Paul Valéry
@paulValery
Amour - Aimer - c'est imiter. On l'apprend. Les mots, les actes, les " sentiments " mêmes sont appris. Rôle des livres et des poèmes. L'amour original doit être rarissime.
Hors des monuments, des noms, des mots proverbes ... et autres, nous économisons et récupérons quelque peu du déluge de temps.
41
syllabes
21
mots
2
phrases
95
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulValery
Amour - Aimer - c'est imiter. On l'apprend. Les mots, les actes, les " sentiments " mêmes sont appris. Rôle des livres et des poèmes. L'amour original doit être rarissime.
@pierreDac
Il est tout de même étrange que le mot affection signifie aussi bien attachement, amitié et tendresse que maladie grave, aiguë ou chronique.
@khalilGibran
En amitié toute pensée, tout désir, toute attente naissent et se partagent sans un mot, avec une joie secrète.
@aliceParizeau
La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre.
@ellaBaker
Je suis sûr, hors du contexte ici de la relation de Stanley Levison avec les forces libérales juives, qui avaient apporté des contributions. Je me souviens d'une telle contribution avant de quitter Montgomery. Une associée dans le secteur immobilier à Stanley avait perdu un fils pendant la guerre, et elle voulait faire quelque chose en mémoire de lui. Ainsi, elle a mis à disposition certains fonds à utiliser par le leadership émergent là-bas à Montgomery. Je suis sûr que d'autres personnes l'ont fait.
@franLebowitz
Vous savez, presque tout le monde est un irritant pour moi. Je pense que les gens ont oublié ce que signifie le mot «public». «Public» signifie que vous allez être irrité. C'est une conséquence naturelle de quitter sa maison. Vous sortez et il y a des gens qui sont irritants. Je serai debout sur le trottoir et quelqu'un me réprimande pour fumer. Je regarde la personne et je pense, mais qu'en est-il de vos chaussures? Comment pouvez-vous porter des chaussures comme ça et avoir la confiance d'accoster quelqu'un comme moi?
@anthonyDeMello
L'important est de ne pas savoir qui est "je" ou ce que "je" est. Vous ne réussirez jamais. Il n'y a pas de mots pour cela. L'important est de laisser tomber les étiquettes.
@anthonyMartial
L'atmosphère à Old Trafford est vraiment unique, et lorsque vous êtes un peu fatigué, ils vous aident vraiment: ils crient votre nom, et cela vous donne une énergie supplémentaire.
@stephaneTheri
Amour, amitié, vie sociale ou politique, les mots sont les premières briques de toute révolution ou de fantastiques remparts contre l'immobilisme, l'isolement et le renoncement.
@philippeBouvard
Ambition : nom noble donné aux besoins d'argent.
@moliere
L'amitié demande un peu plus de mystère et c'est assurément en profaner le nom que de vouloir le mettre à toute occasion.
@yvesDuteil
Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire,Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire.
@gillesArchambault
Les hommes qui se disent couverts d'amis me font peur, je crains toujours qu'ils ne veuillent ajouter mon nom à leur liste.
@wCFields
Plus d'une réunion d'amis s'est trouvée ratée parce que l'hôte avait à présenter quelqu'un dont il aurait dû, mais ne savait pas le nom.
@descrea
L'amitié est le plus grand sujet de partages sur les réseaux sociaux. En réalité ce ne sont que des images et quelques mots, des pensées virtuelles qui en font des tableaux.
@monaAzzam
L'amour n'existe que dans l'imaginaire collectif. Ce n'est que de la prose. Seule la poésie est amour, passion même, car le mot s'unit au son qui en épouse le contour, créant du rythme.
@fernandoPessoa
La civilisation consiste à donner un nom inquiet à quelque chose, puis à rêver du résultat. Et en effet, le faux nom et le vrai rêve créent une nouvelle réalité. L'objet devient vraiment un autre, car nous l'avons transformé en un autre. Nous fabriquons des réalités.
@annBeattie
Les italiques offrent un merveilleux avantage: vous voyez, tout de suite, que les mots sont pressés. Quand quelque chose existe à une inclinaison, vous ne pouvez pas vous empêcher de considérer l'ironie.
@pierreBaillargeon
L'amour, l'amitié, le bonheur, voilà de si grands mots qu'ils font des maximes de toutes les phrases où ils entrent.
@garyGulman
Pendant les premières années, j'ai écrit des blagues et les ai effectuées Word pour mot, puis j'ai écrit des étiquettes pour eux et j'ai fait ce mot pour mot et cela a assez bien fonctionné. Maintenant, je fais presque toute mon écriture sur scène, puis j'enregistre et écoute de nouvelles choses, puis je les écris.
@frederickLenz
Nous ne pouvons pas dire ce qu'est l'illumination, nous ne pouvons pas dire ce que ce n'est pas, car ce sont des mots et des mots n'ont rien à voir avec la réalité.
@gregBehrendt
C'est votre version de tout ce qui est. Nous utilisons ces mots parce qu'ils sont un peu stimulants. Essayez de revenir dans votre vie et de vous remettre sur la bonne voie avec les rêves que vous avez. Il n'y a rien de plus attrayant qu'une personne qui s'aime.
@rudyardKipling
J'ai toujours près de moi, six fidèles amis. C'est à eux que je dois tout ce que j'ai appris. Leurs noms sont : Quand, Où, Quoi, Comment, Pourquoi et Qui.
@andrewSolomon
Je crois que les mots sont forts, qu'ils peuvent submerger ce que nous craignons lorsque la peur semble plus horrible que la vie n'est bonne.
@edwardRutherfurd
Elle était silencieuse pendant un moment ou deux. Puis elle a dit: Les mots cruels sont une chose terrible, l'annulation. Parfois, vous les regrettez. Mais ce qui a été dit ne peut pas être non dit.
@aliTagorti
L'amitié ne se fabrique avec des mots doux, elle se construit avec des sentiments nobles.
@franckDrissi
L'amour et la haine sont des mots qui ont chacun leurs sens, sont indépendants et naissent depuis leur propre source ; si je vois une personne faire du mal à quelqu'un, tout de suite je vais le haïr et le poursuivre.
@josephJoubert
S'il est un homme tourmenté par la maudite ambition de mettre tout un livre dans une page, toute une page dans une phrase, et tout une phrase dans un mot, c'est moi.
@stephaneTheri
L'ivresse de l'écriture se trouve dans l'essence même de la force des mots.
@alexandreDirikenne
D'amour ou de haine, les mots du coeur sont ceux qui échappent à la raison.