![auteur Christian Bobin de la citation Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fchristian-bobin-72BEI1clP0nIxjfhR4Z1EhhVCEsIipgul4B2BDGeFhaqN74jbBpePeRKAJpu9BAf2GmaUQ7oLWNkqeKgXKiw4VLSSlQ0CgHEuvEeqhFEPItGqe40AF30CrPcjAwsg5jo.jpg&w=3840&q=100)
Christian Bobin
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.
Encore plus dramatique, Alex Todorov à Princeton nous a montré que les jugements des visages des candidats politiques en seulement une seconde prédisent 70% des résultats de la race du Sénat et du gouverneur américain, et même, allons numériques, les émoticônes utilisées dans les négociations en ligne peuvent vous conduire à vous réclamer plus de valeur de cette négociation. Si vous les utilisez mal, mauvaise idée. Droite? Ainsi, quand nous pensons aux non-verbaux, nous pensons à la façon dont nous jugeons les autres, comment ils nous jugent et quels sont les résultats. Nous avons tendance à oublier, cependant, l'autre public influencé par nos non-verbaux, et c'est nous-mêmes.
201
syllabes
107
mots
5
phrases
533
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.
@florestalLeMoine
On appelle impossible tout ce qui n'est pas encore réalisé.
@voltaire
On est plus criminel quelquefois qu'on ne pense.
@pierreCorneille
Dispensez ma tristesseDe vous dépeindre ici la publique allégresse ;On décrit mal sa joie au milieu des malheurs ;Et sa plus douce idée est un sujet de pleurs.
@omarKhayyam
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde, qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux ; ceux-là, pareils à la coupe du ciel, la tête renversée, vivent dans leur vertige.
@jeanGiono
Nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien c'est le présent, la minute même ; celle qui suit n'est déjà plus à nous.
@francisPicabia
Il ne faut pas oublier que le plus grand homme n'est jamais qu'un animal déguisé en Dieu.
@descrea
Qui a-t-il de plus claire que la transparence quand l'âme porte un voile qu'on appelle ignorance, pour en troubler de noir toutes nos apparences...
@francisBaconPhilosophe
L'envie est de toutes les passions humaines la plus constante.
@jeanMarieGustaveLeClezio
Cet âge où l'on quitte l'enfance et où l'on se mesure au monde est l'un des moments les plus extraordinaires de la vie. Le second, c'est quand on a des enfants soi-même. Après, tout le reste, ce sont des souvenirs.
@albertBrie
En politique, s'expliquer c'est mentir, mais en beaucoup plus de mots.
@thomasBernhard
Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
@hubertReeves
A l'échelle astronomique, la lumière progresse à pas de tortue. Les nouvelles qu'elle nous apporte ne sont plus fraîches du tout !
@madameRoland
Le soin de me soustraire à l'injustice me coûte plus que de la subir.
@adrienneMaillet
Les mariages de raison ne sont pas les plus malheureux.
@georgeBernardShaw
Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de jugement.
@alexandreOstrovski
Une fâcheuse rencontre a plus d'éloquence que tous les avertissements du monde.
@armandSalacrou
Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
@antonioMachado
On ment plus qu'il ne faut par manque de fantaisie : la vérité aussi s'invente.
@jeanPierreRaffarin
Regardez bien au fond du flacon d'où est sortie la bulle Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon !
@esope
Les malheureux se consolent en voyant plus malheureux qu'eux.
@charlesPeguy
Le monde est plein d'honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu'ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.
@francoisDeLaRochefoucauld
Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite même.
@pierreDac
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
@alexisCurvers
La justice humaine cause peut-être plus de maux qu'elle n'en compense, probablement plus qu'elle n'en prévient, certainement plus qu'elle n'en répare.
@hermannHesse
Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape.
@gustaveCourbet
Je préfère peindre des yeux humains plutôt que des cathédrales - l'âme d'un être humain - même les yeux d'un pitoyable gueux ou d'une fille du trottoir sont plus intéressants à mes yeux.
@alexandreRibeau
L'ignorance coûte plus cher que les matériels.
@philippeNericaultDestouches
Le mérite tient lieu des plus nobles aïeux.
@tchouangTseu
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.