Maurice Druon
@mauriceDruon
Le métier de mari n'est si difficile que parce qu'il n'a pas de vacances. Créez des week-ends conjugaux et tout ira bien.
Parfois, ce qui est «réel» parce qu'il se déroule dans le monde physique, comme le 11 septembre, est si irréel au niveau de l'âme. Ensuite, d'autres choses qui, en termes de monde physique, semblent si magiques et incroyables, au niveau de l'âme semblent très réelles.
80
syllabes
45
mots
2
phrases
200
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mauriceDruon
Le métier de mari n'est si difficile que parce qu'il n'a pas de vacances. Créez des week-ends conjugaux et tout ira bien.
@aliceFerney
Posséder un corps, c'est la vie parce que c'est ce que la mort vous enlève.
@laurentGounelle
Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.
@khalilGibran
'Il est excellent d'avoir donné lorsqu'on vous le demandait mais il est mieux de donner parce qu'on a compris qu'il serait bon de le faire, sans qu'on ne vous demande rien.'
@christeleBanceSabine
Ne donnes jamais de blé à moudre à qui que ce soi, parce que cette dernière dès qu'elle le pourra s'en servira contre toi !
@stephenKing
Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent.
@henriJeanson
Les femmes sont généralement stupides. Quand on dit d'une femme qu'elle est très intelligente, c'est parce que son intelligence correspond à celle d'un homme médiocre.
@annaDeNoailles
Vivre, c'est désirer encore ; le courage, c'est l'espérance ; quand l'esprit se meurt de souffrance, on sent parfois rêver le corps.
@umbertoEco
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
@stanislawJerzyLec
Il est parfois plus facile de donner un prix que de donner raison.
@victorLevyBeaulieu
Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil.
@pierreGuenette
On a beau méditer, le souvenir d'un ami fait pousser parfois dans le coeur le plus serein un brin de nostalgie. C'est une herbe qu'on ne doit pas cultiver en trop grand quantité car elle rend l'âme triste.
@pamphileLemay
Les hypocrites ce sont les plus dangereux de tous les méchants, parce qu'ils ont l'air bon et que l'on ne se méfie pas d'eux...
@jorgeLuisBorges
Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre.
@jeanBernard
La jeunesse est une belle chose non parce qu' elle permet de faire des bêtises, mais parce qu' elle donne le temps de les réparer.
@georgesPompidou
Celui qui accepte les inconvénients de la vie politique, ses servitudes, ses responsabilités, ses salissures et parfois ses risques, le fait pour agir, pour imprimer sa marque aux événements, en un mot pour gouverner.
@oscarWilde
Quand une femme se remarie, c'est parce qu'elle a détesté son premier mari. Quand un homme se remarie, c'est parce qu'il a adoré sa première femme. Les femmes tentent leur chance ; les hommes risquent la leur.
@augustoBranco
Je t'aime. Je sais que je t'aime parce que mon âme aime la tienne, pas parce que mon corps veut le tien.
@julesLevy
Femme : Rose qui prend parfois deux "s".
@arthurRimbaud
Je redoute l'hiver parce que c'est la saison du confort !
@wilhelmReich
J'embrasse ma femme parce que je l'aime et que je la désire, et non parce que je suis l'heureux propriétaire d'un certificat de mariage ou parce que je souffre de frustration sexuelle.
@julesRenard
Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de bouillons.
@michelBouthot
Les silences sont parfois le désespoir des soumis.
@emileDurkheim
Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune.
@xavierLacassagne
Par touches de couleurs, par traits successifs, le peintre partage l'accès à son regard sur le monde réel ou imaginé.
@martinGray
Il suffit parfois d'un mot, d'un regard, pour éviter l'irréparable. Ou le provoquer. Il faut être attentif aux autres. À leur appel silencieux.
@pauloCoelho
Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec.
@gilbertKeithChesterton
Seules les femmes sont réalistes ; elles n'ont qu'un but dans la vie : opposer leur réalisme à l'idéalisme extravagant, excessif, parfois éthylique des hommes.
@antoineDeRivarol
C'est la prose qui donne l'empire à une langue, parce qu'elle est tout usuelle : la poésie n'est qu'un objet de luxe.
@bernardArcand
Le stress est peut-être sur le point de se transformer en un beau mot sur lequel tous s'accordent sans réellement se comprendre.