Jean-Marie Poupart
@jeanMariePoupart
Peut-être justement le plus grand, le plus beau compliment à faire à un écrivain serait de lui dire qu'il ne vaut pas son oeuvre...
Bausch est un merveilleux conteur. C'est un écrivain mature qui a une grande confiance dans la qualité du personnage. Il n'a pas besoin de vous accrocher avec une intrigue sournoise et des personnages loufoques.
64
syllabes
34
mots
3
phrases
171
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanMariePoupart
Peut-être justement le plus grand, le plus beau compliment à faire à un écrivain serait de lui dire qu'il ne vaut pas son oeuvre...
@anneLamott
Mon père était écrivain, j'ai donc grandi en écrivant et en lisant et j'ai été vraiment encouragé par lui.
@marioVargasLlosa
Pour donner libre cours à sa fantaisie, à son imagination, l'écrivain doit ouvrir les portes à tout ce qui sourd en lui, démons compris.
@mayaAngelou
Ouvrez vos yeux sur la beauté qui vous entoure, ouvrez votre esprit aux merveilles de la vie, ouvrez votre coeur à ceux qui vous aiment et soyez toujours fidèle à vous-même.
@pascalBruckner
La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse...
@martineMaconCosta
La femme n'est faite que de dunes, où voyagent des rêves merveilleux.
@philippeBesson
Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.
@yvesTheriault
L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.
@fredericDard
La baise, c'est la vie. Fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
@jeanSimard
L'âme et le corps de qui l'on aime, merveilles changeantes et ondoyantes, sont royaumes infinis à explorer.
@denisMoniere
Si l'écrivain ne veut pas se retrouver au musée de civilisation antique, il devra se familiariser avec les moyens de communication de masse.
@mohamedBoutout
Le plus merveilleux de l'amour, son image angélique élève notre humanité à la lignée des anges.
@ghost
C'est merveilleux Molly, l'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi.
@armisteadMaupin
Je pense que de nombreux écrivains écrivent parce que c'est un moyen pratique de s'expliquer à eux-mêmes. Nous prenons le chaos et la tourmente et les conneries de notre vie, et nous en faisons quelque chose qui a une forme et un son harmonieux.
@dalaiLamaTenzinGyatso
La planète n'a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires et passionnées de toutes sortes.
@epitapheDunCouple
Arrête, passant, et vois la merveille : un homme et une femme qui ne se querellent pas.
@gertrudeStein
Un écrivain devrait écrire avec ses yeux et un peintre peindre avec ses oreilles.
@paulCarvel
L'écrivain rêve d'être le sculpteur des mots et le peintre des idées.
@paulMorand
Une femme entre dans votre vie, c'est merveilleux ; elle en sort, c'est providentiel.
@yasminaKhadra
L'amour est une délicieuse invraisemblance, un formidable chamboulement ; c'est un désastre merveilleux.
@cesarAira
La littérature n'a pas d'autre fonction que de mettre en scène un écrivain.
@andrePronovost
Nul ne peut résister au charme inhérent à celui qui sait respecter la liberté des autres. Il s'agit là d'un des plus merveilleux paradoxes existant dans les relations humaines.
@jeanSimard
L'amour est une chose merveilleuse, miraculeuse, mais qui a ceci de commun avec le feu : il faut l'entretenir et l'alimenter.
@soeurJuanaInesDeLaCruz
Je ne tiens pas la beauté pour merveille :jouet du temps, elle en est la dépouille.
@alain
Quelle chose merveilleuse serait la société des hommes, si chacun mettait du bois au feu, au lieu de pleurnicher sur des cendres !
@annBeattie
Les italiques offrent un merveilleux avantage: vous voyez, tout de suite, que les mots sont pressés. Quand quelque chose existe à une inclinaison, vous ne pouvez pas vous empêcher de considérer l'ironie.
@anneRice
Les écrivains écrivent sur ce qui les obsése. Vous dessinez ces cartes. J'ai perdu ma mère quand j'avais 14 ans. Ma fille est décédée à l'âge de 6 ans. J'ai perdu ma foi en tant que catholique. Quand j'écris, l'obscurité est toujours là. Je vais là où se trouve la douleur.
@simoneBussieres
Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !
@andrewBreitbart
Il y a certainement suffisamment d'écrivains et de réalisateurs et d'acteurs qui aspirent secrètement à faire des films et des films qui sont d'accord avec la perspective centrale-droite, et je dirais la perspective majoritaire en Amérique.
@reineMalouin
Jeunesse. Cette merveilleuse époque de l'éveil du coeur, époque décisive où, sous toutes ses formes, l'amour prend le sens même de la vie.