splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Rien ne durcit le cœur de l'homme comme une familiarité stérile avec les choses sacrées.

montage citation Rien ne durcit le cœur de l'homme comme une familiarité stérile avec les choses sacrées.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Rien ne durcit le cœur de l'homme comme une familiarité stérile avec les choses sacrées.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Rien ne durcit le cœur de l'homme comme une familiarité stérile avec les choses sacrées.

  • 28

    syllabes

  • 15

    mots

  • 1

    phrase

  • 68

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Rien ne durcit le cœur de l'homme comme une familiarité stérile avec les choses sacrées.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Rien ne durcit le cœur de l'homme comme une familiarité stérile avec les choses sacrées.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Sylvia Plath de la citation Un mauvais rêve.Pour la personne dans le bocal, vide et arrêtée comme un bébé mort, le monde lui-même est un mauvais rêve.Un mauvais rêve.Je me souvenais de tout. Je me souvenais des cadavres, de Doreen, de l'histoire du figuier, du diamant de Marco, du marin sur le Common, de l'infirmière au regard mural du docteur Gordon, des thermomètres cassés, du nègre et de ses deux sortes de haricots, des cinq kilos que j'avais pris sous insuline et du rocher qui se dressait entre le ciel et la mer comme un crâne gris. Mais ils faisaient partie de moi, ils étaient mon paysage

    Sylvia Plath

    @sylviaPlath

    Un mauvais rêve.Pour la personne dans le bocal, vide et arrêtée comme un bébé mort, le monde lui-même est un mauvais rêve.Un mauvais rêve.Je me souvenais de tout. Je me souvenais des cadavres, de Doreen, de l'histoire du figuier, du diamant de Marco, du marin sur le Common, de l'infirmière au regard mural du docteur Gordon, des thermomètres cassés, du nègre et de ses deux sortes de haricots, des cinq kilos que j'avais pris sous insuline et du rocher qui se dressait entre le ciel et la mer comme un crâne gris. Mais ils faisaient partie de moi, ils étaient mon paysage

    en cours de vérification

    M

    Mary Corinna Putnam Jacobi

    @maryCorinnaPutnamJacobi

    ... le danger des influences sexuelles illicites est, et a toujours été, inversement proportionnel au degré auquel les femmes se sont rapprochées de l'égalité avec les hommes, en termes de dignité sociale et de possibilités d'exercer des responsabilités publiques.

    en cours de vérification

    auteur Joan Halifax de la citation [Kaz] est un grand érudit, très drôle - un véritable homme sans grade !

    Joan Halifax

    @joanHalifax

    [Kaz] est un grand érudit, très drôle - un véritable homme sans grade !

    en cours de vérification

    D

    D. A. Pennebaker

    @dAPennebaker

    ...les photographies spontanées ont pris le dessus... Ce qui est intéressant, c'est que les photographies sont arrivées sans aucune intention de vous instruire... Vous êtes comme un chat qui regarde par la fenêtre. Vous n'avez même pas besoin de savoir ce que vous regardez, mais vous le regardez, et vous le regardez très précisément.

    en cours de vérification

    G

    Gregory de Nazianzus

    @gregoryDeNazianzus

    ... J'ai tout donné en offrande à Celui qui m'avait gagné et sauvé, mes biens, ma renommée, ma santé, mes paroles mêmes... En considérant toutes ces choses, j'ai préféré le Christ. Les paroles de Dieu me sont devenues douces comme des rayons de miel, et j'ai réclamé la connaissance, j'ai élevé la voix pour obtenir la sagesse. Il y avait en outre la modération de la colère, le frein de la langue, la retenue des yeux, la discipline du ventre, et le piétinement de la gloire qui s'attache à la terre.

    en cours de vérification

    M

    Monique Wittig

    @moniqueWittig

    Une approche féministe matérialiste de l'oppression des femmes détruit l'idée que les femmes sont un "groupe naturel".... Ce que l'analyse accomplit au niveau des idées, la pratique le concrétise au niveau des faits : par son existence même, la société lesbienne détruit le fait artificiel (social) qui fait des femmes un "groupe naturel". Une société lesbienne révèle pragmatiquement que la division d'avec les hommes dont les femmes ont été l'objet est une division politique ... .

    en cours de vérification

    auteur Georges Clemenceau de la citation La vie d'un homme est intéressante surtout lorsqu'il a échoué - je le sais bien. Car c'est le signe qu'il a essayé de se dépasser.

    Georges Clemenceau

    @georgesClemenceau

    La vie d'un homme est intéressante surtout lorsqu'il a échoué - je le sais bien. Car c'est le signe qu'il a essayé de se dépasser.

    en cours de vérification

    auteur William Shakespeare de la citation Celui qui a une barbe est plus qu'un jeune, et celui qui n'a pas de barbe est moins qu'un homme. Celui qui est plus qu'un jeune n'est pas pour moi, et celui qui est moins qu'un homme, je ne suis pas pour lui.

    William Shakespeare

    @williamShakespeare

    Celui qui a une barbe est plus qu'un jeune, et celui qui n'a pas de barbe est moins qu'un homme. Celui qui est plus qu'un jeune n'est pas pour moi, et celui qui est moins qu'un homme, je ne suis pas pour lui.

    en cours de vérification

    R

    Ron Franscell

    @ronFranscell

    Un procès pénal est comme un test culturel en vol dans lequel la société projette sur les faits sa propre histoire, ses peurs, son impatience, son insolence, sa clémence, ses insécurités, ses rêves et ses cauchemars. ... Ce qu'il y a à l'intérieur, ce sont tous les monstres de contes de fées, un ogre brutal, un loup-garou assoiffé de sang, un vampire élégant, un diable intrigant, un géant tyrannique, un troll narquois, ou peut-être simplement un beau-père abusif.

    en cours de vérification

    auteur Beryl Markham de la citation L'Afrique n'est jamais la même pour quiconque la quitte et y revient. Ce n'est pas une terre de changement, mais c'est une terre d'humeurs et ses humeurs sont innombrables. Elle n'est pas inconstante, mais parce qu'elle a engendré non seulement des hommes, mais des races, et bercé non seulement des villes, mais des civilisations - et qu'elle les a vues mourir, et en a vu renaître de nouvelles - l'Afrique peut être dépassionnée, indifférente, chaleureuse ou cynique, remplie de la lassitude d'une trop grande sagesse.

    Beryl Markham

    @berylMarkham

    L'Afrique n'est jamais la même pour quiconque la quitte et y revient. Ce n'est pas une terre de changement, mais c'est une terre d'humeurs et ses humeurs sont innombrables. Elle n'est pas inconstante, mais parce qu'elle a engendré non seulement des hommes, mais des races, et bercé non seulement des villes, mais des civilisations - et qu'elle les a vues mourir, et en a vu renaître de nouvelles - l'Afrique peut être dépassionnée, indifférente, chaleureuse ou cynique, remplie de la lassitude d'une trop grande sagesse.

    en cours de vérification

    auteur J. D. Salinger de la citation Ne me déteste pas parce que je ne me souviens pas immédiatement d'une personne. Surtout quand ils ressemblent à tout le monde, et parlent et s'habillent et agissent comme tout le monde.

    J. D. Salinger

    @jDSalinger

    Ne me déteste pas parce que je ne me souviens pas immédiatement d'une personne. Surtout quand ils ressemblent à tout le monde, et parlent et s'habillent et agissent comme tout le monde.

    en cours de vérification

    auteur Harry Enfield de la citation Selon la Banque d'Angleterre, l'économie croît trop vite et les taux d'intérêt doivent donc augmenter pour contrer la prétendue menace inflationniste. En termes simples, j'interprète cela comme signifiant que les gens travaillent beaucoup plus dur, ce qui provoque la croissance économique, et qu'ils risquent de dépenser leur argent, ce que les magasins frappés par la récession veulent qu'ils fassent. Mais la Banque et la City semblent penser que c'est une erreur et que si les gens travaillent plus dur, ils devraient être punis par une augmentation de leur hypothèque.

    Harry Enfield

    @harryEnfield

    Selon la Banque d'Angleterre, l'économie croît trop vite et les taux d'intérêt doivent donc augmenter pour contrer la prétendue menace inflationniste. En termes simples, j'interprète cela comme signifiant que les gens travaillent beaucoup plus dur, ce qui provoque la croissance économique, et qu'ils risquent de dépenser leur argent, ce que les magasins frappés par la récession veulent qu'ils fassent. Mais la Banque et la City semblent penser que c'est une erreur et que si les gens travaillent plus dur, ils devraient être punis par une augmentation de leur hypothèque.

    en cours de vérification

    auteur Eli Roth de la citation Troll 2 est l'une des rares suites où il n'est pas nécessaire de perdre du temps à regarder le premier, puisque les deux films n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

    Eli Roth

    @eliRoth

    Troll 2 est l'une des rares suites où il n'est pas nécessaire de perdre du temps à regarder le premier, puisque les deux films n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

    en cours de vérification

    R

    Roderick Haig-Brown

    @roderickHaigBrown

    L'homme doit penser, lorsqu'il pêche, à toutes sortes de choses et à toutes les formes de choses, qui s'écoulent aussi facilement dans l'esprit que le ruisseau léger entre les rochers

    en cours de vérification

    F

    Frederick Lenz

    @frederickLenz

    L'homme, comme nous le voyons dans ce monde, est un chaos, mais il ne le reconnaît pas et essaie de mettre de l'ordre dans tout. L'ordre, c'est le désordre. L'ordre crée le désordre.

    en cours de vérification

    auteur Donald Trump de la citation [Je ne veux pas que l'on regarde en arrière dans 100 ou 200 ans et que l'on raconte cette histoire parce que nous avons été dirigés par des personnes ineptes, incompétentes et corrompues comme Barack Obama et Hillary Clinton. Nous ne voulons pas faire partie de cette histoire.

    Donald Trump

    @donaldTrump

    [Je ne veux pas que l'on regarde en arrière dans 100 ou 200 ans et que l'on raconte cette histoire parce que nous avons été dirigés par des personnes ineptes, incompétentes et corrompues comme Barack Obama et Hillary Clinton. Nous ne voulons pas faire partie de cette histoire.

    en cours de vérification

    auteur Robert Musil de la citation ...l'amour doit être considéré comme l'une des expériences religieuses les plus dangereuses, car il soulève les gens des bras de la raison et les fait flotter sans aucun sol sous leurs pieds.

    Robert Musil

    @robertMusil

    ...l'amour doit être considéré comme l'une des expériences religieuses les plus dangereuses, car il soulève les gens des bras de la raison et les fait flotter sans aucun sol sous leurs pieds.

    en cours de vérification

    auteur Beryl Markham de la citation L'Afrique n'est jamais la même pour quiconque la quitte et y revient. Ce n'est pas une terre de changement, mais c'est une terre d'humeurs et ses humeurs sont innombrables. Elle n'est pas inconstante, mais parce qu'elle a engendré non seulement des hommes, mais des races, et bercé non seulement des villes, mais des civilisations - et qu'elle les a vues mourir, et en a vu renaître de nouvelles - l'Afrique peut être dépassionnée, indifférente, chaleureuse ou cynique, remplie de la lassitude d'une trop grande sagesse.

    Beryl Markham

    @berylMarkham

    L'Afrique n'est jamais la même pour quiconque la quitte et y revient. Ce n'est pas une terre de changement, mais c'est une terre d'humeurs et ses humeurs sont innombrables. Elle n'est pas inconstante, mais parce qu'elle a engendré non seulement des hommes, mais des races, et bercé non seulement des villes, mais des civilisations - et qu'elle les a vues mourir, et en a vu renaître de nouvelles - l'Afrique peut être dépassionnée, indifférente, chaleureuse ou cynique, remplie de la lassitude d'une trop grande sagesse.

    en cours de vérification

    auteur Miguel de Unamuno de la citation Toute connaissance a un but ultime. La connaissance pour la connaissance n'est, quoi qu'on en dise, rien d'autre qu'une lugubre interrogation.

    Miguel de Unamuno

    @miguelDeUnamuno

    Toute connaissance a un but ultime. La connaissance pour la connaissance n'est, quoi qu'on en dise, rien d'autre qu'une lugubre interrogation.

    en cours de vérification

    S

    Sarah Smiley

    @sarahSmiley

    C'est au petit matin que l'invisible est vu, et que la beauté et la gloire lointaines, vaincantes de tout leur imprécision, descendent sur nous jusqu'à ce qu'ils soient clairs comme un cristal proche de l'âme.

    en cours de vérification

    M

    Milan Kundra

    @milanKundra

    Tous les crimes antérieurs de l'empire russe avaient été commis sous le couvert d'une ombre discrète. La déportation d'un million de Lituaniens, l'assassinat de centaines de milliers de Polonais, la liquidation des Tatars de Crimée restent dans notre mémoire, mais il n'existe aucun document photographique ; tôt ou tard, ils seront donc proclamés comme des fabrications.

    en cours de vérification

    auteur Douglas Adams de la citation "Je refuse de prouver que j'existe, dit Dieu, car la preuve nie la foi, et sans la foi, je ne suis rien" "Oh, dit l'homme, mais le poisson de Babel est une preuve irréfutable, n'est-ce pas ? Il prouve que tu existes, et donc que tu n'existes pas. Q.E.D." "Oh, je n'y avais pas pensé", dit Dieu, qui disparaît aussitôt dans un souffle de logique.

    Douglas Adams

    @douglasAdams

    "Je refuse de prouver que j'existe, dit Dieu, car la preuve nie la foi, et sans la foi, je ne suis rien" "Oh, dit l'homme, mais le poisson de Babel est une preuve irréfutable, n'est-ce pas ? Il prouve que tu existes, et donc que tu n'existes pas. Q.E.D." "Oh, je n'y avais pas pensé", dit Dieu, qui disparaît aussitôt dans un souffle de logique.

    en cours de vérification

    R

    Richard M. Nixon

    @richardMNixon

    L'environnement n'est pas une préoccupation abstraite, ni une simple question d'esthétique ou de goût personnel - bien qu'il puisse et doive y être associé. L'homme est façonné dans une large mesure par son environnement. Notre nature physique, notre santé mentale, notre culture et nos institutions, nos possibilités de défi et d'épanouissement, notre survie même - tout cela est directement lié à l'environnement dans lequel nous vivons et en subit les effets. Ils dépendent du bon fonctionnement des systèmes naturels de la Terre.

    en cours de vérification

    auteur John Stuart Mill de la citation Un homme qui n'a rien pour lequel il est prêt à se battre, rien qui soit plus important que sa propre sécurité, est une créature misérable et n'a aucune chance d'être libre, à moins qu'il ne le devienne et le reste grâce aux efforts d'hommes meilleurs que lui.

    John Stuart Mill

    @johnStuartMill

    Un homme qui n'a rien pour lequel il est prêt à se battre, rien qui soit plus important que sa propre sécurité, est une créature misérable et n'a aucune chance d'être libre, à moins qu'il ne le devienne et le reste grâce aux efforts d'hommes meilleurs que lui.

    en cours de vérification

    auteur Juliet Stevenson de la citation C'est extrêmement frustrant. Plus vous vivez longtemps, plus la vie est intéressante, et pourtant de nombreuses parties impliquent de transporter des plateaux et de mettre des côtelettes d'agneau devant l'homme principal.

    Juliet Stevenson

    @julietStevenson

    C'est extrêmement frustrant. Plus vous vivez longtemps, plus la vie est intéressante, et pourtant de nombreuses parties impliquent de transporter des plateaux et de mettre des côtelettes d'agneau devant l'homme principal.

    en cours de vérification

    P

    Pope Benoît XVI

    @popeBenoitXvi

    Il est important d'apprendre à comprendre dans un texte historique, un texte du passé, la parole vivante de Dieu, c'est-à-dire d'entrer dans la prière et ainsi de lire les Écritures sacrées comme une conversation avec Dieu.

    en cours de vérification

    auteur Bertrand Russell de la citation [L'homme] ... que son origine, sa croissance, ses espoirs et ses craintes, ses amours et ses croyances ne sont que le résultat de collisions accidentelles d'atomes ; qu'aucun feu, aucun héroïsme, aucune intensité de pensée et de sentiment ne peut préserver une vie individuelle au-delà de la tombe ; que tout le travail des âges, toute la dévotion, toute l'inspiration, tout l'éclat de midi du génie humain sont destinés à s'éteindre dans la vaste mort du système solaire, et que le temple entier de l'accomplissement de l'homme doit inévitablement être enterré sous les débris d'un univers en ruines.

    Bertrand Russell

    @bertrandRussell

    [L'homme] ... que son origine, sa croissance, ses espoirs et ses craintes, ses amours et ses croyances ne sont que le résultat de collisions accidentelles d'atomes ; qu'aucun feu, aucun héroïsme, aucune intensité de pensée et de sentiment ne peut préserver une vie individuelle au-delà de la tombe ; que tout le travail des âges, toute la dévotion, toute l'inspiration, tout l'éclat de midi du génie humain sont destinés à s'éteindre dans la vaste mort du système solaire, et que le temple entier de l'accomplissement de l'homme doit inévitablement être enterré sous les débris d'un univers en ruines.

    en cours de vérification

    auteur Beryl Markham de la citation L'Afrique n'est jamais la même pour quiconque la quitte et y revient. Ce n'est pas une terre de changement, mais c'est une terre d'humeurs et ses humeurs sont innombrables. Elle n'est pas inconstante, mais parce qu'elle a engendré non seulement des hommes, mais des races, et bercé non seulement des villes, mais des civilisations - et qu'elle les a vues mourir, et en a vu renaître de nouvelles - l'Afrique peut être dépassionnée, indifférente, chaleureuse ou cynique, remplie de la lassitude d'une trop grande sagesse.

    Beryl Markham

    @berylMarkham

    L'Afrique n'est jamais la même pour quiconque la quitte et y revient. Ce n'est pas une terre de changement, mais c'est une terre d'humeurs et ses humeurs sont innombrables. Elle n'est pas inconstante, mais parce qu'elle a engendré non seulement des hommes, mais des races, et bercé non seulement des villes, mais des civilisations - et qu'elle les a vues mourir, et en a vu renaître de nouvelles - l'Afrique peut être dépassionnée, indifférente, chaleureuse ou cynique, remplie de la lassitude d'une trop grande sagesse.

    en cours de vérification

    M

    Maggie Stieffather

    @maggieStieffather

    "C'est un mauvais match, Sean Kendrick", dit une voix à mon coude. C'est l'autre sœur de Fathom & Sons, et elle suit mon regard vers Puck. "Aucun de vous n'est une femme au foyer". Je ne détourne pas mon regard de Puck. "Je pense que tu supposes trop de choses, Dory Maud." "Tu ne laisses rien à supposer", dit Dory Maud. "Tu l'avales avec tes yeux. Je suis surprise qu'il reste quelque chose d'elle pour le reste d'entre nous."

    en cours de vérification

    auteur Oscar Wilde de la citation Un homme peut être heureux avec n'importe quelle femme, tant qu'il ne l'aime pas.

    Oscar Wilde

    @oscarWilde

    Un homme peut être heureux avec n'importe quelle femme, tant qu'il ne l'aime pas.

    en cours de vérification