![auteur Horace de la citation Pourquoi, dans une vie si courte, visons-nous audacieusement des buts si nombreux ?](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fhorace-NHkic42nDnYES04eIHxlXJuEcXzigWTvKauKdrrtZkVT4DHwarHgucWCUy6JFxKgjHwNXJt3cd5iHzahRkOyqv4q4WgiOux8NnhULjhe0yFUwIY2D2IH8Tzti87NVQu1.jpg&w=3840&q=100)
Horace
@horace
Pourquoi, dans une vie si courte, visons-nous audacieusement des buts si nombreux ?
Si un homme devait m'importer pour donner une raison pour laquelle je l'aimais, je trouve que cela ne pourrait pas être exprimé autrement, qu'en faisant la réponse: parce que c'était lui, parce que c'était moi.
62
syllabes
35
mots
1
phrase
161
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@horace
Pourquoi, dans une vie si courte, visons-nous audacieusement des buts si nombreux ?
@fHundertwasser
Celui qui n'honore pas le passé perd le futur. Si nous détruisons nos racines nous ne pourrons pas croître.
@antonioLoboAntunes
Parfois je pense que tous les gens - même ceux qui collectionnent des papillons - ont envie de mourir et que si on nous apprenait à voler nous partirions illico vers n'importe quel autre pays.
@pierreDac
Les souvenirs récents qui ont le respect des anciens s'effacent devant eux.
@alessandroBaricco
Chacun hurlant ceci ou cela qu'importe, pour le plaisir, après, d'avoir hurlé.
@pierreDac
En justice courante et cavalante, si tous les prévenus l'étaient à temps, le banc des accusés serait souvent vide.
@paulLouisCourier
Parler est bien, écrire est mieux ; imprimer est excellente chose. Car si votre pensée est bonne, on en profite ; mauvaise, on la corrige et l'on profite encore.
@jonKalmanStefansson
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
@bryanFuller
Je pense que parce que c'est une histoire très bien saturée, un épisode de Justifié à Hannibal, et nous l'avons tous entendu dans un cadre d'une histoire, nous avons entendu la légende urbaine de se réveiller dans une baignoire avec un rein manquant. C'était comme si nous racontons une histoire de récolte d'organes, il s'agissait vraiment de vendre rapidement l'iconographie d'une histoire de récolte d'organes, puis de pouvoir masquer cela comme un moyen parfait pour Hannibal Lecter d'aller faire du shopping pour son menu.
@paulJeanToulet
Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur.
@simoneDeBeauvoir
Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite.
@sandraDulier
La vie est une montagne mais les étoiles sont si belles à regarder.
@robertEscarpit
Je pense qu'il n'est pas bon de trop économiser ce bout de chandelle qu'est la vie et que, si on a tort de le brûler par les deux bouts, il faut en garder au moins toujours un allumé.
@eddieMurphy
Si notre Dieu était celui des philosophes et des savants, même s'il se réfugiait au plus haut des cieux, notre misère l'en précipiterait.
@henriLacordaire
Le Souvenir... c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, c'est le retour sans fin d'un bonheur passé auquel le coeur donne l'immortalité.
@philipRoth
Le travail : il y a des gens qui aspirent au travail, n'importe quelle sorte de travail, si pénible ou répugnant qu'il soit, pour chasser l'âpreté de leur vie et bannir les pensées qui tuent.
@radmou
La musique nous accompagne toute notre vie, elle porte avec elle des souvenirs, des pleurs, des joies, des rires. C'est une ombre sonore que rien ne dévie...
@jeanneBenameur
On n'a pas l'éternité devant nous. Juste la vie.
@jacquesSalome
La tendresse, c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre. C'est une parole ou un silence qui devient offrande.
@pierreDaninos
On notera qu'en politique comme ailleurs, on ne dit “la confiance règne” que si elle ne règne pas.
@taharDjaout
Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs.
@augustinDhippone
Qu'est-ce-que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais. Si je veux l'expliquer à qui me le demande, je ne le sais plus.
@jeanRichepin
Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre.
@seneque
Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de te les rendre intolérables.
@saintBernardDeClairvaux
Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve ? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.
@thePrincessBride
Elle est en vie ou elle l'était il y a une heure. Si elle ne l'est plus quand je la retrouverais, je pense que je serais plutôt emmerdé.
@coluche
Que les sportifs arrêtent le doping... On aura l'air malin devant nos téléviseurs en attendant qu'ils battent les records.
@christianCharriere
Dans la vie d'un enfant, le père c'est le Nord, la mère le Sud, comme si notre course, analogue à celle du soleil, consistait à aller d'Est en Ouest.
@emmanuelMounier
Si la politique n'est pas tout, elle est en tout.
@lolaBerthome
Les personnes importantes pour moi sont celles qui tournent les pages de mon coeur sans effacer les moindres maux