splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Le vin transforme le sage en un imbécile et le fou en un homme sage.

montage citation Le vin transforme le sage en un imbécile et le fou en un homme sage.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Le vin transforme le sage en un imbécile et le fou en un homme sage.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Le vin transforme le sage en un imbécile et le fou en un homme sage.

  • 21

    syllabes

  • 15

    mots

  • 1

    phrase

  • 52

    lettres

  • 73%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

Le vin transforme le sage en un imbécile et le fou en un homme sage.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Le vin transforme le sage en un imbécile et le fou en un homme sage.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Emily Brontë de la citation Et là vous voyez la distinction entre nos sentiments : s'il avait été à ma place, et moi à la sienne, bien que je le haïsse d'une haine qui a transformé ma vie en fiel, je n'aurais jamais levé la main contre lui. Vous pouvez avoir l'air incrédule, s'il vous plaît ! Je ne l'aurais jamais banni de sa société tant qu'elle désirait la sienne. Au moment où son regard aurait cessé, j'aurais arraché son cœur et bu son sang ! Mais, jusque-là - si vous ne me croyez pas, vous ne me connaissez pas - jusque-là, je serais mort avant d'avoir touché un seul cheveu de sa tête !

    Emily Brontë

    @emilyBronte

    Et là vous voyez la distinction entre nos sentiments : s'il avait été à ma place, et moi à la sienne, bien que je le haïsse d'une haine qui a transformé ma vie en fiel, je n'aurais jamais levé la main contre lui. Vous pouvez avoir l'air incrédule, s'il vous plaît ! Je ne l'aurais jamais banni de sa société tant qu'elle désirait la sienne. Au moment où son regard aurait cessé, j'aurais arraché son cœur et bu son sang ! Mais, jusque-là - si vous ne me croyez pas, vous ne me connaissez pas - jusque-là, je serais mort avant d'avoir touché un seul cheveu de sa tête !

    en cours de vérification

    auteur Cheyenne Jackson de la citation Il y a quelques années, quand j'écrivais des chansons pour mon premier album, je restais avec Michael Feinstein comme je le faisais souvent. Je travaillais sur un pilote. Ma grand-mère était très malade à l'époque. Elle est décédée des complications de l'alcoolisme. Elle avait toujours l'habitude de dire [dans la voix de sa grand-mère] : "Le vin rouge est bon pour mon cœur. C'est ce que mon médecin a dit." Et nous disions, "Ouais, mais pas pour le petit-déjeuner." Malheureusement, c'est la chose qui l'a tuée. Je me suis senti inspiré pour écrire une chanson sur elle et ce que cela signifiait pour sa vie et pour nous tous. Je l'écrivais dans la maison de Michael.

    Cheyenne Jackson

    @cheyenneJackson

    Il y a quelques années, quand j'écrivais des chansons pour mon premier album, je restais avec Michael Feinstein comme je le faisais souvent. Je travaillais sur un pilote. Ma grand-mère était très malade à l'époque. Elle est décédée des complications de l'alcoolisme. Elle avait toujours l'habitude de dire [dans la voix de sa grand-mère] : "Le vin rouge est bon pour mon cœur. C'est ce que mon médecin a dit." Et nous disions, "Ouais, mais pas pour le petit-déjeuner." Malheureusement, c'est la chose qui l'a tuée. Je me suis senti inspiré pour écrire une chanson sur elle et ce que cela signifiait pour sa vie et pour nous tous. Je l'écrivais dans la maison de Michael.

    en cours de vérification

    auteur James Boswell de la citation Addison écrit avec l'aisance d'un gentleman. Ses lecteurs s'imaginent qu'un compagnon sage et accompli leur parle ; de sorte qu'il insinue ses sentiments et son goût dans leur esprit par une influence imperceptible. Johnson écrit comme un professeur. Il dicte à ses lecteurs comme s'il venait d'une chaire universitaire. Ils assistent avec crainte et admiration; et ses préceptes sont imprimés sur eux par son éloquence impérieuse. Le style d'Addison, comme un vin léger, plaît à tout le monde dès le départ. Johnson's, comme une liqueur plus corsée, semble trop forte au début, mais, peu à peu, elle est très appréciée.

    James Boswell

    @jamesBoswell

    Addison écrit avec l'aisance d'un gentleman. Ses lecteurs s'imaginent qu'un compagnon sage et accompli leur parle ; de sorte qu'il insinue ses sentiments et son goût dans leur esprit par une influence imperceptible. Johnson écrit comme un professeur. Il dicte à ses lecteurs comme s'il venait d'une chaire universitaire. Ils assistent avec crainte et admiration; et ses préceptes sont imprimés sur eux par son éloquence impérieuse. Le style d'Addison, comme un vin léger, plaît à tout le monde dès le départ. Johnson's, comme une liqueur plus corsée, semble trop forte au début, mais, peu à peu, elle est très appréciée.

    en cours de vérification

    K

    Karen Marie moning

    @karenMarieMoning

    Une zone de confort peut être un état mental : La croyance en Dieu est la zone de confort de beaucoup de gens. Ne vous méprenez pas, je ne frappe pas la foi; Je ne pense pas que vous devriez l'avoir parce que cela vous fait vous sentir en sécurité. Je pense que tu devrais l'avoir parce que tu l'as. Parce que quelque part au fond de vous, vous savez au-delà de toute équivoque que quelque chose de plus grand, de plus sage et d'infiniment plus aimant que ce que nous sommes capables de comprendre s'intéresse à l'univers, à la façon dont les choses tournent. Parce que vous pouvez sentir que, même si les forces des ténèbres essaient de prendre le dessus, il y a un dessus.

    en cours de vérification

    M

    Mathias Rust

    @mathiasRust

    Après cela, je ne pouvais plus montrer mon visage à l'extérieur. J'ai perdu mon identité et mon équilibre. Je vivais encore avec mes parents, et ils étaient mes seuls amis. Pour tant de gens, cette histoire avec l'infirmière était la confirmation que je devais être fou ou malade mental.

    en cours de vérification

    F

    Florence King

    @florenceKing

    Le vieillissement ne fait pas des femmes des objets de pitié impuissants mais des individus colorés et divertissants et, à l'occasion, des dragons cracheurs de feu que les sages ne croisent pas.

    en cours de vérification

    M

    Mark Foster

    @markFoster

    'Torches' a ouvert beaucoup de portes. En fin de compte, cela s'est transformé en une expérience avec laquelle il faut compter.

    en cours de vérification

    auteur Vladimir Poutine de la citation [Les restrictions économiques] sont l'un des éléments qui déstabilisent l'ordre économique mondial qui a été créé en grande partie par les États-Unis eux-mêmes à l'aube de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, qui a ensuite été transformé en Organisation mondiale du commerce.

    Vladimir Poutine

    @vladimirPoutine

    [Les restrictions économiques] sont l'un des éléments qui déstabilisent l'ordre économique mondial qui a été créé en grande partie par les États-Unis eux-mêmes à l'aube de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, qui a ensuite été transformé en Organisation mondiale du commerce.

    en cours de vérification

    auteur Lisa Vidal de la citation Vieillir à Hollywood, ça craint. Il y a toujours tellement de pression pour paraître bien plus jeune que vous, et tout le monde regarde ! J'aimerais embrasser le fait de vieillir, parce que c'est un peu inévitable. Le différent, plus sage moi, être en paix avec mon apparence et ce que je suis censé avoir - c'est un travail en cours.

    Lisa Vidal

    @lisaVidal

    Vieillir à Hollywood, ça craint. Il y a toujours tellement de pression pour paraître bien plus jeune que vous, et tout le monde regarde ! J'aimerais embrasser le fait de vieillir, parce que c'est un peu inévitable. Le différent, plus sage moi, être en paix avec mon apparence et ce que je suis censé avoir - c'est un travail en cours.

    en cours de vérification

    auteur Jonah Goldberg de la citation (L) a raison la plus importante pour laquelle les gauchistes américains aiment la France est que les élites françaises disent du mal de l'Amérique. Les intellectuels français nous traitent de racistes, d'imbéciles, d'impérialistes, de simplistes, etc. » et cela seul est la preuve de leur intellectualisme. Tant que vous appelez l'Amérique « raciste », vous pouvez ajouter qu'un lavement est aussi bon qu'une brosse à dents et un professeur de « théorie des communications » applaudirait.

    Jonah Goldberg

    @jonahGoldberg

    (L) a raison la plus importante pour laquelle les gauchistes américains aiment la France est que les élites françaises disent du mal de l'Amérique. Les intellectuels français nous traitent de racistes, d'imbéciles, d'impérialistes, de simplistes, etc. » et cela seul est la preuve de leur intellectualisme. Tant que vous appelez l'Amérique « raciste », vous pouvez ajouter qu'un lavement est aussi bon qu'une brosse à dents et un professeur de « théorie des communications » applaudirait.

    en cours de vérification

    P

    Paul Laffoley

    @paulLaffoley

    [Buckminster Fuller] n'a jamais dépassé sa première année [à Harvard], parce que le gars était un coureur de jupons fou et il faisait des fêtes tous les soirs, n'étudiait jamais rien, ne prenait jamais de note, ne se souciait de rien et s'amusait juste. Alors ils ont dit: "Nous devons te laisser partir. Tu as des zéros tout le temps." Aujourd'hui, cela n'aurait même pas d'importance, car ils se fichent que vous sachiez lire.

    en cours de vérification

    auteur John Steinbeck de la citation Un gars a besoin que quelqu'un soit près de lui. Un gars devient fou s'il n'a personne. Peu importe qui est le gars, il est avec vous depuis longtemps. Je te dis, je te dis qu'un gars se sent trop seul et qu'il tombe malade.

    John Steinbeck

    @johnSteinbeck

    Un gars a besoin que quelqu'un soit près de lui. Un gars devient fou s'il n'a personne. Peu importe qui est le gars, il est avec vous depuis longtemps. Je te dis, je te dis qu'un gars se sent trop seul et qu'il tombe malade.

    en cours de vérification

    auteur Margaret Trudeau de la citation Une femme vraiment autonome transforme ses valeurs en verbes. Elle comprend ce qu'elle apprécie le plus et elle prend des mesures pour donner vie à cette valeur.

    Margaret Trudeau

    @margaretTrudeau

    Une femme vraiment autonome transforme ses valeurs en verbes. Elle comprend ce qu'elle apprécie le plus et elle prend des mesures pour donner vie à cette valeur.

    en cours de vérification

    J

    Johanna Siguroardottir

    @johannaSiguroardottir

    Une société qui n'utilise pas pleinement le pouvoir intellectuel de sa population féminine n'est pas une société sage. La plupart des femmes ne sont pas aussi entachées d'erreurs dans la conduite de l'économie que la population masculine, et maintenant elles méritent une opportunité.

    en cours de vérification

    auteur Michael Giacchino de la citation "Lost", à la base, est une émission de science-fiction. La musique live aide à donner un air de légitimité à ce scénario par ailleurs fou. Cela fait une grande différence.

    Michael Giacchino

    @michaelGiacchino

    "Lost", à la base, est une émission de science-fiction. La musique live aide à donner un air de légitimité à ce scénario par ailleurs fou. Cela fait une grande différence.

    en cours de vérification

    auteur Lisa Vidal de la citation Vieillir à Hollywood, ça craint. Il y a toujours tellement de pression pour paraître bien plus jeune que vous, et tout le monde regarde ! J'aimerais embrasser le fait de vieillir, parce que c'est un peu inévitable. Le différent, plus sage moi, être en paix avec mon apparence et ce que je suis censé avoir - c'est un travail en cours.

    Lisa Vidal

    @lisaVidal

    Vieillir à Hollywood, ça craint. Il y a toujours tellement de pression pour paraître bien plus jeune que vous, et tout le monde regarde ! J'aimerais embrasser le fait de vieillir, parce que c'est un peu inévitable. Le différent, plus sage moi, être en paix avec mon apparence et ce que je suis censé avoir - c'est un travail en cours.

    en cours de vérification

    auteur Paul Bloom de la citation Presque personne ne croit plus que les nourrissons sont des blobs insensés. Il semble à la fois fou et diabolique de refuser l'expérience et le sentiment à une créature qui rit et gargouille.

    Paul Bloom

    @paulBloom

    Presque personne ne croit plus que les nourrissons sont des blobs insensés. Il semble à la fois fou et diabolique de refuser l'expérience et le sentiment à une créature qui rit et gargouille.

    en cours de vérification

    J

    Jules Olitski

    @julesOlitski

    Hélas, trop souvent, le rêve se transforme en mare de boue. Je reste face à une catastrophe. Ce qu'il faut faire! Continue de travailler. Je demande l'aide du Tout-Puissant. Cela me libère.

    en cours de vérification

    auteur George R.R. Martin de la citation ...Comment aimeriez-vous mourir, Tyrion fils de Tywin ? Dans mon propre lit, avec un ventre plein de vin et une bouche de jeune fille autour de mon sexe, à l'âge de quatre-vingts ans, répondit-il.

    George R.R. Martin

    @georgeRrMartin

    ...Comment aimeriez-vous mourir, Tyrion fils de Tywin ? Dans mon propre lit, avec un ventre plein de vin et une bouche de jeune fille autour de mon sexe, à l'âge de quatre-vingts ans, répondit-il.

    en cours de vérification

    R

    Richard P. Feynman

    @richardPFeynman

    Un poète a dit un jour : « L'univers entier est dans un verre de vin. Nous ne saurons probablement jamais dans quel sens il voulait dire que, car les poètes n'écrivent pas pour être compris... Comme le bordeaux est vif, pressant son existence dans la conscience qui le regarde ! Si nos petits esprits, pour quelque commodité, divisent ce verre de vin, cet univers, en parties - physique, biologie, géologie, astronomie, psychologie, etc. - souvenez-vous que la nature ne le sait pas ! Alors remettons tout ça ensemble, sans oublier finalement à quoi ça sert. Laissez-le nous offrir un dernier plaisir : buvez-le et oubliez tout !

    en cours de vérification

    auteur James Boswell de la citation Addison écrit avec l'aisance d'un gentleman. Ses lecteurs s'imaginent qu'un compagnon sage et accompli leur parle ; de sorte qu'il insinue ses sentiments et son goût dans leur esprit par une influence imperceptible. Johnson écrit comme un professeur. Il dicte à ses lecteurs comme s'il venait d'une chaire universitaire. Ils assistent avec crainte et admiration; et ses préceptes sont imprimés sur eux par son éloquence impérieuse. Le style d'Addison, comme un vin léger, plaît à tout le monde dès le départ. Johnson's, comme une liqueur plus corsée, semble trop forte au début, mais, peu à peu, elle est très appréciée.

    James Boswell

    @jamesBoswell

    Addison écrit avec l'aisance d'un gentleman. Ses lecteurs s'imaginent qu'un compagnon sage et accompli leur parle ; de sorte qu'il insinue ses sentiments et son goût dans leur esprit par une influence imperceptible. Johnson écrit comme un professeur. Il dicte à ses lecteurs comme s'il venait d'une chaire universitaire. Ils assistent avec crainte et admiration; et ses préceptes sont imprimés sur eux par son éloquence impérieuse. Le style d'Addison, comme un vin léger, plaît à tout le monde dès le départ. Johnson's, comme une liqueur plus corsée, semble trop forte au début, mais, peu à peu, elle est très appréciée.

    en cours de vérification

    auteur Dalai Lama de la citation Une cuillère ne peut pas goûter la nourriture qu'elle transporte. De même, un homme insensé ne peut pas comprendre la sagesse du sage même s'il s'associe à un sage.

    Dalai Lama

    @dalaiLama

    Une cuillère ne peut pas goûter la nourriture qu'elle transporte. De même, un homme insensé ne peut pas comprendre la sagesse du sage même s'il s'associe à un sage.

    en cours de vérification

    auteur Emily Brontë de la citation Et là vous voyez la distinction entre nos sentiments : s'il avait été à ma place, et moi à la sienne, bien que je le haïsse d'une haine qui a transformé ma vie en fiel, je n'aurais jamais levé la main contre lui. Vous pouvez avoir l'air incrédule, s'il vous plaît ! Je ne l'aurais jamais banni de sa société tant qu'elle désirait la sienne. Au moment où son regard aurait cessé, j'aurais arraché son cœur et bu son sang ! Mais, jusque-là - si vous ne me croyez pas, vous ne me connaissez pas - jusque-là, je serais mort avant d'avoir touché un seul cheveu de sa tête !

    Emily Brontë

    @emilyBronte

    Et là vous voyez la distinction entre nos sentiments : s'il avait été à ma place, et moi à la sienne, bien que je le haïsse d'une haine qui a transformé ma vie en fiel, je n'aurais jamais levé la main contre lui. Vous pouvez avoir l'air incrédule, s'il vous plaît ! Je ne l'aurais jamais banni de sa société tant qu'elle désirait la sienne. Au moment où son regard aurait cessé, j'aurais arraché son cœur et bu son sang ! Mais, jusque-là - si vous ne me croyez pas, vous ne me connaissez pas - jusque-là, je serais mort avant d'avoir touché un seul cheveu de sa tête !

    en cours de vérification

    F

    Friedrich August von Hayek

    @friedrichAugustVonHayek

    Une loi générale sur le salaire minimum uniforme pour toute l'industrie est permise, mais je ne pense pas que ce soit une méthode particulièrement sage pour atteindre le but. Je connais de bien meilleures méthodes pour fournir un minimum à tout le monde. Mais une fois que vous passez de la fixation d'un minimum général pour toute l'industrie à l'édiction de minimums particuliers et différents pour différentes industries, alors, bien sûr, vous rendez le mécanisme des prix inopérant, car ce n'est plus le mécanisme des prix qui guidera les gens entre les industries et métiers.

    en cours de vérification

    auteur Jennette McCurdy de la citation Je voulais être dans «Star Wars» à l'âge de six ans. J'ai demandé à ma mère pendant deux ans et elle m'a dit que j'étais fou.

    Jennette McCurdy

    @jennetteMccurdy

    Je voulais être dans «Star Wars» à l'âge de six ans. J'ai demandé à ma mère pendant deux ans et elle m'a dit que j'étais fou.

    en cours de vérification

    C

    Christine Schutt

    @christineSchutt

    Un lecteur ne peut qu'embrasser le Cher Tout le monde à bras ouverts .... Dans les lettres d'excuses ou de remerciements non envoyées de Benders, Michael Kimball transforme à nouveau le familier en étrange et les confessions les plus simples sont faites de moments d'émerveillement sublime. Accrochez-vous à ce livre.

    en cours de vérification

    auteur Werner Herzog de la citation [Tim White] a toujours parlé de son travail en termes de médecine légale, comme s'il enquêtait sur une scène de crime. Pendant que nous y étions, ils ont trouvé les excréments fossilisés d'un lion qui s'étaient transformés en pierre, et nous commencions immédiatement à inventer des histoires. Était-ce un lion qui a tué le premier humain? Bien sûr, le lion aurait pu être là trois semaines plus tard, ou peut-être 20 000 ans plus tôt.

    Werner Herzog

    @wernerHerzog

    [Tim White] a toujours parlé de son travail en termes de médecine légale, comme s'il enquêtait sur une scène de crime. Pendant que nous y étions, ils ont trouvé les excréments fossilisés d'un lion qui s'étaient transformés en pierre, et nous commencions immédiatement à inventer des histoires. Était-ce un lion qui a tué le premier humain? Bien sûr, le lion aurait pu être là trois semaines plus tard, ou peut-être 20 000 ans plus tôt.

    en cours de vérification

    S

    Suzy Kassem

    @suzyKassem

    Un homme qui vous dit de le suivre transformera ses partisans en sa compagnie. Alors qu'un vrai leader qui ne vous dit pas de le suivre, s'assiéra en compagnie de ses partisans.

    en cours de vérification

    auteur Hippocrate de la citation Un homme sage doit réaliser que la santé est son bien le plus précieux.

    Hippocrate

    @hippocrate

    Un homme sage doit réaliser que la santé est son bien le plus précieux.

    en cours de vérification

    N

    notre Garcia

    @notreGarcia

    Ethan pensait qu'il faisait la bonne chose. Il savait que c'était fou. Et il ne voulait pas y aller, mais il devait quand même. Ethan était comme ça. Même s'il était mort. Il a sauvé le monde, mais il a brisé le mien. Et maintenant?

    en cours de vérification