Christine Orban
@christineOrban
Derrière tout être humain se cache une énigme que l'on a envie ou pas de découvrir. L'amour pourrait peut-être naître de cette curiosité que suscite le mystère de l'autre.
J'ai peut-être détruit la culture mondiale, mais MTV n'existerait pas aujourd'hui si ce n'était pas pour moi.
31
syllabes
17
mots
1
phrase
83
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christineOrban
Derrière tout être humain se cache une énigme que l'on a envie ou pas de découvrir. L'amour pourrait peut-être naître de cette curiosité que suscite le mystère de l'autre.
@reneSalvatorCatta
Peut-être l'art n'est-il que la volonté quotidienne de se tenir serré contre l'impossible perfection.
@jimFergus
La misère a un caractère universel qui transcende les cultures.
@margueriteYourcenar
Aimer les yeux fermés, c'est aimer comme un aveugle. Aimer les yeux ouverts, c'est peut-être aimer comme un fou : c'est éperdument accepter. Je t'aime comme une folle.
@duchesseDabrantes
La plus grande des séductions, c'est peut-être d'être aimé !
@mauriceBlanchot
L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien.
@djondoJeanMedard
Tout le monde peut mener une attaque réussie, mais la défense est un art. Et ceux qui apprennent a se défendre en font une culture.
@margaretMead
La connaissance d'une autre culture devrait accroître notre capacité à évaluer plus précisément, à apprécier plus tendrement la nôtre.
@alainFournier
Notre aventure est finie. L'hiver de cette année est mort comme la tombe. Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
@jeanMarcel
Ce que nous appelons nos bonheurs, mis bout à bout, à la fin, ne feront peut-être pas une heure de notre vie.
@laFlamme
Plus rien ne pourra me faire changer d’avis, à part peut-être de très bons arguments. À l’encontre de ma décision. Mais, c’est tout.
@zinedineZidane
J'ai peut-être eu beaucoup de chance dans ma vie, mais j'ai encore besoin de trouver un défi dans le jeu.
@yvonDeveault
Rien n'est plus aveugle que la justice sauf peut-être un homme en amour.
@jeanDeLaBruyere
Une mode a à peine détruit une autre mode, qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit.
@albertJacquard
Transformer les citoyens en moutons soumis est le rêve de bien des pouvoirs. Pour y parvenir les moyens sont nombreux ; les intoxiquer de parasciences peut-être fort efficace.
@jacquesDeBourbonBusset
La grâce, c'est peut-être de voir ce qu'il faut choisir et ce à quoi il faut renoncer.
@nicolasRestifDeLaBretonne
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
@sachaGuitry
C'est la fragilité même de notre amour qui le fait si précieux ! Si quelqu'un pouvait nous donner la certitude que notre amour est éternel... peut-être cesserions-nous de nous aimer...
@cecileCilliers
La démocratie n'est pas l'oeuvre des gouvernements. C'est une culture, un mode de vie qui requiert des soins quotidiens, un peu comme un bon mariage.
@heleneCixous
Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.
@georgesPerec
Peut-être le bonheur n'est-il que dans les gares ?
@pauloCoelho
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
@albertCamus
Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
@jeanBaudrillard
Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?
@friedrichNietzsche
Ce qui détruit les illusions, les siennes et celles des autres, la nature le punit avec toute la rigueur d'un tyran.
@friedrichNietzsche
On n'attaque pas seulement pour faire du mal à quelqu'un mais peut-être aussi pour le seul plaisir de prendre conscience de sa force.
@josephJoubert
Il y a des sciences bonnes dont l'existence est nécessaire et dont la culture est inutile. Telles sont les mathématiques.
@madeleineChapsal
Peut-être parce que résoudre un problème, c'est ne pas le surestimer, lui faire croire qu'on peut se permettre de le prendre à la légère?
@julienGreen
C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.
@jeanCocteau
C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.