Yevgeny Zamyatin
@yevgenyZamyatin
Un homme c'est comme un roman : jusqu'à la toute dernière page on ne sait pas comment ça va finir. Sinon ça ne vaudrait pas la peine d'être lu.
L'homme sait enfin qu'il est seul dans l'immensité insensible de l'univers, dont il n'a émergé que par hasard. Ni son destin ni son devoir n'ont été écrits. Le royaume ci-dessus ou l'obscurité ci-dessous: c'est pour lui de choisir.
64
syllabes
38
mots
3
phrases
172
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@yevgenyZamyatin
Un homme c'est comme un roman : jusqu'à la toute dernière page on ne sait pas comment ça va finir. Sinon ça ne vaudrait pas la peine d'être lu.
@lisaScottoline
Toute femme d'âge moyen sait que nos pieds ne sont pas pour les âmes sensibles, surtout en plein hiver. Je porte des sabots, donc c'est comme si mes pieds étaient en bois maintenant.
@jusquaSchweiger
L'action seule ne fonctionne pas en Allemagne - vous avez besoin d'un élément émotionnel dans l'histoire.
@patrickChappatte
Un véritable totalitarisme est à l'œuvre dans le monde et veut imposer ses vues non seulement aux musulmans arabes, mais à l'Occident. De la même manière qu'ils voilent les femmes, les islamistes radicaux veulent voiler les caricatures dans la presse.
@jeffreyArcher
Un homme fort qui a connu le pouvoir toute sa vie peut perdre le respect de ce pouvoir. Mais un homme faible connaît la valeur de la force.
@jamesHetfield
Tout ce qui est, était et sera. Univers beaucoup trop grand pour être vu. Le temps et l'espace sans fin, les pensées dérangeantes, les questions en suspens. Limites de la compréhension humaine. Trop prompts à critiquer, obligation de survivre, nous avons soif de vivre. Tout ce qui est, a toujours été, sera toujours tordu, tournant, à travers le jamais. Dans le noir, voir au-delà de nos yeux. Poursuite de la vérité, peu importe où elle se trouve. Levant les yeux vers la brise des cieux, en quête, de sens, de raison. Venu, comment cela a commencé. Tout seul dans la famille du soleil, la curiosité taquine tout le monde. Sur notre maison, troisième pierre du soleil.
@michelDeMontaigne
L'ambition est, de toutes les autres, l'humeur la plus contraire à la solitude ; et la gloire et le repos sont si incompatibles qu'il est impossible qu'ils habitent un seul et même lieu ; et pour autant que je comprenne, ceux-ci n'ont que leurs bras et leurs jambes dégagés de la foule, leur esprit et leur intention restent engagés derrière plus que jamais.
@spiroTAgnew
Une fraternité minuscule et fermée d'hommes privilégiés, élus par personne, et jouissant d'un monopole sanctionné et autorisé par le gouvernement.
@terenceMckenna
Et pourtant, non seulement ma foi, mais mon expérience m'a amené à croire que le monde n'est pas une construction d'espace et de temps et de matière et d'énergie. Que cette cartographie est insuffisante. Que le monde est plutôt une sorte de construction linguistique. C'est plus dans la nature d'une phrase, d'un roman ou d'une œuvre d'art que dans la nature de ces modèles mécaniques de lois imbriquées que nous héritons de mille ans de réductionnisme rationnel.
@dietrichBonhoeffer
Un amour qui laisserait les gens seuls dans leur culpabilité n'aurait pas pour objet de vraies personnes. Ainsi, dans la responsabilité indirecte des personnes et dans son amour pour les vrais êtres humains, Jésus devient celui qui est accablé par la culpabilité.
@trumanGMadsen
Une histoire contenue dans la tradition familiale des descendants de Brigham Young illustre la nature soumise de l'humilité. Il raconte que lors d'une réunion publique, le prophète Joseph, peut-être à titre de test, a sévèrement réprimandé Brigham Young pour quelque chose qu'il avait fait ou quelque chose qu'il était censé avoir fait mais qu'il n'avait pas fait - le détail n'est pas clair. Lorsque Joseph a terminé la réprimande, tout le monde dans la salle a attendu la réponse de Brigham Young. Cet homme puissant, plus tard connu sous le nom de Lion du Seigneur, d'une voix que tout le monde pouvait dire sincère, dit simplement et humblement : « Joseph, que veux-tu que je fasse ?
@papeFrancois
Un deuxième domaine clé où vous êtes appelé à apporter votre contribution est celui de vous soucier de l'environnement. Ce n'est pas seulement parce que ce pays, plus que beaucoup d'autres, risque d'être sérieusement affecté par le changement climatique. Vous êtes appelés à prendre soin de la Création non seulement en tant que citoyens responsables, mais aussi en tant que disciples du Christ !
@thomasMann
Un solitaire, peu habitué à parler de ce qu'il voit et ressent, a des expériences mentales à la fois plus intenses et moins articulées que celles d'un homme grégaire.
@stellaBenson
Les Américains étaient des gens qui voulaient laisser chaque endroit meilleur qu'ils ne l'ont trouvé, laisser chaque homme plus homme qu'ils ne l'ont trouvé. ... Les Américains pouvaient ouvrir les portes à presque tout ce qui était admirable - c'était leur malheur, pas leur faute, que les films, les victrolas et les publicités se sont glissés quand ils ont ouvert la porte.
@jessicaValenti
Selon le mouvement de la virginité, les hommes n'ont aucune maîtrise de soi quand il s'agit de quoi que ce soit de sexuel.
@lorraineHansberry
Une femme qui est prête à être elle-même et à poursuivre son propre potentiel court moins le risque de la solitude que le défi d'être exposée à des hommes plus intéressants - et aux gens en général.
@edmundHillary
[Derek] Shackleton était un homme qui - c'est probablement arrogant de le dire - mais il était un peu comme moi. Il a entrepris des dangers incroyables et a continué sur la mer et sur la glace et tout le reste. C'était un homme remarquable.
@albertCamus
Ah cher ami, comme les hommes sont pauvres en inventions ! Ils pensent toujours qu'on se suicide pour une raison. Mais il est tout à fait possible de se suicider pour deux raisons. Non, cela ne leur vient jamais à l'esprit. Alors à quoi bon mourir intentionnellement, se sacrifier à l'idée que l'on veut que les gens se fassent de vous ? Une fois que vous serez mort, ils en profiteront pour attribuer à votre action des motifs idiots ou vulgaires. Les martyrs, cher ami, doivent choisir entre être oubliés, moqués ou utilisés. Quant à être compris, jamais !
@ralphWaldoEmerson
Tous les contes de fées d'Aladdin, ou l'invisible Gygès, ou le talisman qui ouvre les palais des rois, ou les salles enchantées souterraines ou dans la mer, ne sont que des fictions pour indiquer le seul miracle de l'élargissement intellectuel.
@bruceLee
Un athlète puissant n'est pas un athlète fort, mais celui qui peut exercer sa force rapidement. Puisque la puissance est égale à la force multipliée par la vitesse, si l'athlète apprend à faire des mouvements plus rapides, il augmente sa puissance, même si la force de traction contractile de ses muscles reste inchangée. Ainsi, un homme plus petit qui peut se balancer plus vite peut frapper aussi fort ou aussi loin que l'homme plus lourd qui se balance lentement.
@henryFord
La véritable éducation d'un homme commence après qu'il a quitté l'école. La véritable éducation s'acquiert par la discipline de la vie.
@rajneesh
Notez toujours ce que vous faites et où cela vous mène. Peu à peu, vous deviendrez conscient de ce qui est l'ego et de ce qui est la nature ; qui est réel et qui est faux. Il faudra du temps et de la vigilance, de l'observation. Et ne vous y trompez pas - car seul l'ego mène à la misère, rien d'autre. Ne rejetez pas la responsabilité sur l'autre; l'autre n'est pas pertinent. Votre ego mène à la misère, personne d'autre ne vous mène à la misère. L'ego est la porte de l'enfer, et le naturel, l'authentique, le réel qui vient de votre centre, est la porte du ciel. Vous devrez le trouver et le résoudre.
@williamCBrown
Le trading ressemble plus ou moins à des paris ou à des jeux de hasard, mais seulement sans le spectacle de plaisir du jeu.
@jeremyCollier
Un homme qui aime être maussade et suprême, et jouer le souverain à chaque tournant, ne fait que fustiger les bénédictions de la vie et s'exhiber de ses propres plaisirs ; et pour ne pas m'étendre sur la folie, sans parler de l'injustice d'un tel comportement, c'est toujours le signe d'un petit tempérament peu bienveillant. C'est la maladie et le discrédit partout, et il n'y a pas plus de grandeur là-dedans que dans le gonflement d'une hydropisie.
@gilbertKChesterton
Un homme ne peut avoir l'énergie de faire du bon art sans avoir l'énergie de vouloir le dépasser.
@annieOakley
Après avoir parcouru quatorze pays étrangers et comparu devant toute la royauté et la noblesse, je n'ai qu'un seul souhait aujourd'hui. C'est-à-dire que lorsque mes yeux seront fermés dans la mort, ils m'enterreront dans cette petite ferme tranquille où je suis né.
@fredRogers
Un jeune apprenti postule auprès d'un maître menuisier pour un emploi. L'homme plus âgé lui a demandé : « Connaissez-vous votre métier ? "Oui Monsieur!" répondit fièrement le jeune homme. « As-tu déjà fait une erreur ? demanda l'homme plus âgé. "Non monsieur!" répondit le jeune homme, convaincu qu'il obtiendrait le poste. "Alors il n'y a aucun moyen que je vous embauche", a déclaré le maître charpentier, "parce que quand vous en ferez un, vous ne saurez pas comment le réparer.
@efBenson
... le voisinage de la mer est souhaitable, parce qu'il est plus facile de ne rien faire au bord de la mer qu'ailleurs, et parce que se baigner et se prélasser sur le rivage ne peuvent être considérés comme un emploi mais seulement comme une apothéose du farniente. ("Expiation")
@stevenWright
Les bébés n'ont pas besoin de vacances, mais je les vois toujours à la plage... ça me fait chier ! Je vais m'approcher d'un petit bébé et dire 'Qu'est-ce que tu fais ici ? Vous n'avez pas travaillé un seul jour de votre vie !
@gilbertKChesterton
L'Amérique est la seule nation au monde fondée sur la croyance. Ce credo est exposé avec une lucidité dogmatique et même théologique dans la Déclaration d'Indépendance ; peut-être le seul morceau de politique pratique qui soit aussi de la politique théorique et aussi de la grande littérature.