Sénèque
@seneque
Chaque fois que tu veux connaître le fond d'une chose, confie-la au temps.
Un homme devrait avaler un crapaud chaque matin pour être sûr de ne rencontrer rien de plus révoltant dans la journée à venir.
36
syllabes
23
mots
1
phrase
98
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@seneque
Chaque fois que tu veux connaître le fond d'une chose, confie-la au temps.
@carlJung
Je suis orphelin, seul: néanmoins je me trouve partout. Je suis un, mais opposé à moi-même. Je suis une jeunesse et un vieil homme en même temps. Je ne connais ni père ni mère, car j'ai dû être récupéré du profond comme un poisson, ou je suis tombé comme une pierre blanche du ciel. Dans les bois et les montagnes, je me promène, mais je suis caché dans l'âme la plus intérieure de l'homme. Je suis mortel pour tout le monde, mais je ne suis pas touché par le cycle des éons.
@charlieKirk
Bien qu'il puisse être ambitieux, en particulier pour les gens qui aiment la liberté comme moi, croire que l'Amérique - la nation la plus grande et la plus libre de tous les temps - devrait accueillir tous ceux qui souhaitent entrer afin qu'ils puissent profiter des cadeaux de cette terre, il est simplement n'est pas pragmatique.
@philippeSollers
Le Diable a appris son catéchisme : chaque chose et chaque individu a son prix, tout doit pouvoir s'acheter ou se vendre.
@paulValery
Chaque atome de silence Est la chance d'un fruit mûr.
@kheiraChakor
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
@xavierLacassagne
L'objet de la photographie ne survit pas à l'usure des choses. Pourtant, il reprend vie chaque fois que sur lui un regard se pose.
@ambroseBierce
Cynique : Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
@catrionaGray
Mon père a 20 ans de plus que ma mère. En grandissant, j'avais l'impression de tout savoir. J'avais l'impression, pour chaque question que j'avais, il avait une réponse.
@margueriteDuras
A la fin d'une vie, une fois dépassés les interdits de jeunesse, on devrait pouvoir s'offrir quelques années de printemps.
@abbePierre
Chaque fois que l'on refuse 1 milliard pour le logement, c'est 10 milliards que l'on prépare pour les tribunaux, les prisons, les asiles de fous.
@vassilisVassilikos
Ce sont toujours les pauvres qui trinquent. Les puissants, eux, restent toujours les puissants. C'est le gros poisson qui avale toujours le petit.
@charlesBaudelaire
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit.
@carlJung
Un homme aime croire qu'il est le maître de son âme. Mais tant qu'il est incapable de contrôler ses humeurs et ses émotions, ou d'être conscient des myriades de voies secrètes par lesquelles les facteurs inconscients s'insinuent dans ses arrangements et ses décisions, il n'est certainement pas son propre maître.
@tahaHassineFerhat
A chaque instant, la vie repose sur la même question sans réponse: Puis-je rester?
@confucius
Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
@margotRobbie
Chaque fois que je vois un piano, j'ai cette envie de le jouer.
@carlJung
Chaque fois que nous touchons la nature, nous sommes propres. Les gens qui se sont salirs à travers trop de civilisation se promener dans les bois ou un bain dans la mer. Entrer dans l'inconscient, entrer dans vous-même à travers les rêves, touche la nature de l'intérieur et c'est la même chose, les choses sont remises à nouveau.
@ambroseBierce
Cynique: un gueux dont la vision défectueuse permet de voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
@bryanFuller
Le dragon rouge est mon préféré des livres, car il est écrit avec une telle oreille de poète. Chaque fois qu'il devient vraiment fleuri et poétique et que c'est un dialogue, il y a de fortes chances que ce soit une citation de Thomas Harris d'une sorte qui a été en quelque sorte réutilisée ou réinterprétée ou réinventée d'une manière ou d'une autre. C'est de là que vient une grande partie de cette poésie.
@angeleMaravalBerthoin
Il faut être au désert, pour savoir, quel est le silence de la nuit ; on dirait qu'il tombe de la lampe de chaque étoile et du tombeau blanc de la lune.
@laoTseu
Pour avoir de la connaissance, ajoutez des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlevez des choses chaque jour.
@henriLouisMencken
Pour chaque problème il y a une solution qui est simple, claire et fausse.
@beckyAlbertalli
Je suis gros depuis la quatrième année et l'intimidation, mais je savais toujours que je ne pouvais pas représenter l'expérience de chaque enfant.
@simonLafage
Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante.
@mauriceBarres
Pour chaque être, il existe une sorte d'activité où il serait utile à la société, en même temps qu'il y trouverait son bonheur.
@williamShakespeare
J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !
@carlJung
L'auto-réflexion, ou - ce qui vient de la même chose - l'envie d'individuation, rassemble ce qui est dispersé et multiforme et l'exalte à l'original de celui, l'homme primordial. De cette façon, notre existence en tant qu'êtres séparés, notre ancienne nature de l'ego, est aboli, le cercle de conscience est élargi, et parce que les paradoxes ont été rendus conscients, les sources de conflit sont séchées.
@mauriceChapelan
Chaque âge a ses problèmes. On les résout à l'âge suivant.
@jeanGiraudoux
Chaque théâtre n'est écrit que pour une seule pièce, et le seul secret de sa direction est de découvrir laquelle.