splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La mort n'est pas un débat c'est un examen où personne n'échoue et ne peut s'échapper.

montage citation La mort n'est pas un débat c'est un examen où personne n'échoue et ne peut s'échapper.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La mort n'est pas un débat c'est un examen où personne n'échoue et ne peut s'échapper.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La mort n'est pas un débat c'est un examen où personne n'échoue et ne peut s'échapper.

  • 25

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 62

    lettres

  • 94%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La mort n'est pas un débat c'est un examen où personne n'échoue et ne peut s'échapper.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La mort n'est pas un débat c'est un examen où personne n'échoue et ne peut s'échapper.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Roger Ebert de la citation Je sais que ça arrive, et je ne le crains pas, parce que je crois qu'il n'y a rien de l'autre côté de la mort à craindre. J'espère être épargné autant de douleur que possible sur le chemin de l'approche. J'étais parfaitement content avant ma naissance, et je pense que la mort est le même état.

    Roger Ebert

    @rogerEbert

    Je sais que ça arrive, et je ne le crains pas, parce que je crois qu'il n'y a rien de l'autre côté de la mort à craindre. J'espère être épargné autant de douleur que possible sur le chemin de l'approche. J'étais parfaitement content avant ma naissance, et je pense que la mort est le même état.

    en cours de vérification

    auteur Koulsy Lamko de la citation En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.

    Koulsy Lamko

    @koulsyLamko

    En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.

    en cours de vérification

    auteur P.D. James de la citation Cet infortuné voyageur avait pris soin de s'habiller correctement pour la ville, non pas pour la mer déserte, non pas pour la mort.

    P.D. James

    @pdJames

    Cet infortuné voyageur avait pris soin de s'habiller correctement pour la ville, non pas pour la mer déserte, non pas pour la mort.

    en cours de vérification

    L

    L'écrivain d'auteur

    @lecrivainDauteur

    Comment nous souhaitons que nous puissions respirer pour toujours. Mais la mort, le destructeur du plaisir attend de nous l'éloigner. Peut-être que la mort est le prix de la vie. La mort n'est-elle pas douloureuse parce que la vie est toujours belle?

    en cours de vérification

    J

    John Green

    @johnGreen

    Puis-je vous poser des questions sur Caroline Mathers? "" Et vous dites qu'il n'y a pas de vie après la mort.

    en cours de vérification

    B

    Batman begins

    @batmanBegins

    La mort n'attend pas notre bon vouloir.

    en cours de vérification

    L

    Là-haut

    @laHaut

    Un écureuil monte dans un arbre et dit : " j'ai oublié de stocker mes noisettes pour l'hiver et maintenant je suis mort " Haha ! c'est drôle parce que l'écureuil est mort.

    en cours de vérification

    auteur Alexandre Dumas de la citation Plus tard, M. de Tréville se battit contre d'autres dans son premier voyage à Paris, cinq fois depuis la mort du feu roi jusqu'à la majorité du jeune sans compter les guerres et les sièges, sept fois et depuis cette majorité jusqu'aujourd'hui, cent fois peut-être ! –Aussi, malgré les édits, les ordonnances et les arrêts, le voilà capitaine des mousquetaires, c'est-à-dire chef d'une légion de Césars, dont le roi fait un très grand cas, et que M. le cardinal redoute, lui qui ne redoute pas grand-chose, comme chacun sait.

    Alexandre Dumas

    @alexandreDumas

    Plus tard, M. de Tréville se battit contre d'autres dans son premier voyage à Paris, cinq fois depuis la mort du feu roi jusqu'à la majorité du jeune sans compter les guerres et les sièges, sept fois et depuis cette majorité jusqu'aujourd'hui, cent fois peut-être ! –Aussi, malgré les édits, les ordonnances et les arrêts, le voilà capitaine des mousquetaires, c'est-à-dire chef d'une légion de Césars, dont le roi fait un très grand cas, et que M. le cardinal redoute, lui qui ne redoute pas grand-chose, comme chacun sait.

    en cours de vérification

    auteur Marguerite Yourcenar de la citation Le voyageur enfermé dans le malade à jamais sédentaire s'intéresse à la mort parce qu'elle représente un départ.

    Marguerite Yourcenar

    @margueriteYourcenar

    Le voyageur enfermé dans le malade à jamais sédentaire s'intéresse à la mort parce qu'elle représente un départ.

    en cours de vérification

    auteur John Shelby Spong de la citation Vous ne pouvez pas aller à l'église sans prier dix ou quinze fois pour que Dieu ait pitié de vous. Vous ne pouvez pas chanter "Amazing Grace" sans vous rappeler que la raison pour laquelle la grâce de Dieu est incroyable est qu'elle sauve un misérable comme vous. Ce truc d'auto-dénigration - Jésus est mort pour mes péchés - n'est rien d'autre qu'un message de culpabilité. C'est la chose que nous devons sortir de sous. Ce n'est pas le christianisme. C'est une sorte de christianisme du quatrième siècle qui a été transformé en doctrines et dogmes que nous n'avons jamais pu échapper.

    John Shelby Spong

    @johnShelbySpong

    Vous ne pouvez pas aller à l'église sans prier dix ou quinze fois pour que Dieu ait pitié de vous. Vous ne pouvez pas chanter "Amazing Grace" sans vous rappeler que la raison pour laquelle la grâce de Dieu est incroyable est qu'elle sauve un misérable comme vous. Ce truc d'auto-dénigration - Jésus est mort pour mes péchés - n'est rien d'autre qu'un message de culpabilité. C'est la chose que nous devons sortir de sous. Ce n'est pas le christianisme. C'est une sorte de christianisme du quatrième siècle qui a été transformé en doctrines et dogmes que nous n'avons jamais pu échapper.

    en cours de vérification

    auteur Georges Wolinski de la citation “Moi, le seul voyage qui m'intéresse, c'est la mort. Parce qu'on ne rapporte pas de diapos.”

    Georges Wolinski

    @georgesWolinski

    “Moi, le seul voyage qui m'intéresse, c'est la mort. Parce qu'on ne rapporte pas de diapos.”

    en cours de vérification

    auteur Sénèque de la citation “Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. ”

    Sénèque

    @seneque

    “Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. ”

    en cours de vérification

    F

    Françoise Lefèvre

    @francoiseLefevre

    Commencer un livre, ce sont les ténèbres à traverser. Pis encore, c'est un voyage au pays des morts.

    en cours de vérification

    auteur Olivier de Kersauson de la citation Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.

    Olivier de Kersauson

    @olivierDeKersauson

    Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.

    en cours de vérification

    S

    Sigmar Gabriel

    @sigmarGabriel

    La Turquie cherche actuellement à se rendre plus indépendante de l'Europe et se tourne vers l'est. Est-ce dans notre intérêt? Cela nous aide-t-il à renforcer les valeurs occidentales en Turquie, ou du moins ici à la maison? Ou nous sommes-nous plus faibles dans l'ensemble? Dans le même temps, la Turquie viole nos concepts moraux européens. C'est un conflit difficile à endurer, et cela conduit à des litiges et des débats nécessaires.

    en cours de vérification

    auteur Maria Casarès de la citation Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... Y-a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Jusqu'à la mort incluse ?

    Maria Casarès

    @mariaCasares

    Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... Y-a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Jusqu'à la mort incluse ?

    en cours de vérification

    auteur Marguerite Yourcenar de la citation Mon cher Marc, Je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.

    Marguerite Yourcenar

    @margueriteYourcenar

    Mon cher Marc, Je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.

    en cours de vérification

    auteur Jon Krakauer de la citation Les seuls cadeaux de la mer sont des coups durs, et parfois la chance de se sentir forts. Maintenant, je ne sais pas grand-chose sur la mer, mais je sais que c'est comme ça que c'est ici. Et je sais aussi à quel point c'est important dans la vie, pas nécessairement pour être fort mais pour se sentir fort. Pour vous mesurer au moins une fois. Pour vous retrouver au moins une fois dans les conditions humaines les plus anciennes. Face à la pierre de mort aveugle seule, avec rien pour vous aider à sauf vos mains et votre propre tête.

    Jon Krakauer

    @jonKrakauer

    Les seuls cadeaux de la mer sont des coups durs, et parfois la chance de se sentir forts. Maintenant, je ne sais pas grand-chose sur la mer, mais je sais que c'est comme ça que c'est ici. Et je sais aussi à quel point c'est important dans la vie, pas nécessairement pour être fort mais pour se sentir fort. Pour vous mesurer au moins une fois. Pour vous retrouver au moins une fois dans les conditions humaines les plus anciennes. Face à la pierre de mort aveugle seule, avec rien pour vous aider à sauf vos mains et votre propre tête.

    en cours de vérification

    auteur Plume Latraverse de la citation L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.

    Plume Latraverse

    @plumeLatraverse

    L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.

    en cours de vérification

    V

    V pour Vendetta

    @vPourVendetta

    Voilà ma question : si notre propre gouvernement était responsable de ce qui s'est passé à Sainte-Mary, et à Three Waters. Si notre propre gouvernement était responsable de la mort de près d'une centaine de millier de personnes... Voudrais-tu vraiment le savoir ?

    en cours de vérification

    auteur Jonny Bairstow de la citation Quand mon père est mort, j'avais huit ans. Becky avait sept ans. Ma mère a eu un cancer, le premier des deux combats qu'elle a combattu et battus.

    Jonny Bairstow

    @jonnyBairstow

    Quand mon père est mort, j'avais huit ans. Becky avait sept ans. Ma mère a eu un cancer, le premier des deux combats qu'elle a combattu et battus.

    en cours de vérification

    J

    Jean Guitton

    @jeanGuitton

    L'amour est le moyen inventé par la nature pour vaincre la mort.

    en cours de vérification

    auteur Merle Haggard de la citation Je pense que nous devons avoir une peine capitale, je pense qu'il doit y avoir quelque chose pour contenir certaines personnes. Ces dissuasions que je pense sont nécessaires, surtout en prison. Vous pouvez menacer les gens pendant si longtemps, mais ils peuvent vous renverser et faire ce qu'ils veulent; Mais pas s'ils doivent mourir. Je déteste ça, cependant, la pensée de la peine de mort est terrible, mais c'est tout à fait nécessaire.

    Merle Haggard

    @merleHaggard

    Je pense que nous devons avoir une peine capitale, je pense qu'il doit y avoir quelque chose pour contenir certaines personnes. Ces dissuasions que je pense sont nécessaires, surtout en prison. Vous pouvez menacer les gens pendant si longtemps, mais ils peuvent vous renverser et faire ce qu'ils veulent; Mais pas s'ils doivent mourir. Je déteste ça, cependant, la pensée de la peine de mort est terrible, mais c'est tout à fait nécessaire.

    en cours de vérification

    auteur Plume Latraverse de la citation “L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.”

    Plume Latraverse

    @plumeLatraverse

    “L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.”

    en cours de vérification

    L

    Laozi

    @laozi

    Laissez les gens prendre la mort au sérieux et ne pas voyager loin.

    en cours de vérification

    auteur Sénèque de la citation Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort.

    Sénèque

    @seneque

    Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort.

    en cours de vérification

    auteur Merle Haggard de la citation Je pense que nous devons avoir une peine capitale, je pense qu'il doit y avoir quelque chose pour contenir certaines personnes. Ces dissuasions que je pense sont nécessaires, surtout en prison. Vous pouvez menacer les gens pendant si longtemps, mais ils peuvent vous renverser et faire ce qu'ils veulent; Mais pas s'ils doivent mourir. Je déteste ça, cependant, la pensée de la peine de mort est terrible, mais c'est tout à fait nécessaire.

    Merle Haggard

    @merleHaggard

    Je pense que nous devons avoir une peine capitale, je pense qu'il doit y avoir quelque chose pour contenir certaines personnes. Ces dissuasions que je pense sont nécessaires, surtout en prison. Vous pouvez menacer les gens pendant si longtemps, mais ils peuvent vous renverser et faire ce qu'ils veulent; Mais pas s'ils doivent mourir. Je déteste ça, cependant, la pensée de la peine de mort est terrible, mais c'est tout à fait nécessaire.

    en cours de vérification

    M

    Marc Escayrol

    @marcEscayrol

    Encore un drame du rail : un voyageur est mort d'une indigestion de viennoiseries et friandises qui lui avaient été distribués par la SNCF pour s'excuser des dix heures de retard qu'avait eu son TGV.

    en cours de vérification

    auteur Chantal Dupuy-Dunier de la citation L'exotisme n'est que le réel déguisé en tourisme. Où l'aventure maintenant ? Mermoz et Loti sont morts. Leurre des safaris et des plongées sous-marines. Je lacère vos affiches et les murs de vos agences de voyage. A l'intérieur, se trouvent les bidonvilles, l'Eldorado déçu, la vérité. C'est où la place du poème ?.

    Chantal Dupuy-Dunier

    @chantalDupuyDunier

    L'exotisme n'est que le réel déguisé en tourisme. Où l'aventure maintenant ? Mermoz et Loti sont morts. Leurre des safaris et des plongées sous-marines. Je lacère vos affiches et les murs de vos agences de voyage. A l'intérieur, se trouvent les bidonvilles, l'Eldorado déçu, la vérité. C'est où la place du poème ?.

    en cours de vérification

    F

    Fougeret de Monbron

    @fougeretDeMonbron

    L'Univers est une espèce de livre, dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son Pays. J’en ai feuilleté un assez grand nombre, que j’ai trouvé presqu’également mauvaises. Cet examen ne m’a point été infructueux. Je haïssais ma Patrie. Toutes les impertinences des Peuples divers parmi lesquels j’ai vécu, m’ont réconcilié avec elle. Quand je n’aurais tiré d’autre bénéfice de mes voyages que celui-là, je n’en regretterais ni les frais ni les fatigues.

    en cours de vérification