![auteur Pierre Teilhard de Chardin de la citation L'humanité est toujours embryonnaire ... [L'homme est] le bourgeon dont quelque chose de plus compliqué et plus centré que l'homme lui-même devrait émerger.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fpierre-teilhard-de-chardin-jL0GBv7qBMMPcXikoN9BQ2zF4YYaQ856LypfuFi4sMY64xQKevqQw9khHt28E4OWTV2g4uZQu2NXcXWEPmz3Hudbd5XDiVhXzrGsPp7oJrWCIRv3YG2E6AuaZQ1VaWs5.jpg&w=3840&q=100)
Pierre Teilhard de Chardin
@pierreTeilhardDeChardin
L'humanité est toujours embryonnaire ... [L'homme est] le bourgeon dont quelque chose de plus compliqué et plus centré que l'homme lui-même devrait émerger.
J'étais peut-être toujours intensément curieux, mais mon éducation Columbia m'a donné un cadre et une perspective pour enquêter sur de nouvelles choses - des choses qui pourraient être placées dans une lignée historique et philosophique.
76
syllabes
35
mots
1
phrase
188
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pierreTeilhardDeChardin
L'humanité est toujours embryonnaire ... [L'homme est] le bourgeon dont quelque chose de plus compliqué et plus centré que l'homme lui-même devrait émerger.
@sueWicks
Parfois, les gens pensent que si vous aidez toujours les gens et ne frappez jamais quelqu'un avec une faute dure, vous êtes automatiquement un bon sport. Je ne crois pas ça.
@donaldJohanson
Les journalistes me demandent souvent quand je vais sur le terrain: «Que vous attendez-vous à trouver? Et ma réponse est toujours: «L'inattendu», parce que nous regardons simplement la pointe de l'iceberg; Nous venons de rayer la surface.
@martinAmis
On disait, il n'y a pas si longtemps, que chaque suicide a donné un plaisir spécial à Satan. Je ne pense pas que ce soit vrai - à moins que ce ne soit pas vrai non plus que le diable est un gentleman. Si le diable n'a pas de classe du tout, alors d'accord, je suis d'accord: il se débrouille du suicide. Parce que le suicide est un gâchis. En tant que sujet d'étude, le suicide est peut-être uniquement incohérent. Et l'acte lui-même est sans forme et sans forme. Le projet humain implose, se lance de façon honteuse, infantile, tordue, geste. C'est un gâchis là-dedans.
@donWillett
Les juges doivent toujours se comporter judicillement en se déplaçant, jamais politiquement en légiférant. Je laisse des politiques aux décideurs. Ils sont prééminents, mais ils ne sont pas omnipotents. En d'autres termes, les législateurs décident si les lois adoptent, mais les juges décident si les lois adoptent.
@dollyParton
Ce n'était jamais un outil marketing. Les gens disent cela, mais je m'habille de cette façon pour les mêmes raisons que moi quand j'ai commencé à le faire. Il vient toujours d'un endroit sérieux en moi. Je me lève le matin, et je pense que j'ai l'air mieux d'une certaine manière je me maquille. Je veux briller, je veux scintiller. Je ne me lève pas en pensant: "Oh, ça va les faire." Et je ne le fais pas pour faire une déclaration. Je le fais juste pour ressembler à Dolly - le Dolly que je connais et le Dolly que vous connaissez.
@missyElliott
C'est drôle, parce que pour les femmes en général - pas seulement dans la musique, mais aussi l'échelle d'entreprise - tout ce que nous faisons a toujours été plus difficile pour nous. En ce qui concerne la musique, l'industrie veut que vous vous conformiez, ressemblez à ceci et que vous sonnez ceci et que vous fassiez ceci ou cela. Cela rend les choses plus difficiles. Il est plus difficile pour nous de sortir et d'être des patrons et de diriger le pack.
@benMiller
Mon succès à vivre une vie morale est assez terrible, mais j'aspire toujours à le faire! Je m'identifie à la chose Johnny Cash que essayer de vivre une bonne vie et d'être une bonne personne ne sont pas nécessairement la même chose!
@katieCleary
Jane Goodall est mon idole et quelqu'un que j'ai toujours regardé pour le travail incroyable qu'elle a fait avec les chimpanzés. Elle a transcendé le bien-être animal en tant que voix pour les sans voix et a changé les opinions de nombreuses personnes sur la façon dont ils pensent et traitent non seulement les chimpanzés, mais tous les animaux incroyables avec lesquels nous partageons cette planète.
@katieCleary
Jane Goodall est mon idole et quelqu'un que j'ai toujours regardé pour le travail incroyable qu'elle a fait avec les chimpanzés. Elle a transcendé le bien-être animal en tant que voix pour les sans voix et a changé les opinions de nombreuses personnes sur la façon dont ils pensent et traitent non seulement les chimpanzés, mais tous les animaux incroyables avec lesquels nous partageons cette planète.
@hunterSThompson
La justice coûte cher en Amérique. Il n'y a pas de laissez-passer gratuits ... vous voudrez peut-être vous en souvenir, la prochaine fois que vous vous inspirerez et que vous vous déchaînez et soufflerez quelques tickets de stationnement. Ils reviendront vous hanter la prochaine fois que vous verrez une voiture de flic dans votre rétroviseur.
@georgeJuliusPoulettScrope
Il est très remarquable que, bien que les mots éternels, l'éternité, pour toujours, soient constamment dans nos bouches et appliqués sans hésitation, nous éprouvons encore beaucoup de difficultés à envisager un terme défini qui a une très grande proportion aux brefs cycles de nos petites chroniques. Il y a beaucoup d'esprit qui ne douterait pas instantanément que le dieu de la nature existait de toute l'éternité, et rejeterait encore aussi absurde l'idée de remonter un million d'années dans l'histoire de ses œuvres. Pourtant, qu'est-ce qu'un million ou un million de millions de révolutions solaires à une éternité?
@gregoryDavidRoberts
C'est un fait d'être amoureux que nous ne prêtions souvent aucune attention à la substance de ce qu'un amoureux dit, tout en étant intoxiqué à l'extase par la façon dont il est dit. J'étais amoureux de ses yeux, mais je ne les ai pas lus. J'ai adoré sa voix, mais je n'ai pas vraiment entendu la peur et l'angoisse.
@questlove
C'était absolument me tuant que j'ai passé les 25 premières années de ma vie à essayer d'éviter les balles. C'était toujours la principale préoccupation. Ne sortez pas tard. N'allez pas dans des quartiers ombragés. Ne vous accrochez pas seul dans les bars. Pourquoi? Parce que vous voulez éviter les balles. Donc, une fois que j'arrive à 35, je me disais "Woo, d'accord. Je l'ai fait." Et maintenant, il y a un nouvel avertissement. Maintenant, c'est comme des coups; Je dois regarder ma santé.
@rickRiordan
Dites-moi juste, Percy, avez-vous toujours le cadeau d'anniversaire que je vous ai donné l'été dernier? "J'ai hoché la tête et j'ai sorti mon collier de camp. Il avait une perle pour chaque été, j'étais au Camp Half-Blood, mais depuis l'année dernière J'avais aussi gardé un dollar de sable sur le cordon. Mon père m'avait donné pour mon quinzième anniversaire. Il m'avait dit que je saurais quand "le dépenser", mais jusqu'à présent, je n'avais pas compris ce qu'il signifiait. Tout ce que je savais que cela ne correspondait pas aux distributeurs automatiques de la cafétéria de l'école.
@allisonTolman
Il était important pour moi en tant qu'artiste de théâtre de me permettre, ainsi qu'à mes intérêts d'évoluer avec le temps et de permettre à ma notion de ce que le succès signifiait évoluer avec le temps. J'ai toujours eu un travail de jour et je n'ai jamais simplement joué. Mais cela ne m'a pas fait sentir que je ne faisais pas ce que j'étais censé faire.
@dietEman
C'était toujours excitant, mais c'était aussi toujours dangereux. Et la peur pèse enfin: lorsque vous vivez en danger d'un moment donné, la tension constante devient très using. Chaque pas que j'ai franchie sur les routes de Gelderland était angoissante, car je transportais secrètement le matériel même qui pourrait s'avérer être mon propre mandat de mort.
@hopeSolo
C'était difficile. Je me suis rendu compte avec beaucoup de difficultés que j'ai surmontées. Chaque défi fait de vous qui vous êtes. Ce n'était pas toujours une bonne chose. J'ai mes propres difficultés dans ma vie à cause des choses que j'ai été obligée de surmonter.
@rayBradbury
Hier soir, j'ai pensé à tout le kérosène que j'ai utilisé au cours des dix dernières années. Et j'ai pensé aux livres. Et pour la première fois, j'ai réalisé qu'un homme était derrière chacun des livres. Un homme devait les penser. Un homme a dû prendre beaucoup de temps pour les mettre sur papier. Et je n'avais même jamais pensé à cette pensée avant ... il a fallu à un homme une vie peut-être pour mettre certaines de ses pensées, en regardant autour du monde et de la vie, puis je viens en deux minutes et en boom! c'est fini.
@robertCharlesWinthrop
Dans quelle région de la Terre très éloignée de nous, dans quel coin de la création toujours hors de la gamme de notre communication, ne fait pas un fardeau, un certain lien desserré, un joug levé, un peu de main-d'œuvre mieux rémunéré, un nouvel espoir Pour les cœurs désespérés, une nouvelle lumière ou une nouvelle liberté pour les opprimés ou les opprimés, témoignez de ce jour, et se retrouvent directement ou indirectement, à l'impulsion donnée au monde par l'établissement et le fonctionnement réussi d'institutions libres sur cet Américain continent?
@jDSalinger
Lane lui-même a allumé une cigarette alors que le train s'arrêtait. Ensuite, comme tant de gens qui, peut-être, ne devraient peut-être se voir émettre qu'une passe très probationnelle pour rencontrer des trains, il a essayé de vider son visage de toute expression qui pourrait tout simplement, peut-être peut-être Même magnifiquement, révèlent ce qu'il pensait de la personne arrivant. Franny a été parmi les premières des filles à descendre du train, d'une voiture à l'extrémité nord de la plate-forme. Lane l'a repérée immédiatement, et malgré quoi qu'il en soit, il essayait de faire avec son visage, son bras qui a tiré dans les airs était toute la vérité.
@timObrien
C'était à mon avis alors, et c'est toujours que vous ne faites pas la guerre sans savoir pourquoi. La connaissance bien sûr est toujours imparfaite, mais il me semblait que lorsqu'une nation va à la guerre, elle doit avoir une confiance raisonnable dans la justice et impératif de sa cause. Vous ne pouvez pas réparer vos erreurs. Une fois que les gens sont morts, vous ne pouvez pas les faire des morts-vivants.
@chiakiKuriyama
Julie Dryfus et moi avions tous les deux peur des hauteurs et dans une scène, je devais être assez haut et j'étais plutôt terrifié, mais Julie était très gentille, m'encourageant et nous avons traversé cela ensemble.
@johnGreen
Dans ces pages, et dans mes souvenirs, elle me rappelle qu'une courte vie peut également être une vie bonne et riche, qu'il est possible de vivre avec la dépression sans en être consommée, et que le sens dans la vie se trouve ensemble, en famille et l'amitié qui transcende et survit toutes sortes de souffrances. Comme le poète l'a écrit dans la chanson de Salomon de la Bible, «L'amour est fort comme la mort». Ou peut-être encore plus fort.
@margaretCho
C'est drôle parce que quand je me sentais comme si je suis sorti et que je me sentais juste comme si j'étais honnête envers moi-même (c'était à ce moment-là que je suis devenu un grand succès. Donc, vous savez, il a fallu un véritable type de fait face à cette vérité et d'être honnête, c'est à ce moment-là que le vrai genre de renommée ou quel que soit ce genre de choses qui m'ont eu pour moi.
@eliManning
C'était un endroit idéal pour grandir. Il y avait toujours des enfants dans notre quartier. Nous avions un cerceau de basket à l'arrière de notre maison, une petite cour avant où vous pouviez aller en contact avec les matchs de football. Je sais que vous y pensez comme une grande ville, mais c'était amusant pour moi de grandir à la Nouvelle-Orléans. Je m'en souviens comme une enfance très normale.
@jamesFAmos
Nous ne pouvons pas rester en Afghanistan pour toujours.
@markVanDoren
C’est une chose curieuse. Je suppose que la plupart des gens considèrent les artistes comme impatients, mais je ne connais aucun artiste de premier ordre qui n'a pas manifesté dans sa carrière une patience épouvantable, une volonté d'attendre et de faire de son mieux maintenant dans l'attente que l'année prochaine il fera mieux.
@lindaPastan
Je les regarde juste, je grandis gourm pâturage le plus doux. Car la vie est continue tant qu'ils attendent d'être lus - ces chemins encrés s'ouvrant dans le futur, page après page, chaque livre de son propre horizon en recul. Et je les tiens, un dans chaque main, un curieux ballast me pesant ici sur terre.
@derrickRose
C'est difficile de grandir là où j'ai grandi. Ma famille est très petite et vraiment serrée. Juste dans le quartier, mes frères étaient toujours là. Je ne voulais pas avoir de problèmes parce que je savais que ma mère ou mes frères le découvriraient. Je ne voulais pas blesser leurs sentiments. J'ai juste essayé de tout faire correctement.