'univers ; et partout où l'on se porte, avec soi l'on porte ce qui nous fait vivre.
@jeanMariePoupart
On n'est jamais mieux déçu que par soi-même.