![auteur Alfred De Musset de la citation Vous avez pris racine en terre comme le grain caché dans l'herbe qui sent que la vie le soulève et qu'il va devenir une moisson.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falfred-de-musset-SmUTNLYrvEOcuQsBEPtw4MJKbnfdO4OGo6iQfAiE3mKEoLcl2gmdvSfqCXDXh3TpAaJ6hSq4oaEzivAV7N2RvXB8sFeC0FiSt8oJLaRRNH0I6DbVjOeUf9wYHaMmIjTs.png&w=3840&q=100)
Alfred De Musset
@alfredDeMusset
Vous avez pris racine en terre comme le grain caché dans l'herbe qui sent que la vie le soulève et qu'il va devenir une moisson.
Comme vous le savez tous, je suis un peu perfectionniste.
16
syllabes
10
mots
1
phrase
46
lettres
100%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alfredDeMusset
Vous avez pris racine en terre comme le grain caché dans l'herbe qui sent que la vie le soulève et qu'il va devenir une moisson.
@marieJeanneLortie
Sur la cheminée le tic-tac de la vieille horloge, avec son bruit sec, régulier comme un coeur qui bat, ressuscite les doux moments d'une vie trop vite oubliée!
@yannFeliz
Quel que soit ton âge, ton pays, ta richesse, ton statut social ! Un jour tu finiras mort comme tout être vivant sur terre ! Le dernier jour de ta vie, est-ce que tu seras fier de toi ?
@dilgoKhyentseRinpotche
Comme un habit s'use avec le temps pour tomber en lambeaux, la vie s'épuise de jour en jour, seconde après seconde.
@sachieNagasawa
La vie c'est comme une multiplication : même si on a beaucoup de chances, si on est à "zéro", rien ne sert.
@drDre
Si vous travaillez chez Rap et que vous le considérez comme un art, l'argent viendra. Mais si vous essayez d'obtenir l'argent, ce sera toujours superficiel.
@danielLevitin
La pensée critique n'est pas quelque chose que vous faites une fois avec un problème, puis le déposez. Il faut que nous mettions à jour nos connaissances à mesure que de nouvelles informations arrivent. Le temps passé à évaluer les réclamations n'est pas seulement du temps bien passé. Il doit être considéré comme faisant partie d'une bonne affaire que nous avons tous faite.
@leonZitrone
Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !
@jeanAnouilh
Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur.
@stephaneOwona
L'ennui qu'on ne sait prendre comme un partenaire de route devient vite la moitié du chemin vers l'enfer
@abigailWashburn
Le discours «I Dream» de Martin Luther King m'envoie toujours un peu de chemin, une trajectoire d'une idée créative.
@luigiPirandello
Un fait est comme un sac : vide, il ne tient pas debout. Pour qu'il tienne debout, il faut d'abord y faire entrer la raison et les sentiments qui l'ont déterminé.
@danahZohar
Nous sommes tous inspirés par les histoires incroyables de personnes handicapées qui écrivent des romans avec leurs orteils, les victimes du cancer qui dirigent des marathons pour la recherche sur le cancer, les parents endeuillés qui ont créé des fonds commémoratifs pour leurs enfants perdus. À quel point est-il plus facile pour la plupart d'entre nous d'être de petits héros simplement en prenant la responsabilité de notre vie quotidienne et en transcendant nos obstacles ordinaires?
@alain
Tous les moyens de l'esprit sont enfermés dans le langage; et qui n'a point réfléchi sur le langage n'a point réfléchi du tout.
@francisPicabia
L'humour avale des hommes comme des moules.
@marine
Mes yeux sont vides comme mon coeur mais quand je te vois ils se remplissent de bonheur
@antoineGombaud
Trois choses font un savant homme, la lecture, la conversation et la rêverie ; l'une enrichit la mémoire, l'autre polit son esprit; et la dernière forme son jugement.
@ceciliaSepia
Tous à courir après la liberté, quand la seule chose que nous voulons vraiment, c'est un câlin qui puisse nous retenir.
@alphonseAllais
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer... comme si on ne claquait pas assez vite tout seul !
@elieWiesel
Seule la prière approche de cette concision et de cette pureté qui fondent la vérité de l'écriture. Ecrire, c'est comme une prière, aller à l'essentiel.
@didierErasme
N'est-il pas un monstre détestable, l'enfant qui raisonne comme un homme fait?
@jeanAnouilh
C'est laid, c'est obscène, les regards des hommes ! Cela se pose sur vous comme des chenilles, comme des limaces, cela se glisse partout.
@auDelaDeLetre
La façon dont nous acceptons les choses dans notre vie nous suivent comme l'ombre .
@sophiaSherineHutt
Comme une allumette frottée sur les parois de l'inattendu, il suffit d'une fraction de seconde pour faire basculer une vie. Il suffit d'un dixième de seconde pour embraser toute une vie.
@jacquesFerron
Comme dans toute société, il y a chez les jésuites quelques sujets intelligents et une majorité de sots qui, lorsqu'ils ne sont pas effarés, font les prétentieux et les vindicatifs.
@steeveChatillon
Nous espérons tous que la vie existe ailleurs alors que nous l'exterminons tous ici
@gilbertoAraujoDeAlcantara
Peu importe que la vie soit court ou long métrage. Vivez intensément votre protagonisme.
@andrewVachss
Les gens ne te laisseront pas vivre à ta manière, mais si tu es suffisamment fort, tu ne devras au moins pas vivre comme ils le veulent.
@victorHugo
J'ai dit à Dieu : "Seigneur, jugez où nous en sommes ; Considérez la terre et regardez les hommes . Ils brisent tous les noeuds qui devaient les unir."nEt Dieu m'a répondu : "Certes, je vais venir"
@aldousHuxley
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne.