Marcel Proust
@marcelProust
L'accouplement des éléments contraires est la loi de la vie, le principe de la fécondation, et comme on verra, la cause de bien des malheurs.
Vous vivez dans un endroit comme Leeds et comprenez ce que le football signifie réellement pour les gens. Cela va encore plus loin que vous ne le pensez.
45
syllabes
28
mots
2
phrases
123
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@marcelProust
L'accouplement des éléments contraires est la loi de la vie, le principe de la fécondation, et comme on verra, la cause de bien des malheurs.
@josteinGaarder
Retenir ses larmes, voilà bien, selon moi, le comble du " charnel " ; car lorsqu'on refuse à son coeur de s'épancher, le chagrin ne s'ancre-t-il pas en nous, pesant comme un fardeau ?
@emilMichelCioran
Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant qu'ils déshonorent la tragédie.
@dominiqueBlondeau
La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure ; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux.
@jeanGiono
Il n'y a pas de gloire à être français, il n'y a qu'une seule gloire : c'est être vivant.
@alessandroBaricco
Les gens sont comme ça, méchants avec ceux qui perdent.
@jeanYvesLeloup
Le monde, c'est la trop lourde présence des choses où l'on sent parfois la trop vive absence de Dieu. Le désert, c'est la trop dure absence des choses où l'on sent parfois la trop douce présence de Dieu.
@julietteBenzoni
A peine son lit retrouvé, elle se roula en boule à la manière d'un chat et sans même songer à se déshabiller s'endormit comme une masse, la tête entre ses bras.
@henryDeMontherlant
A mesure que les acteurs deviennent mauvais, le public vient. Un mauvais acteur attire le public comme la viande avariée attire les mouches.
@hermannHesse
Le ciel, comme le voit le prêtre, ça n'existe pas. Le ciel est bien plus beau, bien plus beau.
@richardBohringer
La douleur est comme une pirogue qui coule le long des nerfs.
@shantideva
Quand on veut bouger ou parler, il faut d'abord examiner son esprit, le mettre en état de stabilité, puis agir comme il se doit.
@alanEtend
La plupart des gens qui vivent à la frontière ou connaissent la frontière savent qu'un mur de type berlinois qui s'étend de San Diego à Brownsville n'est pas nécessaire. Et les coûts seraient prohibitifs. Et il y a des endroits à la frontière, comme le désert de l'Arizona ou le terrain ouvert autour du Big Bend dans le sud du Texas, où Mère Nature a créé sa propre barrière qui n'est pas facilement passable. Ou si vous le traversez, vous êtes facilement détecté.
@volodymyrZelensky
Tchernobyl est un endroit unique sur la planète, où la nature renaît après une catastrophe mondiale d'origine humaine, où se trouve une véritable « ville fantôme ».
@janineBoissard
Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière intérieure pour y chercher sa vérité.
@edenDark
Avoir des valeurs dans un monde qui n'en a plus c'est comme avoir la réponse à une question que personne ne pose.
@eugenioDeAndrade
J'ai aimé des endroits où secrètement le soleil se laissait caresser.
@jahOlelaWembo
Essayez de comprendre. Si tout le monde était comme mon supérieur, le monde ne serait ni plus intelligent, ni moins con
@mihaiEminescu
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vecu comme il l'aurait voulu.
@ericaSpindler
Parmi toutes les créatures vivant sur cette planète, seul l'être humain recèle en lui une inépuisable réserve de malveillance, se plaît à infliger la douleur, physique ou mentale.
@veroniqueOlmi
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
@johannWolfgangVonGoethe
Il y a des enthousiastes empyriques qui s'extasient sur certaines productions nouvelles, louables d'ailleurs, comme s'il ne s'était rien vu de pareil au monde.
@fredericDard
Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la Sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
@vauvenargues
Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une profonde découverte, et que nous prenons le temps de la développer, nous trouvons souvent que c'est une vérité qui court les rues
@alfredDeMusset
O baiser ! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées !
@bouddha
Sachez que toutes choses sont ainsi: comme la lune dans un ciel clair reflétée par un lac transparent ; pourtant jamais la lune n'est venue jusqu'au lac.
@jeanClaudeCarriere
Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu.
@heleneDorion
Du temps pour comprendre qu'il me fallait non pas scruter l'obscurité, mais au contraire m'ouvrir à la lumière, la nourrir comme un jardin, l'habiter comme une maison.
@laBible
Qui embauche un sot ou le premier venu est comme un archer qui blesse tout le monde.
@bernardGrasset
Comme il importe plus, en politique, de se justifier que de faire, les mots y ont plus d'importance que les choses.