![auteur Anthony de Jasay de la citation Après avoir recueilli tout pouvoir à lui-même, [l'État] est devenu le seul objectif de tous les conflits, et il doit construire des défenses totalitaires pour correspondre à son exposition totale.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fanthony-de-jasay-jw5jCNmqD2IkMVC3dK9KfhEwFEoEhD9M7Rjcl2IhPLKLryDM4dH9vnepORPPT822FAIgFve6AYLZinZ46QOJfjH9lNUfF7ZngEijP0Of7eWWQuXtVAxUOVLcIbOqkIHd.jpg&w=3840&q=100)
Anthony de Jasay
@anthonyDeJasay
Après avoir recueilli tout pouvoir à lui-même, [l'État] est devenu le seul objectif de tous les conflits, et il doit construire des défenses totalitaires pour correspondre à son exposition totale.
De toutes les alchimie de la connexion humaine-sexe et de l'accouchement et du mariage et de l'amitié - le plus étrange est le suivant: vous pouvez vous lever et raconter une histoire qui est faite entièrement, embarrassante, de "I's", et un public d'écoute transforme en quelque sorte chaque "je "dans un" moi ". Cette alchimie, d'auto-absorption en expérience partagée, est l'alchimie de toutes les littérature.
123
syllabes
65
mots
2
phrases
319
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anthonyDeJasay
Après avoir recueilli tout pouvoir à lui-même, [l'État] est devenu le seul objectif de tous les conflits, et il doit construire des défenses totalitaires pour correspondre à son exposition totale.
@aynRand
Andrei, avez-vous aimé l'opéra? "" Pas particulièrement. "" Andrei, voyez-vous ce qui vous manque? "" Je ne pense pas que je le fais, Kira. Tout est plutôt idiot. Et inutile. "" Tu ne peux pas apprécier des choses qui sont inutiles, simplement parce qu'elles sont belles? "" Non. Mais j'ai apprécié. "" La musique? "" Non. La façon dont vous l'avez écouté.
@darioArgento
Si vous faites un film normalement, tout va bien, les distributeurs sont utiles et coopératifs. Mais si vous faites un film qui est un peu stange, un peu bizarre, alors tout le temps, c'est une lutte avec eux.
@anneFrank
D'une manière générale, les hommes sont tenus en grande estime dans toutes les régions du monde, alors pourquoi les femmes ne devraient-elles pas avoir leur part? Les soldats et les héros de guerre sont honorés et commémorés, les explorateurs se voient accorder une renommée immortelle, les martyrs sont vénérés, mais combien de personnes considèrent aussi les femmes en tant que soldats?
@aynRand
Parce que, vous voyez, Dieu - tout ce que quelqu'un choisit d'appeler Dieu - est la plus grande conception de la plus haute possible. Et quiconque place sa plus haute conception au-dessus de sa propre possibilité pense très peu à lui-même et à sa vie. C'est un cadeau rare, vous savez, de ressentir le respect de votre propre vie et de vouloir le meilleur, le plus grand, le plus élevé possible, ici, maintenant, pour le vôtre. Pour imaginer un paradis et ensuite ne pas en rêver, mais pour l'exiger.
@aynRand
Il ne doit y avoir que trois valeurs suprême qui régissent la vie d'une personne: raison, but et estime de soi. La raison, comme son seul outil de connaissance - s'affronter, comme son choix du bonheur que cet outil doit procéder à l'estime de soi, comme sa certitude inviolée que son esprit est compétent pour penser et sa personne est digne de bonheur, Ce qui signifie: est digne de vivre. Ces trois valeurs impliquent et nécessitent toutes les vertus de l'homme, et toutes ses vertus concernent la relation d'existence et de conscience: rationalité, indépendance, intégrité, honnêteté, justice, productivité, fierté.
@aynRand
Toohey: "Monsieur Roark, nous sommes seuls ici. Pourquoi ne me dites-vous pas ce que vous pensez de moi? En tout cas, vous souhaitez. Personne ne nous entendra." Roark: "Mais je ne pense pas à toi.
@arthurPhillips
La fiction est capable de faire une chose mieux que toute autre forme d'art: il est capable de transmettre un sentiment convaincant de ce qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre. Pour moi, c'est le grand mystère de la vie: à quoi pensent tout le monde?
@aynRand
Pourquoi l'avons-nous laissé partir? Pourquoi avions-nous tous les deux été condamnés ... à un exil parmi les étrangers morne qui nous avait fait abandonner tout désir de reposer, d'amitié, du son des voix humaines? Puis-je maintenant récupérer une seule heure passée à parler à mon frère, Philip, et à le donner à Ken Daggart? Qui a fait de notre devoir d'accepter, comme la seule récompense pour notre travail, la torture grise de faire semblant d'amour pour ceux qui n'ont rien fait d'autre que du mépris?
@norbertElias
L'intégration en Allemagne a été facilitée par le fait que je suis probablement de la troisième génération. J'ai donc subi un processus d'assimilation, des Juifs dans la société allemande. J'ai vécu comme un enfant en Allemagne, le sentiment d'être entouré de personnes dont la majorité avait des sentiments antisémites très forts. Mais il y avait une chose très étrange dans tout le milieu dans lequel je vivais: personne n'a accepté la stigmatisation. C'est assez difficile. Personne, mon père, par exemple, ne le prendrait jamais au sérieux. Il considérerait les antisémites comme des personnes sans éducation.
@ashleyBryan
J'adore la poésie. C'est au cœur de tout ce que je fais. La poésie transforme ce que nous appelons le langage et utilise le langage comme substance pour devenir autre chose. Je me tourne par ce qui se passe par des mots. Lorsque cela se produit, cela inspire des images qui me semblent si originales en tant qu'artiste, même si je suis ce que le poème a offert.
@anneLamott
J'aimais démêler les chaînes quand j'étais enfant. J'avais des doigts minces et occupés et je n'ai jamais abandonné. Il y avait peut-être une composante psychiatrique à ma concentration, mais comme une grande partie de mes dommages psychiques, cela a fonctionné à tout le monde.
@austinOmalley
Un trou n'est rien du tout, mais vous pouvez vous casser le cou dedans.
@anneLamott
Les bananes sont excellentes, car je pense qu'elles sont le seul remède connu contre la peur existentielle. En outre, Mère Teresa a déclaré qu'en Inde, une femme mourant dans la rue partagerait sa banane avec quiconque en aurait besoin, alors qu'en Amérique, les gens amassent et thésaurisent autant de bananes qu'ils le peuvent pour les revendre avec un profit exorbitant. Donc la moitié d'entre eux vont mal, de toute façon.
@aynRand
L'esprit « collectif » n'existe pas. C'est simplement la somme d'un nombre infini d'esprits individuels. Si nous avons un nombre infini d'esprits individuels qui sont faibles, doux, soumis et impuissants - qui renoncent à leur suprématie créative au nom du "tout" et acceptent humblement que le verdict du "tout" - nous n'obtenons pas un super collectif -cerveau. Nous n'obtenons que l'esprit collectif faible, doux, soumis et impuissant.
@aynRand
De la plus petite nécessité à l'abstraction religieuse la plus élevée, de la roue au gratte-ciel, tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons vient d'un attribut de l'homme - la fonction de son esprit de raisonnement.
@aynRand
Nous nous dirigeons maintenant vers un collectivisme complet ou le socialisme, un système dans lequel tout le monde est asservi à tout le monde.
@aynRand
S'il était vrai que les hommes pouvaient réaliser leur bien en transformant certains hommes en animaux sacrificiels, et ... si on me demandait de servir les intérêts de la société en dehors de, au-dessus et contre le mien, je refuserais ... je Combattez dans toute la confiance de la justice de ma bataille et d'un être vivant du droit d'exister.
@anneRice
Mes propres funérailles, j'aimerais être aménagée dans un cercueil dans ma propre maison. J'aimerais que mon cercueil soit mis dans le double salon, et j'aimerais que toutes les fleurs soient blanches.
@aynRand
L'individualisme considère l'homme - chaque homme - comme une entité indépendante et souveraine qui possède un droit inaliénable à sa propre vie, un droit dérivé de sa nature en tant qu'être rationnel. L'individualisme soutient qu'une société civilisée, ou toute forme d'association, de coopération ou de coexistence pacifique chez les hommes, ne peut être réalisée que sur la base de la reconnaissance des droits individuels - et qu'un groupe, en tant que tel, n'a d'autres droits que le droits individuels de ses membres.
@deanKoontz
Je crois vraiment que tout le monde a un talent, une capacité ou une compétence qu'il peut miner pour se soutenir et réussir dans la vie.
@ashtonSanders
Tout ce qui est en dehors de la norme du mâle noir moyen est méprisé. Pour moi, je n'ai pas été élevé en train de faire du sport. J'étais artistique, donc cela a été méprisé par des gens de mon église, et j'ai été taquiné pour cela en grandissant à l'école, donc ça va dans les deux sens.
@ashtonSanders
Toute ma vie a tellement changé, et elle change constamment en constante évolution, mais `` Moonlight '' a provoqué un tas d'opportunités qui étaient vraiment surréalistes, des Oscars et des Golden Globes à la notoriété que cela a apporté, à faire des choses comme travailler avec Calvin Klein.
@aynRand
L'idéal fondateur de l'Amérique était le principe des droits individuels. Rien de plus et rien de moins. Le reste – tout ce que l'Amérique a réalisé, tout ce qu'elle est devenue, tout ce qui est « noble et juste », et héroïque, et grand, et sans précédent dans l'histoire humaine – était la conséquence logique de la fidélité à ce principe unique.
@aynRand
Un animal est équipé pour maintenir sa vie; Ses sens lui fournissent un code d'action automatique, une connaissance automatique de ce qui est bon pour elle ou le mal ... L'homme n'a pas de code de survie automatique. Sa distinction particulière de toutes les autres espèces vivantes est la nécessité d'agir face aux alternatives au moyen d'un choix volitif.
@aynRand
Tout comme il n'y a pas d'esprit collectif ou racial, il n'y a pas de réalisation collective ou raciale. Il n'y a que des esprits individuels et des réalisations individuelles - une culture n'est pas le produit anonyme des masses indifférentes, mais la somme des réalisations intellectuelles des hommes individuels.
@aynRand
Aucun homme ne peut initier l'utilisation de la force physique contre les autres. Aucun homme ou groupe ou société ou gouvernement n'a le droit d'assumer le rôle d'un criminel et d'initier l'utilisation de la contrainte physique contre tout homme. Les hommes ont le droit d'utiliser la force physique uniquement en représailles et uniquement contre ceux qui initient son utilisation. Le principe éthique impliqué est simple et clair: c'est la différence entre le meurtre et l'autodéfense.
@augustineBirrell
Donné des livres et cinq ans, et un homme ordinaire peut dans le cours ordinaire, sans aucune hâte indue ou exercer une pression sur son goût, s'entourer de livres, le tout dans sa propre langue, et de là vers l'avant ont au moins une place dans le monde .
@aynRand
Deux guerres mondiales, trois dictatures monstrueuses dans la Russie soviétique, l'Allemagne nazie, la Chine rouge et plus chaque variante moins variante de l'expérimentation socialiste dévastatrice dans une propagation mondiale de brutalité et de désespoir, n'ont pas incité les intellectuels modernes à remettre en question ou à réviser leur dogme. Ils pensent toujours qu'il est audacieux, idéaliste et non conventionnel de dénoncer les riches. Ils croient toujours que l'argent est à l'origine de tout l'argent du gouvernement maléfique, ce qui est la solution à tous les problèmes.
@aynRand
Le sens attribué dans l'utilisation populaire au mot «égoïsme» n'est pas simplement faux: il représente un «package-deal» intellectuel dévastateur, qui est responsable, plus que tout autre facteur unique, pour le développement moral arrêté de l'humanité.