Jacques Poulin
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
Nous n'avons d'autre choix que de gérer le conflit. Nous proposons un plan de stabilité: nous voulons renforcer économiquement l'autorité palestinienne et établir des zones industrielles mutuelles et les aider à développer des capacités énergétiques indépendantes, permettant aux Palestiniens de vivre leur vie de manière indépendante et d'avoir un avenir. C'est là que les États européens devraient investir, et non dans des ONG qui nuisent à Israël.
137
syllabes
67
mots
3
phrases
356
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
@pierreReverdy
La société ce n'est pas l'État. L'état n'est que le gérant d'une société anonyme qu'il a pris l'engagement de servir, mais qu'il ne se charge, en réalité, que d'exploiter.
@jeanGiraudoux
Vous savez que le sportif a deux âmes, l'une d'admiration, l'autre de dénigrement, et souvent à la fois vis-à-vis du même champion.
@michelDeMontaigne
Nous troublons la vie par le soin de la mort ; l'une nous ennuie, l'autre nous effraye.
@michelSerres
Comment acquérir enfin tolérance et non-violence, sinon en se plaçant du point de vue de l'autre, savoir de l'autre côté ?
@aidenWilsonTozer
Désirer le renouveau ... et en même temps de négliger la prière (personnelle) et la dévotion, c'est souhaiter une manière et en marcher une autre.
@georgBuchner
Je ne parviens pas à savoir quelle partie de moi-même trompe l'autre.
@francescoAlberoni
Connaître, c'est confronter, comparer, distinguer, et ce n'est possible ni dans la fascination d'un mimétisme ni si l'autre nous est étranger.
@julesVerne
Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. Ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
@albertSchweitzer
Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers.
@descrea
Si notre terre est une étoile, quand viendra son chaos, une autre étoile naîtra donc une autre terre sera... Combien de millénaires passeront pour que la vie soit ?
@paulBourget
Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !
@francoisCavanna
Quand la tour de Pise penche vers la droite, c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.
@philippeBouvard
L'immigration et la délocalisation sont les deux mamelles de la France moderne. D'un côté, les pauvres arrivent, de l'autre, les riches s'en vont.
@gustaveFlaubert
On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.
@arthurSchopenhauer
La foi et le savoir se comportent mutuellement comme les deux plateaux d’une balance : à mesure que l’un monte, l’autre descend.
@sigmundFreud
Les émotions que l'on n'exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence.
@andreFrossard
Une civilisation se construit par l'apport successif de générations prenant appui l'une sur l'autre comme les pierres d'un édifice.
@aminMaalouf
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
@gillesVigneault
On dit " La vie est courte, " et on se dépêche de la raccourcir en pensant à autre chose.
@paulClaudel
Qu'importe la douleur d'aujourd'hui puisqu'elle est le commencement d'autre chose !
@douglasKennedy
Il y a des moments de l'existence où il est préférable de ne pas se confronter à la réalité, de renoncer à la lucidité tant l'une et l'autre sont cruelles.
@anneHebert
Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
@emilMichelCioran
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.
@samuelButler
La question du mariage et du célibat n'est que la question de savoir s'il vaut mieux être endommagé d'une façon que de l'autre.
@ambroseBierce
Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.
@benoitGagnon
Notre société en est rendue au point où elle s'injecte la vie par intraveineuse pour que ça aille plus vite, mais, de l'autre côté, nous sommes condamnés à attendre partout où nous allons.
@guesheKelsangGyatso
En réalité, la plupart de nos problèmes émotionnels ne sont rien d'autre qu'une incapacité à accepter les choses telles qu'elles sont.
@squidGames
Vous ne faites pas confiance aux gens ici parce que vous le pouvez. Vous le faites parce que vous n'avez personne d'autre.
@arthurSchopenhauer
Tel est le propre de l'action, positive ou négative, moralement bonne, d'être dirigée en vue de l'avantage et du profit d'un autre.