Abbé Pierre
@abbePierre
Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.
Comment pouvez-vous concilier la justice de Dieu avec l'idée que ce n'est que par Christ que vous pouvez être sauvé? La plupart du monde vit et meurt et n'entend même jamais parler du Christ. Il doit y avoir un mécanisme mis en place pour tous ceux qui ont déjà vécu pour avoir l'occasion d'entendre parler du Christ.
89
syllabes
57
mots
3
phrases
244
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@abbePierre
Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.
@paulBoudreau
L'amour est un mystère extraordinaire que les mots ne traduiront jamais parce qu'il vient de Dieu.
@victorLevyBeaulieu
Ce n'est pas tout de lire, il faut remonter loin dans la vie du créateur et dans celle du pays pour reconnaître le comment de la beauté.
@franciscoSionilJose
La justice n'est pas qu'une notion abstraite mais un besoin qui ne peut pas attendre demain.
@marieClaireBlais
L'amour n'est-il pas le dieu du temps perdu ?
@swamiRamdas
Vous pouvez appelez Dieu par le nom que vous aimez, mais la vérité est toujours la même.
@jeanDeLaplante
L'amour humain c'est un mystère, comme celui qui lie Dieu à l'humanité. Aimer, c'est la seule vraie force de l'homme et de la femme, quels qu'ils soient...
@anonyme
Comment reconnaît-on le véritable amour?... Le jour où l'on s'aperçoit que le seul être au monde qui peut vous consoler est celui qui vous a fait mal...
@leCureDars
Si, à ma mort, je m'aperçois que Dieu n'existe pas, je serai bien attrapé, mais je ne regretterai pas d'avoir passé ma vie à croire à l'amour.
@stanislawJerzyLec
Je crois volontiers que l'homme créera un jour l'homoncule, ou homme artificiel, mais pour l'amour du ciel, je le conjure de ne pas faire la même erreur que Dieu et de ne pas créer cet homme à sa propre image.
@julienGreen
Le plus grand danger du monde est de perdre le goût de Dieu.
@francoisMauriac
Dieu a eu besoin des hommes, et les hommes se sont servis de Dieu, cela dit tout.
@johannWolfgangVonGoethe
Comment le caractère qui constitue l’originalité dans l’homme peut-il se maintenir avec le savoir-vivre ?
@alphonseDeLamartine
La plus belle attitude de l'homme c'est de se tenir debout devant ses semblables, à genoux devant Dieu.
@jeanGiraudoux
Mon visage m'a toujours dispensé de mentir. C'est pour cela que je le regarde parfois dans un miroir. Grâce à Dieu il me ressemble.
@jeanJacquesRousseau
Un innocent persécuté prend longtemps pour un pur amour de la justice l'orgueil de son petit individu.
@descrea
Comment peut-on aimer d'un coup de foudre ? Combien j'ai vu leurs chaussettes grillées et leurs cheveux hérissés... C'est drôle l'amour, non ? D'en être choqué...
@vauvenargues
Est-il contre la raison ou la justice de s'aimer soi-même ? Et pourquoi voulons-nous que l'amour-propre soit toujours un vice ?
@peterDeunov
Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l'amour comme délectation et la vérité comme lumière.
@stanislawJerzyLec
Pouvez-vous imaginer une femme qui laisserait son bien-aimé lui raconter pendant mille et une nuits des histoires à dormir debout ?
@davidLevithan
Que se passe t-il au moment précis où l'on tombe amoureux ? Comment un laps de temps aussi court peut-il contenir quelque chose d'aussi immense ?
@johannWolfgangVonGoethe
Une dépendance volontaire est la position la plus belle ; mais comment serait-elle possible sans l’amour ?
@frankZappa
Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
@augustinDhippone
La mesure d'aimer Dieu, c'est Dieu même ; la mesure de cet amour, c'est de l'aimer sans mesure.
@francoiseDumoulinTessier
Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le coeur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au coeur humain parce qu'à la mesure d'un dieu.
@pierreGobeil
Comment survivre en pensant que l'amour lui-même aura une fin ?
@coluche
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t'en passer.
@louisPasteur
Ce sont les Grecs qui nous ont légué le plus beau mot de notre langue : le mot " enthousiasme" - du grec "en théo", un Dieu intérieur.
@andreFrossard
Ce que les mécaniciens de l'esprit n'ont pas compris, c'est que lorsque Dieu se manifeste, il n'a nullement besoin des sens : il entre en communication directe avec cette "aptitude au divin" qu'est l'âme.
@theophileGautier
Dieu s'est réservé la distribution de deux ou trois petites choses sur lesquelles ne peut rien l'or des puissants de la terre : le génie, la beauté et le bonheur.