splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Dans le paganisme, la lumière est mélangée à l'obscurité, et la religion et la vérité sont mélangées à la superstition et à l'erreur.

montage citation Dans le paganisme, la lumière est mélangée à l'obscurité, et la religion et la vérité sont mélangées à la superstition et à l'erreur.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Dans le paganisme, la lumière est mélangée à l'obscurité, et la religion et la vérité sont mélangées à la superstition et à l'erreur.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Dans le paganisme, la lumière est mélangée à l'obscurité, et la religion et la vérité sont mélangées à la superstition et à l'erreur.

  • 41

    syllabes

  • 23

    mots

  • 1

    phrase

  • 95

    lettres

  • 70%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Dans le paganisme, la lumière est mélangée à l'obscurité, et la religion et la vérité sont mélangées à la superstition et à l'erreur.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Dans le paganisme, la lumière est mélangée à l'obscurité, et la religion et la vérité sont mélangées à la superstition et à l'erreur.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Robert Baden-Powell de la citation L'esprit est là dans chaque garçon; Il doit être découvert et mis en lumière.

    Robert Baden-Powell

    @robertBadenPowell

    L'esprit est là dans chaque garçon; Il doit être découvert et mis en lumière.

    en cours de vérification

    auteur Jean-Paul Sartre de la citation Le soleil n'est pas ridicule, tout à fait contraire. Sur tout ce que j'aime, sur la rouille des poutres de construction, sur les planches pourries de la clôture, une lumière avare et incertaine tombe, comme le look que vous donnez, après une nuit blanche, sur des décisions prises avec enthousiasme la veille, sur les pages Vous avez écrit dans une poussée sans traverser un mot.

    Jean-Paul Sartre

    @jeanPaulSartre

    Le soleil n'est pas ridicule, tout à fait contraire. Sur tout ce que j'aime, sur la rouille des poutres de construction, sur les planches pourries de la clôture, une lumière avare et incertaine tombe, comme le look que vous donnez, après une nuit blanche, sur des décisions prises avec enthousiasme la veille, sur les pages Vous avez écrit dans une poussée sans traverser un mot.

    en cours de vérification

    auteur Roger Scruton de la citation Le vrai visage de la religion appartient à la réenchance de notre civilisation blessée; La foi est une façon de remplir tous les espaces spirituels de notre monde endommagé avec la vision d'un Dieu aimant, le Dieu décrit dans le Coran comme al-Rahman al-Rahim.

    Roger Scruton

    @rogerScruton

    Le vrai visage de la religion appartient à la réenchance de notre civilisation blessée; La foi est une façon de remplir tous les espaces spirituels de notre monde endommagé avec la vision d'un Dieu aimant, le Dieu décrit dans le Coran comme al-Rahman al-Rahim.

    en cours de vérification

    auteur Haruki Murakami de la citation Le soleil a tranché le pare-brise, me scellant de lumière. J'ai fermé les yeux et senti la chaleur sur mes paupières. La lumière du soleil a parcouru une longue distance pour atteindre cette planète; Une partie infinitésimale de ce soleil était suffisante pour réchauffer mes paupières. J'ai été ému. Ce quelque chose d'aussi insignifiant qu'une paupière avait sa place dans le fonctionnement de l'univers, que l'ordre cosmique n'a pas ignoré ce fait momentané.

    Haruki Murakami

    @harukiMurakami

    Le soleil a tranché le pare-brise, me scellant de lumière. J'ai fermé les yeux et senti la chaleur sur mes paupières. La lumière du soleil a parcouru une longue distance pour atteindre cette planète; Une partie infinitésimale de ce soleil était suffisante pour réchauffer mes paupières. J'ai été ému. Ce quelque chose d'aussi insignifiant qu'une paupière avait sa place dans le fonctionnement de l'univers, que l'ordre cosmique n'a pas ignoré ce fait momentané.

    en cours de vérification

    auteur Rush Limbaugh de la citation La statue de la liberté n'a jamais été censée être un symbole de l'immigration. C'était censé être un symbole de liberté et de liberté. Lady Liberty avance. Elle est censée porter le flambeau de la liberté des États-Unis au reste du monde. La torche ne doit pas éclairer les États-Unis. C'est pour allumer la voie à la liberté pour le reste du monde. Lady Liberty porte la lumière de la liberté au reste du monde. Ce n'est pas une balise pour les immigrants de se rendre dans ce pays parce qu'ils sont fatigués, ils sont pauvres, ils sont blottis, affamés ou assoiffés.

    Rush Limbaugh

    @rushLimbaugh

    La statue de la liberté n'a jamais été censée être un symbole de l'immigration. C'était censé être un symbole de liberté et de liberté. Lady Liberty avance. Elle est censée porter le flambeau de la liberté des États-Unis au reste du monde. La torche ne doit pas éclairer les États-Unis. C'est pour allumer la voie à la liberté pour le reste du monde. Lady Liberty porte la lumière de la liberté au reste du monde. Ce n'est pas une balise pour les immigrants de se rendre dans ce pays parce qu'ils sont fatigués, ils sont pauvres, ils sont blottis, affamés ou assoiffés.

    en cours de vérification

    M

    M. Ward

    @mWard

    Le style d'écriture de chansons, pour moi, est supérieur. Il y avait une certaine joie dedans, peu importe à quel point la chanson est triste. Vous avez de la joie d'écouter ces paroles tristes de Buddy Holly ou Roy Orbison. Je suis attiré par les chansons qui ont l'équilibre entre les droks et les lumières et leur donnant toutes les chances égales.

    en cours de vérification

    auteur Reinhold Niebuhr de la citation La séparation de l'Église et de l'État est nécessaire en partie parce que si la religion est bonne, l'État ne devrait pas interférer avec la vision religieuse ou avec le prophète religieux. Il doit y avoir un domaine de vérité au-delà de la compétence politique, c'est pourquoi il doit y avoir une séparation des églises, mais si la religion est mauvaise et qu'une mauvaise religion est celle qui donne une sainteté ultime à une cause particulière. Ensuite, la religion ne doit pas interférer avec l'État - donc l'un des principes démocratiques fondamentaux tels que nous le connaissons en Amérique est la séparation de l'Église et de l'État.

    Reinhold Niebuhr

    @reinholdNiebuhr

    La séparation de l'Église et de l'État est nécessaire en partie parce que si la religion est bonne, l'État ne devrait pas interférer avec la vision religieuse ou avec le prophète religieux. Il doit y avoir un domaine de vérité au-delà de la compétence politique, c'est pourquoi il doit y avoir une séparation des églises, mais si la religion est mauvaise et qu'une mauvaise religion est celle qui donne une sainteté ultime à une cause particulière. Ensuite, la religion ne doit pas interférer avec l'État - donc l'un des principes démocratiques fondamentaux tels que nous le connaissons en Amérique est la séparation de l'Église et de l'État.

    en cours de vérification

    auteur H. L. Mencken de la citation Le temps doit venir inévitablement lorsque l'humanité surmontera l'imbécile de la religion, car elle a surmonté l'imbécile de l'allié de la religion, la magie. Il est impossible d'imaginer que ce monde est vraiment civilisé tant que autant de non-sens survivent. Dans même ses formes les plus élevées, la religion embrasse des concepts qui courent à l'encontre de tout bon sens. Il ne peut être défendu qu'en faisant des hypothèses et en adoptant des règles de logique qui ne sont jamais entendues dans aucun autre domaine de la pensée humaine.

    H. L. Mencken

    @hLMencken

    Le temps doit venir inévitablement lorsque l'humanité surmontera l'imbécile de la religion, car elle a surmonté l'imbécile de l'allié de la religion, la magie. Il est impossible d'imaginer que ce monde est vraiment civilisé tant que autant de non-sens survivent. Dans même ses formes les plus élevées, la religion embrasse des concepts qui courent à l'encontre de tout bon sens. Il ne peut être défendu qu'en faisant des hypothèses et en adoptant des règles de logique qui ne sont jamais entendues dans aucun autre domaine de la pensée humaine.

    en cours de vérification

    auteur David Icke de la citation Le fait est aussi que lorsque vous vendez les gens une fausse réalité et qu'ils considèrent que c'est la norme, lorsque cette fausse réalité est des années-lumière de ce qui se passe réellement, c'est en soi un énorme mécanisme de défense parce que lorsque vous commencez à parler de ce qui En fait, c'est tellement différent de ce que les gens perçoivent. Ils ne peuvent tout simplement pas faire ce saut; C'est trop fou pour eux.

    David Icke

    @davidIcke

    Le fait est aussi que lorsque vous vendez les gens une fausse réalité et qu'ils considèrent que c'est la norme, lorsque cette fausse réalité est des années-lumière de ce qui se passe réellement, c'est en soi un énorme mécanisme de défense parce que lorsque vous commencez à parler de ce qui En fait, c'est tellement différent de ce que les gens perçoivent. Ils ne peuvent tout simplement pas faire ce saut; C'est trop fou pour eux.

    en cours de vérification

    auteur Karl Popper de la citation Le vrai penseur des Lumières, le vrai rationaliste, ne veut jamais parler de personne. Non, il ne veut même pas convaincre; Tout le temps, il est conscient qu'il peut avoir tort. Surtout, il apprécie trop l'indépendance intellectuelle des autres pour vouloir les convaincre en matière importante. Il préfère de loin inviter la contradiction, de préférence sous la forme d'une critique rationnelle et disciplinée. Il cherche à ne pas convaincre mais à susciter - de défier les autres pour former des opinions gratuites.

    Karl Popper

    @karlPopper

    Le vrai penseur des Lumières, le vrai rationaliste, ne veut jamais parler de personne. Non, il ne veut même pas convaincre; Tout le temps, il est conscient qu'il peut avoir tort. Surtout, il apprécie trop l'indépendance intellectuelle des autres pour vouloir les convaincre en matière importante. Il préfère de loin inviter la contradiction, de préférence sous la forme d'une critique rationnelle et disciplinée. Il cherche à ne pas convaincre mais à susciter - de défier les autres pour former des opinions gratuites.

    en cours de vérification

    J

    James Arthur Ray

    @jamesArthurRay

    Le test de caractère n'est pas de persistance lorsque vous vous attendez à une lumière au bout du tunnel. Le véritable test est les performances et la persistance lorsque vous ne voyez aucune lumière à venir.

    en cours de vérification

    auteur Martin Luther King Jr. de la citation La faiblesse ultime de la violence est qu'il s'agit d'une spirale descendante, engendrer la chose même qu'elle cherche à détruire. Au lieu de diminuer le mal, il le multiplie. Par la violence, vous pouvez assassiner le menteur, mais vous ne pouvez pas assassiner le mensonge, ni établir la vérité. Grâce à la violence, vous pouvez assassiner le haineux, mais vous ne tue pas la haine. En fait, la violence augmente simplement la haine ... l'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité: seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine: seul l'amour peut le faire.

    Martin Luther King Jr.

    @martinLutherKingJr

    La faiblesse ultime de la violence est qu'il s'agit d'une spirale descendante, engendrer la chose même qu'elle cherche à détruire. Au lieu de diminuer le mal, il le multiplie. Par la violence, vous pouvez assassiner le menteur, mais vous ne pouvez pas assassiner le mensonge, ni établir la vérité. Grâce à la violence, vous pouvez assassiner le haineux, mais vous ne tue pas la haine. En fait, la violence augmente simplement la haine ... l'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité: seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine: seul l'amour peut le faire.

    en cours de vérification

    auteur George Macdonald de la citation Les arbres baignaient leurs grandes têtes dans les vagues de la matinée, tandis que leurs racines étaient plantées profondément dans la morosité; Sauver où les bordures du soleil se sont brisées contre leurs tiges, ou balayés dans de longs ruisseaux à travers leurs avenues, se lavant avec une teinte plus lumineuse toutes les feuilles sur lesquelles il coulait; révélant les riches bruns des feuilles dacayées et des pins tombés, et les légumes verts délicats des herbes longues et de minuscules forêts de mousse qui couvraient le canal sur lequel il passait dans les rivières de lumière immobile.

    George Macdonald

    @georgeMacdonald

    Les arbres baignaient leurs grandes têtes dans les vagues de la matinée, tandis que leurs racines étaient plantées profondément dans la morosité; Sauver où les bordures du soleil se sont brisées contre leurs tiges, ou balayés dans de longs ruisseaux à travers leurs avenues, se lavant avec une teinte plus lumineuse toutes les feuilles sur lesquelles il coulait; révélant les riches bruns des feuilles dacayées et des pins tombés, et les légumes verts délicats des herbes longues et de minuscules forêts de mousse qui couvraient le canal sur lequel il passait dans les rivières de lumière immobile.

    en cours de vérification

    auteur T. S. Eliot de la citation La tendance des libéraux est de créer des corps d'hommes et de femmes de toutes les classes déterminées à partir de la tradition, aliénée à partir de la religion et sensible à la règle de suggestion de masse. Et une foule ne sera pas moins une foule si elle est bien nourrie, bien habillée, bien logée et bien disciplinée.

    T. S. Eliot

    @tSEliot

    La tendance des libéraux est de créer des corps d'hommes et de femmes de toutes les classes déterminées à partir de la tradition, aliénée à partir de la religion et sensible à la règle de suggestion de masse. Et une foule ne sera pas moins une foule si elle est bien nourrie, bien habillée, bien logée et bien disciplinée.

    en cours de vérification

    auteur Charles Babbage de la citation La véritable valeur de la religion chrétienne repose, et non sur les vues spéculatives du Créateur, qui doivent nécessairement être différentes dans chaque individu, selon l'étendue de la connaissance de l'être fini, qui emploie ses propres pouvoirs faibles en contemplant l'infini: mais mais Il repose sur ces doctrines de gentillesse et de bienveillance que cette religion revendique et applique, non seulement en faveur de l'homme lui-même mais de chaque créature susceptible de douleur ou de bonheur.

    Charles Babbage

    @charlesBabbage

    La véritable valeur de la religion chrétienne repose, et non sur les vues spéculatives du Créateur, qui doivent nécessairement être différentes dans chaque individu, selon l'étendue de la connaissance de l'être fini, qui emploie ses propres pouvoirs faibles en contemplant l'infini: mais mais Il repose sur ces doctrines de gentillesse et de bienveillance que cette religion revendique et applique, non seulement en faveur de l'homme lui-même mais de chaque créature susceptible de douleur ou de bonheur.

    en cours de vérification

    auteur P. J. O'Rourke de la citation Le ciel était si clair que la lumière des étoiles a jeté des ombres, et tant de scintiller et de paillettes et de luminaires sont apparus au-dessus de nous qu'il semblait que quelque chose de vraiment cher avait été abandonné et brisé dans le ciel - le cendrier Steuben de Dieu, peut-être.

    P. J. O'Rourke

    @pJOrourke

    Le ciel était si clair que la lumière des étoiles a jeté des ombres, et tant de scintiller et de paillettes et de luminaires sont apparus au-dessus de nous qu'il semblait que quelque chose de vraiment cher avait été abandonné et brisé dans le ciel - le cendrier Steuben de Dieu, peut-être.

    en cours de vérification

    auteur Daniel Dennett de la citation Les fruits théoriques de la simplification excessive délibérée par l'idéalisation ne doivent pas être refusés ... La réalité dans toute sa particularité désordonnée est trop compliquée pour théoriser, prise droite. Le problème est, plutôt (puisque chaque idéalisation est un choix stratégique), qui pourrait vraiment faire la lumière ... qui nous atterrira ... qui détournera les contes de fées.

    Daniel Dennett

    @danielDennett

    Les fruits théoriques de la simplification excessive délibérée par l'idéalisation ne doivent pas être refusés ... La réalité dans toute sa particularité désordonnée est trop compliquée pour théoriser, prise droite. Le problème est, plutôt (puisque chaque idéalisation est un choix stratégique), qui pourrait vraiment faire la lumière ... qui nous atterrira ... qui détournera les contes de fées.

    en cours de vérification

    S

    sera Poulter

    @seraPoulter

    Les thèmes de rédemption, de tentation et de foi ne s'appliquent pas nécessairement directement à la religion. Beaucoup de gens trouvent la foi en leur vie en dehors de Dieu et traitent toujours des notions de tentation et de rédemption qui ne sont pas religieuses.

    en cours de vérification

    J

    Jerry Springer

    @jerrySpringer

    La statue de la liberté signifie tout. Nous le tenons pour acquis aujourd'hui. Nous le prenons pour acquis. N'oubliez pas que la statue de la liberté représente ce qu'est l'Amérique. En tant que démocrates, nous devons nous rappeler et rappeler au pays les grands principes que nous défendons. C'est un lieu de protection. Ce n'est pas un pays d'intimidations. Nous ne sommes pas un empire. Nous sommes la lumière. Nous sommes la statue de la liberté.

    en cours de vérification

    R

    Richard Rohr

    @richardRohr

    La discipline spirituelle la plus simple est un certain degré de solitude et de silence. Mais c'est le plus difficile, car aucun de nous ne veut être avec quelqu'un que nous n'aimons pas. En plus de cela, nous nous sentions invariablement ennuyés avec nous-mêmes, et toute notre solitude revient à la surface. Nous n'aurons pas le courage d'entrer dans cet endroit terrifiant sans amour pour nous protéger et nous conduire, sans la lumière et l'amour de Dieu l'emportant notre propre doute de soi. Un tel silence est la technique la plus spacieuse et la plus stimulante du monde, mais ce n'est pas du tout une technique. C'est précisément le refus de toutes les techniques.

    en cours de vérification

    auteur Haruki Murakami de la citation Le soleil a tranché le pare-brise, me scellant de lumière. J'ai fermé les yeux et senti la chaleur sur mes paupières. La lumière du soleil a parcouru une longue distance pour atteindre cette planète; Une partie infinitésimale de ce soleil était suffisante pour réchauffer mes paupières. J'ai été ému. Ce quelque chose d'aussi insignifiant qu'une paupière avait sa place dans le fonctionnement de l'univers, que l'ordre cosmique n'a pas ignoré ce fait momentané.

    Haruki Murakami

    @harukiMurakami

    Le soleil a tranché le pare-brise, me scellant de lumière. J'ai fermé les yeux et senti la chaleur sur mes paupières. La lumière du soleil a parcouru une longue distance pour atteindre cette planète; Une partie infinitésimale de ce soleil était suffisante pour réchauffer mes paupières. J'ai été ému. Ce quelque chose d'aussi insignifiant qu'une paupière avait sa place dans le fonctionnement de l'univers, que l'ordre cosmique n'a pas ignoré ce fait momentané.

    en cours de vérification

    auteur Seth Shostak de la citation La scission entre la religion et la science est relativement nouvelle. Isaac Newton, qui a d'abord élaboré les lois par lesquelles Gravity a tenu les planètes et même les étoiles dans leurs traces, a été suffisamment impressionné par l'échelle et la régularité de l'univers pour l'attribuer à Dieu.

    Seth Shostak

    @sethShostak

    La scission entre la religion et la science est relativement nouvelle. Isaac Newton, qui a d'abord élaboré les lois par lesquelles Gravity a tenu les planètes et même les étoiles dans leurs traces, a été suffisamment impressionné par l'échelle et la régularité de l'univers pour l'attribuer à Dieu.

    en cours de vérification

    auteur Jean Baudrillard de la citation Les Skylines se sont allumées à Dead of Night, les systèmes de climatisation qui refroidissent les hôtels vides dans le désert et la lumière artificielle au milieu de la journée ont tous quelque chose de dément et d'admirable. Le luxe insensé d'une riche civilisation, et pourtant d'une civilisation peut-être aussi effrayée de voir les lumières s'éteindre, tout comme le chasseur dans sa nuit primitive.

    Jean Baudrillard

    @jeanBaudrillard

    Les Skylines se sont allumées à Dead of Night, les systèmes de climatisation qui refroidissent les hôtels vides dans le désert et la lumière artificielle au milieu de la journée ont tous quelque chose de dément et d'admirable. Le luxe insensé d'une riche civilisation, et pourtant d'une civilisation peut-être aussi effrayée de voir les lumières s'éteindre, tout comme le chasseur dans sa nuit primitive.

    en cours de vérification

    P

    Peter Matthisesen

    @peterMatthisesen

    Le soleil rugit, il se remplit pour éclater chaque cristal de neige. Je me randonne à la sensation, je suis allé au-delà de ma compréhension, et encore une fois, les larmes chaudes gèlent sur mon visage. Ces rochers et montagnes, tout cela comptent, la neige elle-même, l'air - la terre sonne. Tout se déplace, plein de puissance, plein de lumière.

    en cours de vérification

    M

    Marcus Borg

    @marcusBorg

    Les titres de Jésus (Fils de Dieu, Messie, Lumière du monde, etc.) ne se trouvent pas dans la première couche de tradition et ne font pas partie de l'auto-proclamation de Jésus. Cela ne les fait pas mal. Ils sont plutôt la voix de la communauté, des déclarations sur ce que les gens autour de Jésus ont pensé de lui.

    en cours de vérification

    auteur Aristote de la citation Le tyran, qui, pour tenir son pouvoir, supprime chaque supériorité, supprime les bons hommes, interdit l'éducation et la lumière, contrôle chaque mouvement des citoyens et, les gardant sous une servitude perpétuelle, veut qu'ils s'habituent à la bassesse et à la lâcheté , a ses espions partout pour écouter ce qui est dit lors des réunions, et propage les dissensions et la calomnie parmi les citoyens et les appauvrissait, est obligé de faire la guerre afin de garder ses sujets occupés et de leur imposer un besoin permanent d'un chef.

    Aristote

    @aristote

    Le tyran, qui, pour tenir son pouvoir, supprime chaque supériorité, supprime les bons hommes, interdit l'éducation et la lumière, contrôle chaque mouvement des citoyens et, les gardant sous une servitude perpétuelle, veut qu'ils s'habituent à la bassesse et à la lâcheté , a ses espions partout pour écouter ce qui est dit lors des réunions, et propage les dissensions et la calomnie parmi les citoyens et les appauvrissait, est obligé de faire la guerre afin de garder ses sujets occupés et de leur imposer un besoin permanent d'un chef.

    en cours de vérification

    auteur Walter Scott de la citation Le temps qui passe au-dessus de nos têtes si imperceptiblement fait le même changement progressif dans les habitudes, les manières et le caractère, qu'en apparence personnelle. À la révolution de tous les cinq ans, nous nous trouvons un autre et pourtant le même; - il y a un changement de vues, et pas moins de la lumière dans laquelle nous les considérons; un changement de motifs ainsi que de l'action.

    Walter Scott

    @walterScott

    Le temps qui passe au-dessus de nos têtes si imperceptiblement fait le même changement progressif dans les habitudes, les manières et le caractère, qu'en apparence personnelle. À la révolution de tous les cinq ans, nous nous trouvons un autre et pourtant le même; - il y a un changement de vues, et pas moins de la lumière dans laquelle nous les considérons; un changement de motifs ainsi que de l'action.

    en cours de vérification

    M

    Mahatma Gandhi

    @mahatmaGandhi

    L'histoire de Ramakrishna est une histoire de religion dans la pratique. Sa vie nous permet de voir Dieu face à face .... Dans cette ère de scepticisme, Ramakrishna présente un exemple de foi brillante et vivante qui donne un réconfort à des milliers d'hommes et de femmes qui autrement seraient restés sans lumière spirituelle.

    en cours de vérification

    auteur George Bernard Shaw de la citation La conversion de Paul n'était pas du tout une conversion; C'est Paul qui a converti la religion qui a élevé un homme au-dessus du péché et de la mort.

    George Bernard Shaw

    @georgeBernardShaw

    La conversion de Paul n'était pas du tout une conversion; C'est Paul qui a converti la religion qui a élevé un homme au-dessus du péché et de la mort.

    en cours de vérification

    L

    Louis Finkelstein

    @louisFinkelstein

    Le Talmud tire son autorité de la position occupée par les académies anciennes (pharisées). Les professeurs de ces académies, à la fois de Babylonie et de Palestine, étaient considérés comme les successeurs légitimes de la Sanhédrin plus âgée ... À l'heure actuelle, le peuple juif n'a pas d'autorité centrale vivante comparable en statut aux anciens Sanhédrines ou aux académies ultérieures. Par conséquent, toute décision concernant la religion juive doit être fondée sur le Talmud comme le CV final de l'enseignement de ces autorités lorsqu'ils existaient.

    en cours de vérification