Père Monier
@pereMonier
Dieu dort dans le minéral, rêve dans le végétal, s'éveille dans l'animal, pense et aime dans l'homme.
Je pense que j'ai eu une carrière assez sinueuse. Parce que j'ai commencé si jeune, je pense que j'ai toujours choisi mes parties en fonction de ce qui est intéressant pour moi et de ce que je pense serait difficile ou amusant, ou quelqu'un avec qui j'ai toujours voulu travailler ou un endroit où j'ai toujours voulait travailler ou un sujet.
96
syllabes
61
mots
2
phrases
269
lettres
66%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pereMonier
Dieu dort dans le minéral, rêve dans le végétal, s'éveille dans l'animal, pense et aime dans l'homme.
@ambroseBierce
Immigrant. Individu mal informé qui pense qu'un pays est meilleur qu'un autre.
@clementLockquell
Tout homme a une mission et, si minime que soit la mienne, je ne pense pas qu'il soit sage de l'annuler.
@alain
Il est de nécessité que tout homme apprenne à lire et à écrire avant d'apprendre à penser. Tout langage est d'abord ramage et gazouillement, comme des oiseaux.
@clementXiv
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
@rochCarrier
Un homme qui pense est un homme qui devient triste.
@blaisePascal
Penser fait la grandeur de l'homme.
@jorgeLuisBorges
Qui a entrevu l'univers, qui a entrevu les ardents desseins de l'univers ne peut plus penser à un homme, à ses banales félicités ou à ses bonheurs médiocres, même si c'est lui cet homme.
@confucius
Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous même.
@claudeAveline
L'homme qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'il pense.
@charlesLouisPhilippe
Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.
@isaacNewton
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
@jeanGiraudoux
Un discours aux morts de la guerre, c'est un plaidoyer hypocrite pour les vivants, une demande d'acquittement. C'est la spécialité des avocats. Je ne suis pas assez sûr de mon innocence...
@guyBedos
Les militaires font penser à une troupe de théâtre qui répéterait toujours sans jamais jouer. A défaut de tuer des gens, ils tuent le temps.
@markTwain
L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez.
@nicolasDeChamfort
Il faut qu'un honnête homme ait l'estime publique sans y avoir pensé, et pour ainsi dire, malgré lui. Celui qui l'a cherchée donne sa mesure.
@haasClementine
Quand on voit un cheval il ne faut pas penser homme il faut penser cheval.
@woodyAllen
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
@henriGougaud
Quand on veut perdre un homme , il n'est pas nécessaire de lui mentir. Il suffit de lui opposer une vérité assez lumineuse pour l'aveugler, et assez forte pour qu'il se casse la tête contre elle.
@andreGide
Je me sentais d'étreinte assez large pour embrasser l'entière humanité ; ou l'étrangler peut-être... Que peu de chose la vie humaine !
@gabrielleRoy
La joie de l'homme doit être inépuisable, aucune vie ne serait jamais assez longue pour dire ce qu'à elle seule elle en peut contenir.
@henriDominiqueLacordaire
Retournez, retournez à l'infini, lui seul est assez grand pour l'homme. Ni chemin de fer, ni longue cheminée à vapeur, ni aucune autre invention n'agrandiront la terre d'un pouce.
@alphonseDeLamartine
Ma patrie est partout où rayonne la France, où son génie éclate aux regards éblouis! Chacun est du climat de son intelligence; je suis concitoyen de toute âme qui pense: la vérité, c'est mon pays.
@eschyle
Il n'y a rien de meilleur que la mesure. Ayons des biens qui ne puissent nous nuire, et assez pour suffire à un homme qui a obtenu la sagesse en partage.
@thomasBernhard
Nous disons un mot et nous anéantissons un homme, sans que cet homme anéanti par nous s'aperçoive, au moment où nous l'anéantissons d'un mot, qu'il a reçu un coup fatal, pensai-je.
@charlesWadsworth
Le temps qu'un homme comprenne que son père avait raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.
@williamFaulkner
Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.
@gilbertMauge
La logique mène quelque part. Rigoureuse, elle a conduit assez souvent la politique à améliorer le sort des hommes en les faisant mourir.
@tignous
Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S'il prête à rire et à penser, alors c' est un excellent dessin.
@descrea
Pourquoi y a-t-il tant de guerres dans ce monde ? Trop d'hommes écervelés ont confondu évolution avec révolution, pensant trouver la meilleure des solutions...