William Faulkner
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
Et quand j'étais loin de ma famille et de mes amis, je me sentais bien en entendant certaines de ces vieilles chansons.
33
syllabes
22
mots
1
phrase
94
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
@arthurConanDoyle
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.
@honoreDeBalzac
Le malheur a cela de bon qu'il nous apprend à connaître nos vrais amis.
@descrea
Ma vie est une pièce où j'en suis le mauvais acteur. Les circonstances se jouent sur mon humeur quand bien j'attends le dernier acte, pour partir en douceur...
@julesPayot
Quand on sait maintenir une idée dans la lumière de l'attention, tous les souvenirs qui sympathisent avec la conception maîtresse accourent du fond de la mémoire.
@emilMichelCioran
À quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ?
@coluche
Acheter une maison à crédit: c'est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c'est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en vendant la maison.
@grouchoMarx
Les épouses ont leur place dans une maison. Elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture.
@jeanJacquesRousseau
Si je retournais dans le monde, j'aurais toujours dans ma poche un bilboquet, et j'en jouerais toute la journée pour me dispenser de parler quand je n'aurais rien à dire.
@inconnu
Quand les poules auront des dents, se sera la fin du monde !
@williamShakespeare
Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.
@djamelBenrabah
On ne peut pas inculquer à quelqu'un le mérite et les bienfaits de la propreté quand son bain coutumier n'est qu'ordure et crasse.
@fernandDurandDesormeaux
Quand nos regards n'ont plus les horizons du monde extérieur, ils se fixent vers la pensée et reçoivent d'elle leurs impressions. L'âme se nourrit d'elle-même.
@micheleBernier
Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
@descrea
Quand le silence ne trahit pas l'esprit, l'esprit en tue ce silence, d'en dire haut ce que pensent les mots...
@henrikIbsen
Ne vous servez donc pas de ce terme élevé d'idéal quand nous avons pour cela, dans le langage usuel l'excellente expression de mensonge.
@reneBarjavel
Quand les églises prétendent que Dieu n'est ni montrable ni démontrable, elles ne démontrent que l'ignorance où elles sont tombées.
@pierreDaninos
La plupart des automobiles du monde marchent à l'essence. Les autos françaises marchent au klaxon. Surtout quand elles sont arrêtées.
@descrea
Quand les nuages s'assemblent pour nous faire un ciel sombre, c'est là que disparaissent nos ombres... Laissant place à l'apparence d'une nuit mais qui noient nos vies de pluie...
@rolandDumas
Il n'est pas inutile d'apprendre comment ne jamais se résigner à l'injustice quand on est innocent.
@pierreTeilhardDeChardin
Quand pour la première fois, dans un vivant, l'instinct s'est aperçu au miroir de lui-même, c'est le Monde tout entier qui a fait un pas.
@mostefaKhellaf
Quand un menteur sombre dans la paranoïa du mensonge, il devient un malade chronique de ses propres mensonges. Il ne distingue plus entre le vrai et le faux.
@yvesBonnefoy
Telle cette lumière dans l'esprit Qui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre, Une lampe cachée contre son coeur, Pour retrouver une autre ombre dansante.
@marcelPagnol
Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous".
@albertWillemetz
Quand on se fout de la morale, le moral est meilleur.
@sachaGuitry
On ne se console pas du mal que l'on fait, soi - tandis que l'on parvient à faire son profit du mal que l'on vous fait, quand on a l'âme forte et le sens de l'humour.
@tchouangTseu
Quand le monde est en ordre Le saint accomplit sa mission, Quand le monde est en désordre Le saint préserve sa vie.
@aliceFerney
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
@zhuangzi
Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoyer.
@euripide
L'or et les faveurs du sort égarent la raison des mortels et entraînent la puissance à l'injustice. Personne n'ose envisager les vicissitudes du temps, quand il a rejeté la loi et se complaît dans l'iniquité.