Honoré de Balzac
@honoreDeBalzac
Quand les hommes ne peuvent accuser ni leur père, ni leur mère, ils s'en prennent à Dieu de leur mauvais sort.
Je pourrais me réveiller le matin et sortir pour une course de six à huit milles, puis l'après-midi, je pourrais nager deux ou trois kilomètres. Le lendemain, je vais le mélanger et faire un circuit militaire. Je ne m'en tiens pas à un programme défini.
75
syllabes
45
mots
3
phrases
193
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDeBalzac
Quand les hommes ne peuvent accuser ni leur père, ni leur mère, ils s'en prennent à Dieu de leur mauvais sort.
@alfredCapus
Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c'est la vieille guerre, c'est l'arme blanche. La Bourse, c'est le tir à longue portée.
@mirabeau
Les hommes sont comme des pommes, quand on les entasse, ils pourrissent.
@jahOlelaWembo
La sérénité est un fleuve majestueux qui coule entre la confiance des hommes et la paix des âmes. Faisons de sorte que l'une ou l'autre ne vienne manquer à l'appel de sens.
@laBible
Vous les hommes, jusqu'à quand ces coeurs fermés, ce goût du rien, cette course au mensonge ?
@eugeneVarlin
Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines.
@stellarioPanarello
Jamais deux sans trois. Cela serait l'épitaphe de l'humanité, qui pourrait valoir aussi pour les guerres mondiales.
@herbertGeorgeWells
L'histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.
@danielBorembom
Imaginez ce que le monde pourrait devenir si les hommes politiques pouvaient tous jouer dans le même orchestre!
@violetteSylviaCali
Quand je ramenais un garçon stupide à la maison mon père me disait: ma pauvre fille d un âne on ne va pas en faire un cheval de course.
@adrienneMaillet
La sécurité a du bon... la lutte aussi, surtout quand on en sort vainqueur.
@emmanuelKant
Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.
@henriMichaux
Tristesse du réveil. Il s'agit de redescendre, de s'humilier. L'homme retrouve sa défaite : le quotidien.
@brothers
Je ne sais pas qui a dit que seul les morts voient la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre, mais la question reste à savoir si je pourrais à nouveau vivre.
@jeanDormesson
L'ennui est cet état béni où l'esprit désoccupé aspire à faire sortir du néant quelque chose d'informe et déjà d'idéal qui n'existe pas encore. L'ennui est la marque en creux du talent, le tâtonnement du génie.
@michelHAPatin
Je pourrais mourir pour la paix, pas à la guerre.
@jeanPaulMarat
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
@charlesDeMontesquieu
Un gentilhomme anglais est un homme, le matin, habillé comme son valet de chambre ; un gentilhomme français est un homme qui a un valet de chambre habillé comme lui.
@pierreJeanVaillard
En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
@sachaGuitry
Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.
@vladimirJankelevitch
Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clef et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans.
@maeWest
J'aime deux sortes d'hommes : ceux de mon pays et les étrangers.
@georgeOLucke
Il y a deux sortes d'individus : les rêveurs qui lancent des pièces dans les fontaines, et les réalistes qui les repêchent.
@andreBreton
L'homme, ce rêveur définitif, de jour en jour plus mécontent de son sort, fait avec peine le tour des objets dont il a été amené à faire usage.
@johannWolfgangVonGoethe
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
@charlesBaudelaire
Il y a aussi plusieurs sortes de Liberté. Il y a la Liberté pour le Génie, et il y a une liberté très restreinte pour les polissons.
@emmanuelKant
Agis toujours de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
@gilbertMauge
La logique mène quelque part. Rigoureuse, elle a conduit assez souvent la politique à améliorer le sort des hommes en les faisant mourir.
@micheleLesbre
N'avez-vous jamais croisé de ces êtres qui semblent ne pas se trouver sur votre chemin par hasard, mais par une sorte d'évidence si bouleversante que votre existence en est subitement transformée ?
@mencius
J'étais malheureux de n'avoir pas de souliers, alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort.