Hermann Hesse
@hermannHesse
Cher enfant, ce que les hommes profèrent se révèle toujours plus ou moins faux ; toutes proportions gardées, c'est encore au berceau qu'on est le plus honnête, puis bien plus tard sous terre.
Déposez vos erreurs, apprenez d'eux, puis continuez.
15
syllabes
7
mots
1
phrase
41
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@hermannHesse
Cher enfant, ce que les hommes profèrent se révèle toujours plus ou moins faux ; toutes proportions gardées, c'est encore au berceau qu'on est le plus honnête, puis bien plus tard sous terre.
@johnRuskin
Envoyez l'architecte dans nos montagnes. Qu'il apprenne là ce que la nature entend par arc boutant, ce qu'elle entend par un dôme.
@julesRenard
Les discussions les plus passionnées, il faudrait toujours les terminer par ces mots : " Et puis, nous allons bientôt mourir. "
@etiennePivertDeSenancour
Je puis faire ce que je veux, mais le malheur est que je ne vois pas bien ce que je dois faire.
@olivierCohen
L'homme est une légende dont le sens s'est perdu. Mais le sens est toujours là, déposé au creux du langage, dans les récits que nous murmurons la nuit quand le sommeil nous fuit.
@simoneDeBeauvoir
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
@alain
Il est de nécessité que tout homme apprenne à lire et à écrire avant d'apprendre à penser. Tout langage est d'abord ramage et gazouillement, comme des oiseaux.
@thereseTardif
L'homme bon n'espère aucun appui du monde, il puise sa force en Dieu. L'homme persévérant ne laisse pas reposer sa foi sur l'inconstance humaine. La vertu vit seule.
@drissChraibi
L'homme naît, vit ce qu'il vit et puis meurt. Il faut être prêt pour la mort comme pour la naissance.
@jeanJacquesRousseau
Insensés qui vous plaignez sans cesse de la nature, apprenez que tous vos maux vous viennent de vous.
@rejeanDucharme
On n'est pas homme si on n'est pas libre et pas libre si on ne jouit pas de sa liberté, si on ne s'en sert pas, pour décider, se constituer, puis lutter pour se garder et pour grandir.
@giambattistaVico
La nature des peuples est d'abord cruelle, puis sévère, puis clémente, puis délicate et, pour en finir, dissolue.
@claudeLelouch
On puise chez ses ennemis des forces qui vous aident à progresser.
@confucius
Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.
@sunTzu
Le guerrier victorieux remporte la bataille, puis part en guerre. Le guerrier vaincu part en guerre, puis cherche à remporter la bataille.
@denisDiderot
Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité.
@andreGide
Comme ceux qui achètent d'abord à crédit, puis, après s'inquiètent de la somme qu'il faut pour solder leur dette ; paraître avant que d'être, s'est s'endetter envers le monde extérieur.
@pierreMatthieu
Ainsi qu'au cabaret l'homme demeure au monde, le plaisir et le vin se laissent avaler, le temps y dure peu tant que la joie abonde, et puis il faut compter, payer et s'en aller.
@jeanDeLaBruyere
Les hommes veulent être esclaves quelque part, et puiser là de quoi dominer ailleurs.
@anonyme
Quand un célibataire rentre chez lui, il regarde ce qu'il y a dans son réfrigérateur, puis va au lit. L'homme marié, lui, regarde ce qu'il y a dans son lit, puis va voir dans le réfrigérateur.
@domHelderCama
On commence par fabriquer des armes pour se défendre, puis on vends des armes pour continuer à en fabriquer, on en arrive à fabriquer des guerres pour continuer à vendre des armes.
@nicolasDeChamfort
En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort ; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.
@moniqueCorriveau
Par-delà le vide, le rien, l'homme perçoit la réalité. Il la saisit un instant, puis la perd à jamais, car elle échappe à l'homme.
@heinzGunterKonsalik
La vie mérite qu'on la vive. La vie n'est pas seulement une lutte, un renoncement, mais aussi de la jouissance, de l'oubli, du rêve, oui du rêve. Puis il faut avoir la force de revenir à la réalité, sans désespérer.
@pierreDoris
Sur le mur d'un cimetière j'ai lu : "Défense de déposer des ordures." Pourtant, aucun corbillard ne fait jamais demi-tour !
@bernardHinault
J'ai été dans la position de Poulidor, mais moi, avant d'être Poulidor, j'ai su gagner, et puis me construire un palmarès. J'ai su gagner, et puis après j'ai su perdre.
@kalouRinpotche
Il n'y a rien qui ne soit permanent, le soleil et la lune se lèvent puis se couchent, au jour clair et transparent succède la nuit sombre et opaque. Tout change, d'heure en heure.
@arthurSchopenhauer
L'activité est indispensable au bonheur ; il faut que l'homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose.
@danielHerrero
Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces.
@omarKhayyam
Goutte d'eau qui tombe et se perd dans la mer, grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu.