![auteur Blaise Pascal de la citation Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fblaise-pascal-LU1CEStRgIEuvthlSKYolQ5tWq6YBj1muagEEm2xBUeNhVmnbWPdj9zf4O69ID84kOtdcF7mjrw0vti3WjS05wp7HROjEf91coPuWPjMQHTyVLNONJRp2nfNpKdzQIXA.jpg&w=3840&q=100)
Blaise Pascal
@blaisePascal
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
Elle dévisagea sa soeur, puis la dépoitrina et enfin la déjamba.
19
syllabes
11
mots
1
phrase
49
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@blaisePascal
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
@descrea
Les mots auraient plus de pouvoirs que la parole ? A en voir tout ce que l'on écrit et puis l'on se voit et ce n'est plus ça... Pourquoi ?
@hermannHesse
Cher enfant, ce que les hommes profèrent se révèle toujours plus ou moins faux ; toutes proportions gardées, c'est encore au berceau qu'on est le plus honnête, puis bien plus tard sous terre.
@marsAttacks
Et je voudrais remercier ma grand-mère pour avoir toujours été aussi gentille avec moi, et de m'avoir aidé à sauver le monde et puis tout ça.
@etiennePivertDeSenancour
Je puis faire ce que je veux, mais le malheur est que je ne vois pas bien ce que je dois faire.
@confucius
Je ne puis apprendre à parler à qui ne s'efforce pas de parler.
@grahamGreene
Je puis regretter d'avoir menti, d'être la cause de ruines et de souffrances, mais fussé-je sur le point de mourir, je ne pourrais me repentir d'avoir aimé.
@thereseTardif
L'homme bon n'espère aucun appui du monde, il puise sa force en Dieu. L'homme persévérant ne laisse pas reposer sa foi sur l'inconstance humaine. La vertu vit seule.
@drissChraibi
L'homme naît, vit ce qu'il vit et puis meurt. Il faut être prêt pour la mort comme pour la naissance.
@antoineDeRivarol
Tout le monde s'agite pour trouver enfin le repos ; mais il y a des hommes si paresseux qu'ils mettent le but au début.
@christianBobin
Soigner c'est aussi dévisager, parler - reconnaître par le regard et la parole la souveraineté intacte de ceux qui ont tout perdu.
@rejeanDucharme
On n'est pas homme si on n'est pas libre et pas libre si on ne jouit pas de sa liberté, si on ne s'en sert pas, pour décider, se constituer, puis lutter pour se garder et pour grandir.
@bryanFuller
Je pense que parce que c'est une histoire très bien saturée, un épisode de Justifié à Hannibal, et nous l'avons tous entendu dans un cadre d'une histoire, nous avons entendu la légende urbaine de se réveiller dans une baignoire avec un rein manquant. C'était comme si nous racontons une histoire de récolte d'organes, il s'agissait vraiment de vendre rapidement l'iconographie d'une histoire de récolte d'organes, puis de pouvoir masquer cela comme un moyen parfait pour Hannibal Lecter d'aller faire du shopping pour son menu.
@christianBobin
Le monde de l'esprit n'est que le monde matériel enfin remis d'aplomb.
@malouMoulisArtistologue
Ce qui sauvera le monde, c'est de le remettre dans le bon sens en devenant enfin les êtres humains que nous sommes. Des êtres parfaitement imparfaits mais remplis d'humanité.
@shantideva
Quand on veut bouger ou parler, il faut d'abord examiner son esprit, le mettre en état de stabilité, puis agir comme il se doit.
@davidFoenkinos
Je ne disais rien non plus de mon bonheur. Enfin, c'est sûrement un mot excessif. Je ne devrais pas dire bonheur, mais il manque un terme qui évoque le simple fait d'être bien. On pourrait dire bienheur.
@confucius
Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.
@sunTzu
Le guerrier victorieux remporte la bataille, puis part en guerre. Le guerrier vaincu part en guerre, puis cherche à remporter la bataille.
@denisDiderot
Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité.
@pierreMatthieu
Ainsi qu'au cabaret l'homme demeure au monde, le plaisir et le vin se laissent avaler, le temps y dure peu tant que la joie abonde, et puis il faut compter, payer et s'en aller.
@jeanDeLaBruyere
Les hommes veulent être esclaves quelque part, et puiser là de quoi dominer ailleurs.
@anonyme
Quand un célibataire rentre chez lui, il regarde ce qu'il y a dans son réfrigérateur, puis va au lit. L'homme marié, lui, regarde ce qu'il y a dans son lit, puis va voir dans le réfrigérateur.
@domHelderCama
On commence par fabriquer des armes pour se défendre, puis on vends des armes pour continuer à en fabriquer, on en arrive à fabriquer des guerres pour continuer à vendre des armes.
@moniqueCorriveau
Par-delà le vide, le rien, l'homme perçoit la réalité. Il la saisit un instant, puis la perd à jamais, car elle échappe à l'homme.
@yvesBonnefoy
Dieu cherche, lui sans yeux, A voir enfin la lumière.
@christianBobin
Très peu de vraies paroles s'échangent chaque jour, vraiment très peu. Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler. Peut-être n'ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.
@christianBobin
Un jaloux ne peut trouver la paix que dans la mort de ce qu'il aime : là, enfin, il est sûr de ce qu'il possède.
@khalilGibran
Comment puis-je perdre foi en la justice de la vie, quand les rêves de ceux qui dorment sur du duvet ne sont pas plus beaux que les rêves de ceux qui dorment à même le sol ?
@edouardBricon
La meilleure preuve que l'esprit de l'homme est borné, c'est qu'il ne comprend ni Dieu, ni le temps, ni l'espace, rien enfin de ce qui est infini.