Anna Gavalda
@annaGavalda
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
J'ai développé davantage en tant qu'acteur au cours de «perdu» que dans n'importe quelle période de ma carrière auparavant parce qu'ils m'ont fait confiance et m'ont permis d'utiliser les outils que j'ai finalement sortis. Et très honnêtement, ce n'est que depuis «perdu» que j'ai eu une sorte de stabilité financière.
95
syllabes
50
mots
2
phrases
244
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annaGavalda
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
@georgChristophLichtenberg
Faire rire autrui n'est pas un art difficile tant qu'il est indifférent de faire rire pour son esprit, ou bien faire rire de soi.
@louisFerdinandCeline
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
@friedrichNietzsche
A trop admirer les vertus des autres on peut perdre le sens des siennes propres tant et si bien qu'en ne les exerçant plus, on les oublie complètement sans recevoir pour autant celles des autres en compensation.
@thomasHCook
Certaines vérités vous frappent plus durement que d'autres, mais aucune ne nous terrasse davantage que la soudaine prise de conscience non que tout s'est mal terminé, mais que tout a mal commencé.
@alainLaugier
Tant va la haine vers l'autre, qu'à la fin la haine tue l'autre.
@lindaFiorentino
A Hollywood, on traite les acteurs comme des meubles dont la valeur est calculée sur l'argent qu'ils rapportent aux autres. Pour moi, c'est la meilleure définition de la prostitution.
@josephSanialDubay
Nous ne sommes pas tant occupés des autres pour le bien que nous leur voulons que pour celui que nous ne leur voulons pas.
@johnWooden
Préoccupez-vous davantage de votre caractère que de votre réputation, car votre caractère représente ce que vous êtes vraiment, tandis que votre réputation n'est que ce que les autres pensent de vous.
@francoisHertel
Aucun héritage n'est beau Mais n'est-ce pas survivre un peu ? Non, c'est mourir davantage.
@pierreNicole
Ce n'est pas à nous à nous mêler de la conduite des autres, lorsque nous avons tant besoin de travailler sur nous-mêmes.
@goldaMeir
Ne pas être belle fut une bénédiction. Cela m'a obligée a développer d'autres ressources intérieures. Une jolie fille a un handicap à surmonter.
@jeanPaulKauffmann
Le pire traitement qu'un homme peut infliger a un autre homme ce n'est pas de le tuer mais c'est de le nier en tant que personne.
@francoisMauriac
Une oeuvre, tant qu'elle survit, c'est une blessure ouverte par où toute une race continue de saigner.
@thomasBernhard
Pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, insistons-nous pour ainsi dire toujours d'abord et davantage sur les insuffisances, les défauts, que sur les qualités
@tomStoppard
Le talent sans l'imagination nous a donné l'artisanat à qui nous devons tant d'objets utiles, comme le panier de pique-nique en osier. L'imagination sans le talent nous a donné l'art moderne.
@plotin
Mourir, c'est changer de corps comme l'acteur change d'habit.
@odonVonHorvath
Le théâtre en tant que forme d'art ne peut pas disparaître, pour la simple raison que les gens en ont besoin.
@albertCamus
Les vieux époux ont le même nombre de poils dans les oreilles tant ils finissent par se ressembler.
@christopheAndre
Je n'existe pas en tant qu'entité autonome et indépendante de mon environnement ; je dois ma vie et ma survie à une infinité d'autres humains.
@louisFerdinandCeline
Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard. On ne savait pas.
@leoNardecchia
œuvrer pour son développement personnel c’est œuvrer pour les autres.
@francoisDeLaRochefoucauld
Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres.
@jorgeLuisBorges
L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre.
@maoTseToung
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
@georgesBataille
Le génie abaisse davantage qu'il n'élève ; l'idée du génie empêche d'être simple, engage à montrer l'essentiel, à dissimuler ce qui décevrait : il n'est pas de génie concevable sans art.
@julesPetitSenn
Le cinéma, c'est l'opéra du vingtième siècle. On a tous les arts : les écrivains, les acteurs, les décorateurs, les chefs opérateurs, les musiciens, pour faire une oeuvre totale.
@simoneSignoret
Un acteur a parfois besoin d'être inventé par les autres.
@avaGardner
La libération des femmes en tant que mouvement fait des points valables. Mais en dernière analyse, peu importe qui porte le pantalon - tant qu'il y a de l'argent dans les poches.
@bernardPivot
Le zapping est une incitation fébrile et sournoise à exiger davantage des autres : disponibilité immédiate, obéissance, comme à la télé, au doigt et à l'oeil.