![auteur David Lloyd George de la citation Un politicien est une personne dont la politique ne recueille pas votre suffrage. Si vous êtes d'accord avec lui, c'est un homme d'état.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fdavid-lloyd-george-W2HYe0pzkafaOCQcooEzctmK6By8UdHDDV0ZOBkfZFNygbuNavHdsJ1MeUTzCCIrY60DKpfyKBD3V7HnBzR3EFrZj33wjU4YOBpC891Gm9E15vs48PlB64yd8WMNcrgx.jpg&w=3840&q=100)
David Lloyd George
@davidLloydGeorge
Un politicien est une personne dont la politique ne recueille pas votre suffrage. Si vous êtes d'accord avec lui, c'est un homme d'état.
. . . Les livres dont nous avons besoin sont ceux qui agissent sur nous comme un malheur, qui nous font souffrir comme la mort de quelqu'un que nous aimons plus que nous-mêmes, qui nous font sentir comme si nous étions au bord du suicide, ou perdus dans une forêt éloignée de toute habitation humaine - un livre doit servir de hache pour la mer gelée qui est en nous.
98
syllabes
70
mots
3
phrases
282
lettres
74%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@davidLloydGeorge
Un politicien est une personne dont la politique ne recueille pas votre suffrage. Si vous êtes d'accord avec lui, c'est un homme d'état.
@audreLorde
La poésie est la façon dont nous aidons à donner le nom aux sans nom afin que cela puisse être pensé.
@georgesDuhamel
Il n'y a de mauvais livres que pour les mauvais lecteurs. La vie ne salit que les âmes basses !
@augustenBurroughs
C'est bizarre - pas terriblement sage - de prendre un livre qui a réussi et de changer sa couverture.
@christianBobin
Toutes nos pensées reviennent à chercher la clé d'un paradis dont la porte est ouverte.
@andrewYoung
Il [Martin Luther King Jr.] disait toujours que vous n'aviez pas le choix d'être né ou de mourir. La seule chose dont vous avez le choix est ce pour quoi vous mourrez.
@charlesAugustinSainteBeuve
Mieux vaut lire un homme que dix livres.
@abhayDeol
Je suis plus à l'aise de regarder «Dev D» avec ma mère qu'un film qui fait d'une femme un objet dont le seul but est de danser de manière provocante.
@victorHugo
L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.
@andrewHaigh
J'ai vu beaucoup de films sur le thème des gays qui n'ont pas vraiment exprimé la façon dont je vois être gay en ce moment du monde. Il ne semblait jamais y avoir une sorte de représentation authentique des relations.
@julesRenard
Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre.
@annieIlonzeh
Je connais des histoires de Tupac, mais j'étais vraiment, vraiment jeune quand il est passé. Le fait qu'il était si tel et tellement passionné par son métier, m'a été choquant en quelque sorte. Je suis choqué de voir que voici cet homme qui est passé à 25 ans dont nous parlons toujours, plus de 20 ans plus tard. C'est une révélation pour moi.
@salvadorDali
Les bals les plus réussis sont ceux dont on parle le plus sans y être allé.
@andreAgassi
Ce n'est pas un accident, je pense, que le tennis utilise le langage de la vie. Avantage, service, faute, pause, amour, les éléments de base du tennis sont ceux de l'existence quotidienne, car chaque match est une vie en miniature. Même la structure du tennis, la façon dont les pièces s'intègrent dans les autres comme des poupées de nidification russes, imite la structure de nos jours. Les points deviennent des jeux deviennent des sets deviennent des tournois, et tout est si étroitement connecté que n'importe quel point peut devenir le tournant. Cela me rappelle la façon dont les secondes deviennent les minutes qui deviennent des heures, et n'importe quelle heure peut être notre meilleure. Ou le plus sombre. C'est notre choix.
@georgesNavel
Il y a une tristesse ouvrière dont on ne guérit que par la participation politique.
@albertBrie
Le livre n'apprend pas toujours à penser ; trop souvent, il en dispense.
@louLecommandeur
Le vrai ami est celui dont le sourire est le parapluie de notre vie.
@denisDiderot
Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique.
@johannWolfgangVonGoethe
On doit penser que, parmi les hommes, il en est beaucoup dont l’esprit est stérile, et qui veulent cependant dire quelque chose de remarquable. C’est ce qui fait que l’on entend des choses si singulières.
@jacquesHenriMeister
Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée.
@annPatchett
Mes romans sont à peu près les mêmes, comme je pense que les romans de nombreuses personnes le sont. Peu importe à quel point j'essaie de faire autrement, les livres finissent toujours par être "un groupe d'étrangers est jeté ensemble par les circonstances et forment une société".
@henryDavidThoreau
Un homme est riche des choses dont il peut se passer.
@charlesMarieReneLeconteDeLisle
Les cieux sont comme un livre où tout homme peut lire.
@jeanFrancoisKahn
Livres Saints : seuls objets qui mériteraient d'être inculpés pour crime contre l'humanité.
@albertBrie
Quand j'entre dans une bibliothèque, je me contente de jeter un coup d'oeil lointain sur ses innombrables livres ; c'est la façon que j'ai de m'instruire sur l'étendue de mon ignorance.
@fiodorDostoievski
Si vous voulez étudier un homme, ne faites pas attention à la façon dont il se tait, ou dont il parle, ou dont il pleure, ou même dont il est ému par les nobles idées. Regardez-le plutôt quand il rit.
@stephaneTheri
Toutes ces parenthèses de vie en partage ne sauraient mettre en friche mon jardin secret et livrer mon âme toute entière jusqu'à faire de mon avatar, le geôlier de ma vie.
@edmondEtJulesDeGoncourt
C'est après dîner que l'homme a le plus d'idées. L'estomac rempli semble dégager la pensée, comme ces plantes qui suent instantanément par leurs feuilles l'eau dont on a arrosé leur terreau.
@jeanChristopheRufin
Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.
@kathleenRaine
J'ai lu tous les livres mais un seul demeure : le monde, ce volume merveilleux, ouvert toujours devant mes yeux.