Alain
@alain
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire ; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.
Vous pouvez être un gars à deux pas et réussir, mais votre chambre à l'erreur est très petite.
27
syllabes
18
mots
1
phrase
69
lettres
94%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alain
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire ; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.
@josephSanialDubay
La fierté ne peut être de saison que contre ceux qui sont assez sots pour se la permettre.
@julesBarbeyDaurevilly
La démocratie, qui semble être la règle du monde moderne, et qui n'en est que la punition.
@pierreDesproges
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
@andreMathieu
Le mot liberté ne peut pas être chanté sur la même note par tout le monde.
@jeanCocteau
Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur.
@paulClaudel
Même pour le simple envol d'un papillon le ciel tout entier est nécessaire. Vous ne pouvez comprendre une pâquerette dans l'herbe, si vous ne comprenez pas le soleil parmi les étoiles.
@jeanDutourd
A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.
@jeremyBentham
La nature a placé l'humanité sous le gouvernement de deux maîtres souverains, la douleur et le plaisir. Eux seuls dictent nos actions.
@marcelOhayon
Même si elle n'est pas représentée aux Jeux olympiques, la seule discipline sportive pratiquée par le chat — être indiscipliné par nature — est le calme olympien.
@nicolasMachiavel
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
@voltaire
On meurt deux fois en ce bas monde la première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
@francoisHollande
Pendant des semaines, on nous avait dit : travailler plus pour gagner plus, et aujourd'hui, cela va être : travailler plus pour payer plus.
@laurenceMaron
Celui qui écrit prend le risque d'être incompris ou mal compris, car les mots ne sont qu'une convention et raisonnent différemment en chacun de nous.
@kevinSpacey
Vous ne pouvez pas gagner un marathon sans mettre des pansements sur vos mamelons !
@alainCadeo
Curieux comme les mots peuvent aussi être les barbelés de l'âme... Tout son visage dément ce que sa bouche prononce...
@christianBobin
Deux arbres artificiels accueillent la clientèle de la banque. La vie est dans ce lieu si maltraitée que même les faux arbres ont l'air d'y dépérir.
@laoTseu
Si deux influx ne se nuisent pas Leurs forces s'unissent.
@honoreDeBalzac
Le ciel et l'enfer sont deux grands poèmes qui formulent les deux seuls points sur lesquels tourne notre existence : la joie et la douleur.
@thomasDay
Il faut laisser parler son coeur, car la seule honte en ce monde ce n'est pas d'être éconduit, mais de refuser de déclarer ses sentiments...
@voltaire
S'il n'y avait en Angleterre qu'une religion, le despotisme serait à craindre ; s'il y en avait deux, elles se couperaient la gorge ; mais il y en a trente, et elles vivent en paix et heureuses.
@gottholdEphraimLessing
Ce qui est une imitation de la nature ne peut pas être un défaut.
@moliere
A force de sagesse, on peut ètre blamable.
@khalilGibran
L'Ultime Vérité transcende la Nature et ne peut passer d'un être humain à un autre par la voie de la parole. Pour transmettre sa portée aux âmes qui s'aiment, la Vérité choisit le Silence.
@alphonseDaudet
Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit, c'est la vie des choses.
@louisAragon
Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureux Le monde l'est lui pour y vivre Et tout le reste est de l'hébreu.
@naciraBoukliHacene
Lorsque la mort interpelle, c'est que tous nos contrats ici-bas ont expirés. Pas de soucis, nous nous rejoindrons un jour peut-être dans un monde meilleur.
@descrea
La fleur que l'on offre pour se faire pardonner, faut-il que l'on ose ce geste de lâcheté. Au nom d'une rose, cacher la vérité à l'être qui suppose tant que vous l'aimer.
@alexandreLeGrand
La terre ne peut tolérer deux soleils.
@stendhal
Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme : l'esprit devient paresseux, et un mouvement du cerveau à force d'être rare devient pénible et bientôt impossible.