Victor Hugo
@victorHugo
Écoutez bien cela Il n'y a pas de mauvaises herbes ni de mauvais hommes Mais des aurais cultivateurs.
Le christianisme n'était ni original ni unique, mais que les racines d'une grande partie de la tradition judéo / chrétienne résidaient dans la culture kamite (égyptienne ancienne) de la région. Nous sommes confrontés à la prise de conscience incontournable que si Jésus avait pu lire les documents de la vieille Égypte, il aurait été étonné de trouver sa propre biographie déjà écrite environ quatre ou cinq mille ans auparavant.
133
syllabes
69
mots
2
phrases
335
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Écoutez bien cela Il n'y a pas de mauvaises herbes ni de mauvais hommes Mais des aurais cultivateurs.
@heraclite
Ce qui attend les hommes après la mort, ce n'est ni ce qu'ils espèrent, ni ce qu'ils croient.
@marilynFerguson
La nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise, mais ouverte vers une continuelle transformation et transcendance. Elle n'a qu'une chose à faire, se découvrir elle-même.
@tahaHassineFerhat
Ainsi l'homme s'inquiète sur ce qui l'attend après la mort et ne se demande pas où il était avant de naître.
@borisCyrulnik
Grâce à la technologie des armes et des transports, le XXème siècle a découvert une barbarie que ni l'Antiquité ni le Moyen Âge n'avait connue, la guerre contre les enfants.
@samuelButler
Mieux connaître Dieu, ce n'est que mieux comprendre combien il nous est impossible de le jamais connaître. Je ne saurais dire lequel des deux est le plus puéril, de le nier ou d'essayer de le définir.
@pierreReverdy
La réalité, elle serait très bonne et très simple, si l'homme ne s'était pas mis en tête de vouloir expliquer ce qu'elle est.
@jacquesSternberg
L'homme a imaginé le cercle avant de savoir que la terre était ronde. Ca prouve quand même une certaine faculté d'invention.
@laurentRoman
Dans la guerre, il n'y a ni vainqueur, ni vaincu. Il n'y a que de la souffrance et du malheur.
@michelSchneider
Il y a dans tout roman un creux entre les mots qu'aucune image ni aucune histoire inventée ne pourra effacer ou remplir. Un roman, c'est comme la bouche d'un fusil: un trou avec quelque chose autour.
@michelLargilliere
S'il estime avoir raison, un homme ne baisse ni les yeux, ni la tête, ni les les bras devant personne. A l'inverse, il sait s'incliner, rectifie vite et bien sa position.
@jeanGuyRens
Ce n'était que ça l'âge adulte : l'enfance moins l'espérance.
@abrahamLincoln
Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça.
@prosperMerimee
Ni les hommes d'Etat, ni les acteurs ne se retirent à temps.
@robertVonMusil
Beaucoup parler de soi passe pour bête. L'humanité a trouvé une manière originale de tourner cet interdit : l'écrivain !
@voltaire
C'était un jeune homme saintement fou.
@lisaZordan
Tellement d'années se sont écoulées depuis la dernière fois que nous avons ri ensemble. C'était une époque où les choses paraissaient simples.
@reneBarjavel
Ni la loi ni l'espèce ne se soucient des individus. Mais ce sont les individus qui vont griller.
@edgarFaure
Deux hommes auraient pu éviter la Révolution française: Turgot, mais il était déjà mort, et moi, mais je n'étais pas encore né.
@massaMakanDiabate
Un homme est ce qu'il est, non ce qu'il était.
@brunoTessarech
Ce ne sont ni les hommes, ni les passions, encore moins les idées qui mènent le monde. Mais les mots, rien que les mots.
@jacquesSalome
Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir-devenir, encore faut il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble.
@paulMorand
C'était une jeune fille d'aujourd'hui, c'est-à-dire, à peu près, un jeune homme d'hier.
@rUsigli
On ne doit jamais demandé à un homme d'être ce qu'il n'est pas, ni de n'être que ce qu'il est.
@fernandOuellette
Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?
@samuelBeckett
La seule manière de parler de rien est d'en parler comme si c'était quelque chose, tout comme la seule manière de parler de Dieu est d'en parler comme s'Il était un homme.
@alexandreHerzen
Il ne faut pas trop se fier à l'avenir, ni dans l'histoire, ni dans la nature ; chaque foetus n'atteint pas l'âge adulte.
@seneque
Même les natures difficiles et indomptées supporteront celui qui les flatte ; la caresse n'éveille ni la rudesse ni l'effroi.
@alexandreSoljenitsyne
Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les Etats ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.
@gustaveFlaubert
Homère était célèbre par sa façon de rire.