DESCREA
@descrea
Le Maître apprend à l'élève jusqu'au jour où l'élève surpasse le Maître. Le pouvoir des connaissances a-t-il sa supériorité que l'élève en devienne Maître ?
Ma mère a élevé un enfant conscient de soi. Je n'étais pas comme le mâle alpha typique. Je n'avais pas peur de chanter, tu sais? Je n'avais pas peur d'être dans des comédies musicales.
51
syllabes
34
mots
4
phrases
135
lettres
79%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@descrea
Le Maître apprend à l'élève jusqu'au jour où l'élève surpasse le Maître. Le pouvoir des connaissances a-t-il sa supériorité que l'élève en devienne Maître ?
@paulValery
On se fait rarement rire seul parce qu'on se surprend difficilement soi-même.
@paulValery
Personne n'aime à considérer ses malheurs comme ses enfants légitimes.
@jeanLouisAubert
Quand je suis né, j'ai crié ; ébloui par la lumière j'ai crié. Chassé du ventre de ma mère, pour le meilleur ou pour l'enfer.
@ben
Les peuples se réveillent, ils veulent savoir qui ils sont. Ils se disent : le bonheur c'est peut-être d'être soi-même.
@donaMauriceZannou
L'illusion du paradis d'ailleurs est pire que le paradis illusoire que l'on vit chez soi.
@aristideBriand
Pour faire la paix, il faut être deux : soi-même et le voisin d'en face.
@heleneOuvrard
La bonté des humains n'est qu'apparences. Derrière elles, on découvre le même vide que l'on sent en soi. Le froid d'une demeure vide. Où l'on ne peut vivre.
@samLevenson
La démence est héréditaire, mais vous pouvez aussi l'attraper par vos enfants.
@omeongaLimengoOmba
Pour un enfant, vivre c est jouer, pour un adulte vivre c est avoir une occupation
@samuelBeckett
Assez de faire l'enfant qui, à force de s'entendre dire qu'on l'avait trouvé dans un chou finit par se rappeler dans quel coin du potager c'était.
@hippolyte
Et que l'univers est un enfant, le roi éternel qui gouverne éternellement toutes choses, il le dit ainsi : la vie est un enfant qui joue au trictrac : c'est à un enfant que revient la royauté.
@franzKafka
L'éternelle jeunesse est impossible : même s'il n'y avait aucun obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.
@ramonaLAnderson
Les gens passent leur vie à chercher le bonheur. L'ironie, c'est qu'il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de soi pour le trouver.
@jeanJacquesRousseau
Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu'on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours.
@henriFredericAmiel
L'esprit qui domine, la main qui gouverne, l'influence régnante dans une maison, c'est l'esprit, la main et l'influence de la mère. Le foyer est son chez elle : fils, fille, mari, tout subit son ascendant.
@charlesNodier
La tolérance est mère de la paix.
@avatar2LaVoieDeLeau
Le chemin de l'eau n'a ni début ni fin. Nos cœurs battent dans les entrailles du monde. L'eau relie toutes les choses, la vie à la mort, l'obscurité à la lumière. La mer donne et la mer prend.
@pascalLevi
C'est l'avantage de publier son propre blog : c'est un peu comme se promener à poil chez soi sans ce soucier du voisinage.
@albertBrie
Il y a deux sortes de mensonges que tout le monde accepte comme allant de soi : ceux des politiciens et des épitaphes.
@friedrichHolderlin
L'harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c'est parmi les fleurs que j'ai appris à aimer.
@alphonseDeLamartine
La poésie est la langue de tous les âges de l'humanité, naïve et simple au berceau des nations, conteuse et merveilleuse comme la nourrice au chevet de l'enfant.
@milanKundera
Enfant : existence sans biographie.
@rogerMartinDuGard
A force d'écrire pour soi tout seul, il arrive que, sans l'avoir prémédité, on se trouve avoir aussi écrit pour tout le monde.
@andreSuares
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
@rogerFournier
Le mélodrame nous fait rire jusqu'au jour où on doit le jouer soi-même.
@georgesBrassens
L'enfant naturel, l'orphelin est malheureux et je le plains, mais, du moins, il n'est pas tenu au respect d'un père inconnu.
@taguiaKanaBorel
« La plus grande des batailles qu’un humain puisse livrer, c’est contre soi-même. Cette bataille n’a pas de fin. Elle est perpétuelle, elle vit en nous, elle nous entoure et nous enlace sans cesse jusqu’à l’infini. »
@francoisRabelais
Ignorance est mère de tous les maux.
@alexandreDumas
Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.